Netflix : après un trailer sulfureux, ce thriller débarque enfin sur la plateforme
Fair Play, thriller sexy au titre éminemment ironique, vient tout juste de faire son entrée dans le catalogue de la plateforme au logo rouge. Ci-dessous, on vous en dit plus sur l'intrigue du film à venir, dont les premières images avaient fait sensation.
L'amour avant l'argent
Le pitch du long-métrage écrit et réalisé par Chloé Domont est on ne peut plus efficace. Ainsi, le projet oppose Luke et Emily, qui viennent tout juste de se fiancer. Seulement, ils se retrouvent en concurrence quand une promotion dans un fonds d'investissement est portée à leur attention. Convoitant l'un comme l'autre cette place, les amoureux ne vont pas tarder à se mettre mutuellement des bâtons dans les roues... D'autant qu'ils ont tenu leur histoire secrète au bureau : les employés ne sont pas supposés entretenir de tels rapports, ils enfreignent donc les règles en se fréquentant. Alors, leur relation survivra-t-elle à cette lutte sans merci ? C'est toute la question que pose l'intense trailer du projet.
Résolument sombre, le film semble aborder des thématiques intéressantes, notamment celles des attentes liées au genre et du sexisme dans le monde de l'entreprise. Outre cela, on trouve pertinente l'idée de proposer au public de suivre un couple en pleine descente aux enfers, générée par l'intrusion du professionnel dans la sphère privée. Si l'exercice du thriller érotique est, du moins d'ordinaire, particulièrement périlleux, Fair Play semble tirer son épingle du jeu. Si Eaux Profondes, porté par Ben Affleck et Ana de Armas - un temps en couple à la ville - n'avait pas échappé aux écueils du genre, le long-métrage diffusé sur Netflix semble nettement mieux parti. Présenté au Festival de Sundance en janvier, il a reçu des retours globalement positifs de la part de la presse comme des spectateurs.
Une actrice phare de la plateforme
Si Eddie Marsan (Ray Donovan) campe le patron qui divise - consciemment ou non ? - les tourtereaux, le rôle principal masculin est tenu par Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story). Face à lui, une comédienne bien connue des amateurs de la série d'époque La Chronique des Bridgerton. En effet, Phoebe Dynevor incarnait l'héroïne de la première saison du show à succès. Une performance saluée par le public, qui possède un point commun avec un aspect de sa partition dans Fair Play. En effet, la série produite par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) n'était pas avare en scènes charnelles, et s'est intéressée de très près à l'histoire d'amour chargée de désir de l'aînée Bridgerton et du Duc de Hastings, interprété sur le petit écran par Regé-Jean Page (Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs).
La talentueuse britannique, véritable muse de Netflix, multiplie les projets et renouera avec le registre charnel dans un autre film à venir, "sobrement" baptisé The Threesome. Il s'agit là d'une comédie romantique résolument décalée, dans laquelle elle donne la réplique à Logan Lerman (Percy Jackson). Le comédien y campe un jeune homme qui croit voir son fantasme ultime se réaliser quand il participe à un plan à trois. Seulement, une fois le matin arrivé, lui et ses deux comparses vont devoir composer avec les conséquences de leurs actes...
Retrouvez Phoebe Dynevor à l'affiche de Fair Play, disponible en exclusivité sur Netflix !