Netflix : ce film de fantasy avec Millie Bobby Brown dévoile sa bande-annonce
Découverte dans la série Stranger Things a seulement douze ans, Millie Bobby Brown multiplie depuis les projets. La (désormais) jeune femme collabore de nouveau avec la plateforme au logo rouge dans le cadre du long-métrage Damsel, dont la sortie est prévue pour l'année 2024. Un premier aperçu du film vient d'être dévoilé par Netflix !
Loin du conte de fées
Millie Bobby Brown tient le rôle principal du projet, au cours duquel elle incarne une jeune princesse, que l'on marie sans son consentement au souverain d'un royaume s'inscrivant comme le principal rival du sien. Pour ne rien arranger, la malheureuse prend connaissance, une fois sur place, d'une terrifiante réalité. Lors de la saison des récoltes, le royaume a pour habitude de recourir à un rituel franchement barbare. En effet, une princesse doit être, chaque année, sacrifiée à un dragon avide de chair fraîche. La nouvelle venue ne tarde pas à comprendre qu'elle a été désignée pour servir de quatre-heures à la créature...
Le scénariste Dan Mazeau (Fast & Furious X) signe le scénario du long-métrage mêlant aventure et fantastique. Damsel est mis en images par Juan Carlos Fresnadillo (Merlin l'enchanteur). Du côté du casting, on retrouve deux grandes comédiennes aux côtés de Bobby Brown, à savoir Robin Wright (House of Cards) et Angela Bassett (Black Panther : Wakanda Forever), qui recevra en cette fin d'année un Oscar honorifique, venu récompenser l'ensemble de sa carrière.
Une bande-annonce sous haute tension
Millie Bobby Brown est sur tous les fronts. Celle qui, en dépit de son jeune âge, est d'ores et déjà fiancée à son petit-ami à la ville, a récemment sorti un ouvrage inspiré de la vie de sa grand-mère, qui n'a pas échappé aux critiques. Pour Netflix, elle campe Enola Holmes, héroïne de la célèbre saga littéraire de Nancy Springer, dont le deuxième volet est paru l'an passé. Dans le cadre de la Geeked Week, lors de laquelle sont dévoilés nombre de trailers et images exclusives de ses projets à venir, la plateforme a levé le voile sur le nouveau film de l'actrice. Après son affiche, la plateforme a publiée la première bande-annonce de Damsel. On vous propose de la visionner ci-dessous :
Dès les premières images, on renoue avec une Millie Bobby Brown en très mauvaise posture. Si la jeune femme s'est exprimée avec une franchise sans pareille quant à la fin de Stranger Things, force est de reconnaître que les premières secondes rappellent l'ambiance et la désolation du Monde à l'Envers. On y découvre l'héroïne, terrorisée, dans l'antre de la créature à laquelle elle a été livrée. Toutefois, sa bravoure semble surpasser son angoisse, puisqu'elle ne tarde pas à se défaire de ses atours dans l'optique de trouver une échappatoire à cette situation pour le moins problématique. Les images, rehaussées par un morceau au texte de circonstance, sont pour le moins impressionnantes. Robin Wright tient visiblement le rôle de la reine mère, génitrice du promis de la protagoniste : c'est elle qui évoque le fameux rituel, expliquant qu'il s'agit là du seul moyen viable - ironique, non ? - de protéger le peuple et le royaume du fameux dragon. Une coutume qui durerait d'ailleurs depuis des décennies... Ambiance.
Alors, que pensez-vous de la bande-annonce de Damsel ?