Voilà plusieurs semaines qu'est lancé New World, le MMORPG du moment signé Amazon Games. Un jeu parvenu à faire des émules avant même sa sortie, alignant par la suite des files d'attente dont la longueur a fait jaser dans les chaumières. Les problèmes s'y accumulent, à l'instar de cette pratique interdite qui sera à l'origine d'une ribambelle de bannissements.
vague de bans en approche
Empocher des pièces d'or dans New World est plus ardu qu'il n'y paraît. La valeur de la monnaie y est devenue tellement importante que le troc y est désormais monnaie courante. Certaines ressources, abondantes et faciles à obtenir, valent désormais moins que la monnaie du jeu. Une économie qui peine à dénicher de l'or, forçant les joueurs les plus impatients à se tourner vers des techniques interdites. Mais attention, Amazon veille au grain. Les équipes de développement viennent d'annoncer que tout joueur pris la main dans le sac risquait un ban pur et dur.
C'est directement via un message publié dans les forums du jeu que Luxendra, community manager pour New World, vient d'informer les joueurs.
"Salutations Aventuriers,
Depuis le début des transferts, nous avons identifié un petit nombre de personnages qui, après avoir changé de serveur, se trouvent dans un état de données invalides qui les empêche personnage de s'enregistrer correctement. Nous avons corrigé les personnages dans cet état à partir de ce matin.
Certains joueurs parmi ce petit groupe ont transféré de l'or ou des objets alors que leur personnage était affecté. Toutes ces transactions sont enregistrées dans notre base de données. Nous les examinons actuellement et tous les joueurs qui utiliseront délibérément cette pratique pour obtenir un avantage seront bannis. Nous retirerons également les objets ou l'or reçus, le cas échéant.
À l'avenir, par mesure de précaution, nous pourrons empêcher temporairement la connexion des personnages dans cet état. Si vous êtes l'une des rares personnes à effectuer un transfert et à ne pas pouvoir vous connecter par la suite, le problème devrait se résoudre automatiquement dans les deux heures. Si elle persiste au-delà de ce délai, veuillez contacter le service clientèle.
Merci de votre patience et de votre compréhension !"
Une technique découverte après la sortie de la MAJ 1.0.3 ayant introduit les transferts de serveurs. En tentant de transférer leurs personnages d'un serveur à un autre, certains joueurs ont été la cible d'un message d'erreur : "Character_Persist_Failure". Concernés par cette erreur, ces joueurs ont découvert que s'ils envoyaient de l'or à un autre joueur, se déconnectaient, puis se reconnectaient, l'or perdu revenait comme par magie. Une duplication qui a été la cause de nombreux maux dans ce MMO où l'or prévaut sur bien des ressources. Les plaintes se sont multipliées, forçant Amazon Games à réagir.
les points sont sur les i
C'est désormais chose faite. Un message qui informe que tout joueur ayant eu recours à cette pratique sera banni. Des mesures drastiques qui risquent tout de même de faire grincer des dents. Néanmoins, il est fort possible qu'Amazon se cantonne à la distribution d'avertissements si la duplication est légère ou accidentelle. Dans les cas les plus importants, un ban temporaire, voire définitif, risque d'être administré. Difficile de savoir à quel point cette pratique a été populaire chez les joueurs de New World.
Quoiqu'il en soit, Amazon vient de se positionner sur le sujet et les joueurs sont désormais prévenus. Même si les transferts de serveurs ne sont pas encore optimaux, il reste interdit d'abuser de glitchs ou de bug, à l'instar de cette duplication d'or. Bien que l'or ait vu sa valeur grimper en flèche au fil des premières semaines de jeu, tenter d'empocher un butin facile risque de se conclure en un ban. Le risque en vaut-il la chandelle ? Seuls les joueurs ont la réponse.
Par Douglas le démon, il y a 3 ans :
En même temps ruiner une économie ça mérite bien un ban
Répondre à ce commentaire