Netflix : une trilogie d'horreur avec des acteurs de Stranger Things vient d'être dévoilée (bande-annonce)
Netflix compte bien nous faire frissonner cet été. Le géant du streaming vient d'annoncer la venue prochaine de sa toute première anthologie d'horreur. Celle-ci sera composée de trois films, qui se dérouleront à trois époques totalement différentes.
Un concept qui fait peur
Cette trilogie en trois films portera le nom de Fear Street. Chacune des productions empruntera au slasher avec des clins d'œil très appuyés à des maîtres du genre, tels que Scream ou Halloween.
Globalement, l'intrigue prendra ses marques à Shadyside dans l'Ohio. Cependant, la période à laquelle se passeront les évènements variera entre chaque film. Le premier se déroulera en 1994, le second en 1978 et le dernier en 1666, année assez équivoque pour les superstitieux.
En plus de jouer sur la temporalité, la bande-annonce nous promet du grand frisson. Une présence maléfique sera de là partie et hantera un groupe d'adolescents sur plusieurs époques différentes.
Du beau monde au service de l'horreur
L'anthologie prend sa source dans les histoires horrifiques inventées par R.L. Stine. L'écrivain est notamment célèbre pour ses romans pour pré-ados, à l'image de ce qu'a donné Chair des Poules. Il a toutefois écrit de nombreux autres livres mettant à l'honneur des contenus légèrement plus matures.
Côté casting, on retrouvera deux actrices bien connues du grand public, à savoir Maya Hawke et Sadie Sink, qui interprètent respectivement les rôles de Robin et Max dans la série Stranger Things. Le poste de réalisatrice a, quant à lui, été brigué par Leigh Janiak. Il a déjà été possible de la voir à l'œuvre sur plusieurs épisodes de la saga Scream.
Les trois films seront diffusés à partir du 2 juillet. Chaque semaine marquera l'arrivée d'un nouvel épisode jusqu'au 16 juillet 2021. De quoi avoir un été bien rempli en jump scare et hémoglobine…
Si vous êtes un adepte de films d'horreur, voici 5 autres films qui pourraient bien réussir à vous faire trembler.