Rechercher Annuler

Netflix : la suite de cette série de gangsters cartonne sur la plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 9 septembre 2023 à 18h53 dans Séries TV

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté Who is Erin Carter ?, cette nouvelle série britannique qui cartonnait au moment de sa sortie sur Netflix. Et plus récemment encore, une autre série britannique a elle aussi réussi à se frayer un chemin tout en haut du classement des titres les plus populaires chez nous en ce moment, parvenant même à dépasser la série à succès One Piece.

 

une fin qui ne plaît pas à tout le monde ?

Depuis sa sortie sur Netflix à la fin du mois d'août, la série live-action One Piece dominait le top des séries les plus regardées du moment sur la plateforme de streaming. L'adaptation du manga désormais culte du célèbre Eiichiro Oda faisait alors partie des séries les plus populaires, et ce dans dans de nombreux pays du monde. Les fans avaient alors récemment appris que la production de la suite était déjà planifiée, et ce avant même que Netflix annonce une potentielle saison 2.

Mais dernièrement, la série One Piece a dû laisser sa place à un autre titre, qui était lui aussi attendu par de nombreux fans puisqu'il s'agit de la troisième et ultime saison de la série Top Boy. Créée par Ronan Bennett, la série avait fait ses débuts en 2011 sur Channel 4, avant d'arriver sur Netflix en 2019. Voici un aperçu de la saison finale de Top Boy, disponible depuis le 7 septembre sur Netflix, et qui est déjà en première place du top des séries les plus populaires du moment en France.

Pour resituer un peu, la série avait donc débuté en 2011, avec deux saisons qui sont également sur Netflix sous le nom de Top Boy : Summerhouse. Et en 2019, Netflix a relancé le programme, reprenant ainsi la suite des aventures de Dushane Hill et Gerard Sullivan aka Sully, respectivement incarnés par Ashley Walters et Kane Robinson. La série suit donc l'ascension de ces deux personnages, qui tentent de prendre le contrôle de Summerhouse, un quartier fictif situé dans le borough londonien de Hackney du Grand Londres.

La saison précédente s'était alors terminée sur un cliffhanger notable, puisque Sully avait tué Jamie Tovell (Michael Ward), un jeune plein d'ambitions qui avait été en conflit avec Dushane et sa bande. Voici le synopsis de la saison 3 partagé par Netflix :

Les actes de Sully à la fin de la saison dernière ont rebattu les cartes de ses relations d'affaires avec Dushane. Mais alors que de nouvelles difficultés les assaillent, l'empire qu'ils ont bâti est menacé par des forces extérieures aussi bien qu'intérieures. Peuvent-ils coexister selon les règles de la rue qu'ils ont toujours respectées, dans un monde qui change sous leurs yeux ? Ou n'y a-t-il de place au sommet que pour un unique Top Boy ?

top boy netflix

Et si la dernière saison de Top Boy a suscité l'intérêt des abonnés de la plateforme, le public semblent être pour le moins divisé, en témoigne les différents commentaires que l'on peut retrouver à son sujet sur les réseaux sociaux. On constate alors que les réactions concernent généralement les personnages de cette saison 3, et notamment leur développement qui n'a pas forcément été au goût de tous.

Toujours bon de rappeler que Sully est le vrai TOP BOY pic.twitter.com/HEb2AC7UYR

September 7, 2023

X pas risqué : Jaq à carry la saison 3 de Top Boy pic.twitter.com/0KmuZ6CqB3

September 8, 2023

Cet Homme avait un bon développement en mental de gangster, malheureusement il s'est laissé bcp trop affaibli par les anciens du quartier #TopBoyNetflix #TopBoy pic.twitter.com/JXcSFfMyDo

September 8, 2023

Tweet risqué top boy saison 3 est un grand flop sans lui #TopBoy pic.twitter.com/XssKcgzDE1

September 7, 2023

L’apport de Stef dans la saison 3 de top boy#TopBoy
pic.twitter.com/kDguwHsUOS

September 7, 2023

Même si la saison 3 de Top Boy est un désastre on oubliera jamais le banger que nous à proposer la saison 1 ça a matrixé trop de personne pic.twitter.com/wGNVQiN5k1

September 8, 2023

Et pour découvrir pourquoi le film Sentinelle avec Jonathan Cohen sur Prime Video se fait détruire par les internautes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixtopcartonSaison 3finalfin

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Wagwan, il y a 7 mois :

Long live Summerhouse fam !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.