Rechercher Annuler

Après Justice League et Army of the Dead, on en sait plus sur le prochain projet de Zack Snyder

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 octobre 2021 à 22h47 dans Cinéma

Nous vous avions récemment présenté le dernier classement des films et séries les plus vues sur Netflix communiqué par la plateforme. Dans ce classement, on pouvait retrouver notamment un des récents films du réalistaeur Zack Snyder, Army of the Dead. Et bien si vous aimez les zombies, figurez-vous qu'une suite est prévue, Snyder ayant même donné plus de précisions la concernant.

snyder et les zombies

On apprend aujourd'hui que Zack Snyder a révélé le titre de la suite du film Army of the Dead, actuellement en cours de développement. Le film s'intitulera Army of the Dead 2 : Planet of the Dead. Il a également annoncé le retour d'un des personnages du premier opus dans la suite du film.

L'ancien réalisateur du DC Extended Universe a consacré près de 15 ans de sa vie à essayer de lancer le premier Army of the Dead sorti cette année, après avoir conçu l'idée comme étant une suite spirituelle de son premier film Dawn of the Dead (2004), un remake du film du même nom réalisé par George Romero en 1978. Netflix a finalement acquis les droits du projet en 2019 et a remis à Snyder un budget estimé à 90 millions de dollars pour réaliser le film.

Army of the Dead raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires engagés par un propriétaire de casino afin d'infiltrer la ville de Las Vegas, alors infestée de zombies. Le but de leur mission est de récupérer 200 millions de dollars d'un coffre-fort avant que la ville du Nevada ne soit anéantie par une frappe nucléaire du gouvernement. Bien qu'ayant eu des débuts mitigés, le film est néanmoins dans le classement des films les plus vues sur Netflix, preuve de son succès sur la plateforme.

snyder et netflix

C'est donc en prévision de la sortie du prochain épisode de sa nouvelle franchise que Snyder s'est entretenu avec Inverse au sujet du film Army of the Dead 2. Tout en évoquant le retour potentiel de Ludwig Dieter (Matthias Schweighöfer) le perceur de coffre-fort, le réalisateur a choisi de rester muet sur les détails de la suite, révélant simplement le nom du prochain film. Il disait ainsi :

Mais la véritable aventure serait de voir ce qui lui est arrivé lorsque la porte du coffre s'est refermée. A-t-il été tué par Zeus ou pas ? Que s'est-il passé ? On ne le voit pas mourir à la caméra, et il reste encore du temps. Je ne vous dirai pas ce qui se passe dans Army of the Dead 2 : Planet of the Dead, mais disons simplement qu'il y a une chance que Dieter survive. Et il y a une chance que cette rencontre avec la mort l'ait poussé à vouloir retrouver une Gwendoline emprisonnée.

Le teasing sur la survie de Dieter à la fin du premier film est un point que de nombreux spectateurs avaient déjà soulevé dès le départ, d'autant plus avec l'annonce du film préquel entièrement centré sur le personnage de Dieter dans le prochain film Army of Thieves.

Avec déjà un projet de film intitulé Rebel Moon, l'emploi du temps de Snyder semble bien chargé. On peut donc penser que la suite de Army of the Dead n'arrivera pas de sitôt, mais en attendant, les fans pourront patienter avec l'arrivée du film Army of Thieves sur Netflix, qui sortira le 29 octobre 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixsnyderzack snyderArmy of the Deadplanet of the deadzombieArmy of Thievesarmy of the dead 2DieterMatthias Schweighöfer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 1 mois :

J'espère alors que ce sera justement plus dans la même veine que Dawn of the Dead, parce que le récent étant pas foufou

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.