Rechercher Annuler

Netflix : Zack Snyder tease cette connexion dingue entre deux de ses films

De Aubin Bouillé - Posté le 22 avril 2024 à 11h13 dans Cinéma

Zack Snyder avait déjà expliqué par le passé que Rebel Moon et Army of the Dead se déroulaient dans le même univers. Récemment, il vient de donner un nouvel easter egg à ses fans concernant cette pluralité des univers.

Rebel moon 2 : zack snyder de retour sur Netflix

Après avoir abandonné son Snyderverse à cause des décisions contradictoires de la Warner, Zack Snyder s’est tourné vers Netflix. Le cinéaste semble s’épanouir au sein de la plateforme avec qui il a déjà tourné trois films. En effet, après Army of the Dead (2021), le réalisateur a également dirigé les deux premiers volets de sa saga Rebel Moon.

Sofia Boutella dans Rebel Moon 2

Rebel Moon – Partie 1 : L’Enfant du feu est sorti fin 2023, tandis que Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse vient de trouver son chemin dans le catalogue Netflix. Sofia Boutella est de retour dans le long-métrage qui raconte la suite de ses aventures contre l’Imperium. Un nouvel opus encore une fois plutôt mal reçu par la presse et les spectateurs, qui reprochent au blockbuster à peu près les mêmes défauts que son prédécesseur…

Une connexion expliquée

Déjà par le passé, Zack Snyder a expliqué que Rebel Moon et Army of the Dead se déroulaient dans le même univers. Difficile à croire tant les deux longs métrages n’ont absolument rien en commun. Le premier est une épopée spatiale tandis que le second est un film de braquage en pleine apocalypse zombie. Difficile d’y voir une quelconque comparaison et encore moins une quelconque connexion. Pourtant, le cinéaste n’en démord pas : ses deux nouvelles licences pour Netflix se déroulent dans le même univers.

Certains fans ont avancé une drôle de théorie. Ils ont expliqué que le virus de Army of the Dead ne serait pas terrien mais venu de l’espace. Ce qui expliquerait pourquoi certains zombies semblent être des robots. Une théorie qui a été confirmée par Zack Snyder.

Initialement, Zack Snyder avait prévu de développer une série animée prequel d’Army of the Dead, autour du personnage de Dave Bautista. Finalement, le projet semble être au point mort. Mais Zack Snyder est récemment revenu sur un élément du premier Rebel Moon. En effet, il explique au micro de ComicBookMovie qu’un des personnages du film aurait été présent dans la série animée prequelle à Army of the Dead :

Rebel Moon et Army of the Dead existent dans le même univers. Dans le premier Rebel Moon, les personnages rencontrent un Xanadite, une fille bleue avec des marques brillantes sur son visage. Elle est directement tirée de la série animée Army of the Dead que nous n’avons jamais terminées. La peste zombie vient d’une planète appelée Xanadu. Les scientifiques lui donnent ce nom car ils sont fans d’Olivia Newton-John. Les héros de Rebel Moon vont sur Xanadu, là où il y a la peste zombie, et croisent la route du Xanadite. Il y a donc une connexion interdimentionnelle entre les deux films.

La Xanadite en question

Malheureusement, puisque cette série animée ne verra pas le jour, on ne sait pas encore si Zack Snyder va développer ces connexions entre ses deux franchises. Mais l’idée que la peste zombie vienne d’une autre planète est plutôt intéressante. Une idée assez novatrice qui pourrait faire un pont facile et évident entre les deux licences. Reste à savoir si Kora (Sofia Boutella) et Scott Ward (Dave Bautista) vont un jour se croiser. En tout cas, Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse est disponible sur Netflix depuis le 19 avril dernier.

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderArmy of the Deadrebel moonnetflixDave Bautista

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

Ah ouais l'idée de la peste venue de l'espace c'est pas con du tout

Répondre à ce commentaire

Par Steph85, il y a 2 semaines :

Autrement dit, il y a un lien entre ses plus mauvais films... Voilà qui va faire avancer le schmilblick!

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 2 semaines (en réponse à Steph85):

J'allais écrire le même commentaire !

On va dire que c'a apporte un peu de lore dans un lore tellement pauvre de base.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.