New World : attention aux arnaques, le MMORPG d'Amazon victime de comportements infects
Fin septembre sortait New World, dernier gros MMORPG en date signé Amazon Games. Un jeu qui a su marquer les esprits, tant par son lancement record que ses files d'attente interminables. Malgré tout, comme tout MMORPG qui se respecte, New World est également gouverné par ses joueurs. Ainsi, les premiers problèmes se font ressentir, à commencer par des arnaques en tous genres et des comportements pas très fair-play.
quand le chaos envahit new world
Les MMORPG invitent les joueurs à jouer en groupe et ainsi, multiplier les interactions. Que vous soyez en petits groupes ou par dizaines, le genre vous demande d'échanger avec vos compatriotes pour avancer de manière optimale. Cependant, il arrive régulièrement que des drames interfèrent avec le bon déroulement des opérations. New World ne déroge pas à la règle, d'autant que le MMORPG d'Amazon possède des guildes, des factions et des raids. Autrement dit, de grands groupes d'inconnus sont forcés d'interagir entre eux.
Et les années l'ont prouvé, Internet n'est pas un monde de bisounours. L'anonymat y renforce la toxicité et nombreux sont les joueurs à y déverser toute leur rancœur. Un exutoire qui se doit d'avoir ses lésés, à l'instar des joueurs de la faction Ombre du serveur Heracleion (EU Central). Comme le rapporte un internaute du nom de Paradoggs sur le subreddit de New World, il se pourrait bien que le serveur ait été témoin de la naissance du premier drama du jeu. Et pour cause, on y retrouve l'histoire de la guilde d'une faction perdante menée d'une main moite par un chef véreux qui a siphonné le coffre commun avant de retourner sa veste.
"Le meneur de notre guilde a perdu la première guerre de manière très grave (très mauvaise organisation, honnêtement) et n'a pas réussi à rassembler l'argent nécessaire pour acheter Eaux-Fétides, qui était la dernière colonie sans revendication.
Il a commencé à devenir complètement fou sur le chat de faction en accusant tout le monde à part lui en demandant aux gens de donner plus d'argent "pour la cause", avant partir IMMÉDIATEMENT AVEC LES 60k PIECES D'OR DU TRÉSOR soit tous les dons de plus de 200 personnes.
Lui et son ami se sont relayés pour transférer l'argent, supprimer des personnages et en créer de nouveaux pour rejoindre les Maraudeurs puisqu'ils sont de loin la plus grande faction sur notre serveur.
90 personnes de la guilde se retrouvent seules, fauchées et trahies. La faction (la plus petite de ce serveur) est en plein désarroi et pleine de trahisons. Personne ne fait confiance à personne et personne ne sait quoi faire à part se faire envahir et mourir en gémissant.
Je ne sais pas si les actions du leader sont passibles de bannissement puisque les mécanismes du jeu permettent ce comportement, mais il a ruiné le plaisir de jouer de tout le monde en 2 heures."
Un agissement odieux qui ne semble pas être un cas isolé. Ainsi, dans les commentaires du post, nombreux sont les internautes à partager leurs mésaventures similaires. Des chefs de guilde qui s'évaporent en compagnie des économies de leurs membres, une histoire qui résonne bien trop souvent avec les historiques des serveurs de New World. Qui plus est, les déboires des gros joueurs de ce nouveau MMORPG ne s'arrêtent pas là. Et pour cause, certains abusent notamment du système en faisant bannir leurs adversaires avant un affrontement.
des guerres de territoire pas très fair-play
Dans New World, Aeternum est divisé en une multitude de territoires, que les trois factions disponibles peuvent conquérir selon leurs envies. Des propriétaires qui ne sont pas ancrés dans le marbre puisque les cartes sont remises sur la table lors des guerres de territoire. Les factions invitent alors les membres des guildes qui la composent à dégainer leurs armes pour défendre le fort de la colonie attaqué. Malheureusement, il a été rapporté que certains joueurs abusent du système de sanctions en vue d'une victoire facile.
Dans New World, il semblerait que signaler un joueur à de nombreuses reprises dans un laps de temps court déclenche une suspension temporaire automatique de 24 heures. Vous l'aurez compris, certains abusent de ce système en écartant leurs futurs adversaires en vue d'une guerre de territoire à venir. Et sur New World, les grosses factions ont généralement des rangs de joueurs d'élites relativement minces. Ainsi, les têtes à abattre sont peu nombreuses et aisément ciblées. Sur Reddit, un joueur tente d'interpeller les développeurs en expliquant que sur sa compagnie de 100 joueurs, 50 ont été bannis.
Et à ce sujet, Amazon Games apporte différentes versions. D'un côté, tous les bans seraient supervisés par un humain, laissant entendre que cette pratique n'est pas possible. De l'autre, un modérateur qui explique qu'il est possible que des bots parviennent à bannir un joueur via des signalements consécutifs survenus dans un court laps de temps. Difficile de savoir sur quel pied danser, bien que les constats laissent présager que les bans sont possibles. Reste à savoir si Amazon Games parviendra à apporter une solution satisfaisante pour contrer ce problème.
Un gars flood dans le tchat global, "craft gratuitement sacoche lvl 4 (extention de slot de l'inventaire) en fournissant les composants rares et précieux ou 300 Po".
Tu procèdes et valide la transaction pour qu'il craft ton sac généreusement grâce à son niveau de maitrise métier.
Et il disparait avec tes compos ou tes pièces d'or...
du coup passage par le support, certains assistants disaient que c'etait justifié sans sortir de preuve et qu'aucun deban possible et d'autres disaient que c'etait une faille du jeu, si une masse de joueurs signalent un joueur ça entraine un ban auto des bot, du coup le support deban. bref, faut parfois passer 2/3h à batailler avec différent assistants du support si vous subissez ce genre de sous-racerie
C'est bien le problème de tout les pyjamas qui veulent aller uniquement dans les grosses guildes pour se faire carry.
Non, ceux qui méritent un ban c'est les boulets qui spamment "je dois choisir une faction, c'est laquelle la plus forte ?"....
Par contre le ban auto ça ne m'étonne pas, Facebook fonctionne exactement de la même façon.
Ils pourraient faire une sanction étagée avec:
Avertissement, ban 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 trimestre, permaban.
Il serait l'heure de retourner en CM2, Guillaume Chagot...
La faute a été corrigée, désolé pour cette erreur dans le titre.
Excellente journée,