Rechercher Annuler

Netflix : après La Voie du Tablier, cet anime loufoque va vous faire mourir de rire (bande-annonce)

De Yann Sousa - Posté le 17 février 2022 à 14h53 dans Séries TV

C'est par l'intermédiaire de son compte Twitter que Netflix a décidé de révéler un nouveau visuel, une bande-annonce, ainsi qu'une date de sortie pour le prochain anime du moment. Celui-ci semble tout aussi barré que La Voie du Tablier, qu'il vous est déjà possible de retrouver sur la plateforme...

Un nouvel anime comique pour Netflix 

Thermae Romae Novae s'inscrit comme la deuxième adaptation en anime du seinen de Mari Yamazaki. Le manga primé a été prépublié au Japon de décembre 2008 à mars 2013 dans les colonnes du magazine Comic Beam. En France, les six tomes du manga sont disponibles aux éditions Casterman.

C'est le studio d'animation NAZ qui se chargera de réaliser cet anime, avec Testuya Tatamitami (Africa Salaryman) à la réalisation. Le scénario sera, quant à lui, écrit par Yoshiro Momose (So I'm Spider, So What?). Le personnage principal de Lucius sera interprété par le même seiyuu (doubleur japonais) que Tatsu de l'anime La Voie du Tablier, à savoir Kenjiro Suda.  

D'ailleurs, les deux animes semblent partager bien plus de points communs que simplement leur acteur vedette. En effet, Thermae Romae Novae sera lui aussi à classer dans les séries d'animation prônant un humour décalé.

Un architecte de l'antiquité envoyé dans le futur

À l'occasion de cette nouvelle adaptation, Mari Yamazaki livrera des histoires inédites. L'anime reprendra aussi la trame principale du manga original. Cette collaboration avec Netflix s'inscrit dans un projet plus grand, dans lequel la plateforme offre une chance à plusieurs mangakas de transposer leur œuvre à l'écran. 

Le synopsis de Thermae Romae Novae se déroulera en 128 av. J.-C., dans la Rome Antique. On y suivra le personnage de Lucius Modestsus, un architecte de thermes jugé "ringard". Un jour, alors qu'il sera plongé dans ses pensées, il se retrouvera projeté 1 500 ans dans le futur. Grâce aux inventions du Japon moderne, il trouvera alors de nouvelles idées pour concevoir des bains publics attractifs à son époque. 

Thermae Romae Novae est prévu pour le 28 mars 2022 sur Netflix. En attendant de pouvoir dévorer cette nouvelle série, découvrez quel anime de la plateforme va avoir le droit à sa saison 2. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixanimébande-annonceThermae Romae Novaehumour comiqueMari YamazakimangaLa Voie du tablierbains publicssérie animation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Pistache, il y a 7 mois :

Ah ça me donne pas mal envie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.