The Witcher : ces 5 faits qui prouvent que Henry Cavill était le meilleur choix pour Geralt

28 décembre 2021 à 11h23 dans Séries TV

Star de The Witcher, Henry Cavill dans le rôle du sorceleur Geralt De Riv porte presque à lui seul la série d'heroic fantasy, dont la saison 2 est sortie le 17 décembre 2021 sur Netflix. En effet, son flegme et son côté impassible font qu'il parvient à combler le manque d'incarnation des autres acteurs et les légèretés scénaristiques de la série.

The Witcher : ces 5 faits qui prouvent que Henry Cavill était le meilleur choix pour Geralt

Taillé pour le rôle, l'acteur britannique de 38 ans l'est sans aucun doute. Pour ceux qui en doutaient encore, voici quelques arguments.

#1 c'est un fan des jeux vidéo

S'il n'a jamais lu les œuvres d'Andrzej Sapkowski avant d'endosser le costume de Sorceleur, Henry Cavill est en revanche un fan des jeux vidéo. En effet, c'est avec les jeux vidéo que l'acteur britannique a commencé à se familiariser avec l'univers de The Witcher. Fan de la licence lancée par CD Projekt, il affiche par exemple au compteur de The Witcher 3 : Wild Hunt, plus d'une centaine d'heures à son actif. Il a récemment fait part de son expérience au mois de novembre dernier.

#2 Obstiné, il a tout fait pour rencontrer la showrunneuse

En tant que fan, Cavill a tout fait pour rencontrer la directrice de la série, Lauren Schmidt Hissrich, avant même que la série ne soit lancée. S'il n'a guère marqué la showrunneuse lors de son interprétation, son obstination sera payante puisqu'après plusieurs autres auditions non-concluantes, Hissrich décida finalement de caster l'acteur de Superman, bien aidé par sa passion.

#3 Après avoir lu les livres, il est devenu incollable sur le plateau

Cette anecdote provient de Freya Allan qui interprète Ciri à l'écran. Selon ses propos, Cavill faisait beaucoup de références aux livres durant le tournage de certaines scènes : "sur le plateau, nous faisons une scène... et il nous disait : "Je pense que nous devrions utiliser cette ligne de la page 253 de Blood of Elves"". Premier de la classe.

#4 Il a insisté pour que son personnage corresponde davantage aux livres

En effet, afin d'incarner au mieux son personnage, Henry Cavill a insisté auprès de Lauren Schmidt Hissrich pour que le Geralt de la saison 2 corresponde plus à celui des écrits :

Cette saison, je voulais vraiment m'assurer que nous représentions le Geralt du livre avec plus de précision et que nous le voyions s'exprimer davantage", a-t-il expliqué. "J'ai poussé très, très fort pour ça".

#5 Il a aussi insisté pour faire toutes ses cascades

True story. Lors des phases de combat, aucune doublure n'a été engagée, puisque, c'est Cavill en personne qui a subi un entraînement de 10 jours pour faire ces scènes. "Il est très important pour moi que je poursuive le personnage dans l'action. Celui-ci doit exister aussi bien dans l'action que dans les scènes de dialogue", a-t-il dit.

Nul doute qu'Henry Cavill est investi dans son rôle du sorceleur Geralt de Riv. Son jeu d'acteur prend de l'ampleur, tout comme les effets visuels dans cette saison 2. Doit-on donc s'attendre à un acte 3 enfin à la hauteur de nos espérances ?

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
C'est vrai qu'il sauve un peu la saison, légèrement au-dessus de la première
photo de profil de Xmattks Par Xmattks, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler