Rechercher Annuler

New World : ce nouveau bug qui est en train de détruire le jeu

De Tahar Sadaoui - Posté le 19 octobre 2021 à 17h33 dans Jeux vidéo

Le dernier gros MMORPG, développé par les studios Amazon Games, semble toujours avoir le vent en poupe. Et malgré quelques fausses notes, comme les temps d'attente avant de pouvoir rejoindre les serveurs ou encore l'arrivée de bots impactant négativement les vrais joueurs, le jeu en monde ouvert semble pour l'instant conserver sa popularité intacte. Toutefois, ce nouveau bug pourrait très bien avoir de lourdes conséquences sur le jeu s'il n'est pas résolu très rapidement.

des tricheurs dans les jeux vidéo ?

La découverte de ce nouvel exploit (utilisation d'un bug ou d'un défaut de conception par les joueurs pour gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs) s'avère très problématique pour l'ensemble du jeu New World, car elle permet à des joueurs d'être littéralement invincible. Ce bug a alors suscité de vives émotions sur les réseaux, la communauté souhaitant qu'un correctif d'urgence soit publié dès que possible.

Il est indéniable que l'invincibilité a toujours été une tricherie populaire dans les jeux vidéo solo. Prenez Skyrim par exemple, où vous pouviez utiliser une commande afin d'activer le God Mode et faire des ravages à travers le pays sans avoir une seule égratignure. On en retrouve beaucoup aussi dans des jeux comme Grand Theft Auto, où ce type de tricherie permet alors aux joueurs de s'affranchir des limites imposées par le jeu afin de s'amuser en toute liberté.

Mais dans un jeu multijoueur, c'est une toute autre histoire. Car si dans les jeux solo, ce type de tricherie n'affecte personne d'autres que vous, ce n'est plus le cas dans un jeu multi. Et le populaire MMO d'Amazon Games est en train de le constater par lui-même. Les joueurs utilisent alors cet exploit pour éviter la mort dans des situations cruciales telles que les guerres, rendant ainsi ces dernières impossibles à gagner pour la faction adverse. La communauté demande alors aux développeurs de se presser d'arrêter les serveurs afin d'y faire une maintenance, ou de mettre en place un correctif d'urgence.

quand le God Mode casse le jeu

Le bug a d'abord été posté sur les forums officiels de New World par "Inkassokrav" le 17 octobre, où il était expliqué la manière dont cela affectait le gameplay et du cauchemar que cela devenait pour les joueurs, en particulier en PvP (Joueur contre Joueur).

Vous pouvez devenir invincible quand vous voulez et ne jamais mourir. Cela fonctionne également dans les guerres, rendant la prise de point facile pour ceux qui utilisent cet exploit parce qu'ils ne peuvent jamais mourir mais occupe quand même la position pendant que leur équipe élimine l'autre équipe. Cela doit être corrigé, les gens exploitent cela dans les guerres sur une tonne de serveurs déjà [...]

L'utilisateur a également partagé une vidéo YouTube et une marche à suivre exacte, étape par étape, de la façon de reproduire l'exploit, avec des joueurs confirmant eux-mêmes de l'avantage que cela conférait.

L'incident a suscité un tel émoi que la nouvelle de la faille s'est répandue sur les réseaux sociaux, permettant la mobilisation de joueurs et de streameurs populaires plébiscitant la mise en place urgente d'une mesure. Les streameurs Gothalion et Shroud déclaraient ceci :

- Avec les nombreux bugs d'invincibilité via la latence qui circulent, vous devez désactiver les guerres dès que possible ou faire une maintenance d'urgence. Une trop grande partie du jeu tourne autour des territoires et trop de joueurs sont prêts à exploiter [le bug]. C'est trop simple de le recréer.

- C'est un sacré bordel là dehors.

Amazon Games semble ne pas encore avoir réagi à la découverte du bug de New World, ni l'avoir corrigé. Donc pour l'instant, il est préférable de rester à l'écart de toute situation de PvP, si vous ne voulez pas perdre injustement. Surtout que dans ce jeu, il semble ne même pas y avoir besoin d'être en PvP pour subir des injustices.

Une erreur ?

Mots-Clés : New WorldAmazonMMORPGPvpjoueurguerrebugexploit glitchMultijoueurtriche

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par w33b, il y a 1 mois :

Ahhh j'avoue qu'il y avait une époque où on parlait tous comme ça : R1, R2, L1, Rond, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut ... Les vrais sauront

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 1 mois (en réponse à w33b):

Rectification :
L1 - R1 - L2 - R2 - gauche - droite - gauche - droite - select - select !


Ah non ... ça c'est le code des armes dans Duke Nukem Time to Kill

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 mois (en réponse à w33b):

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les vrais savent que ce qu'il faut taper c'est : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A et rien d'autre (à la limite on peut ajouter select et start à la fin, mais rien d'obligatoire).

Répondre à ce commentaire

Par Thalos, il y a 1 mois (en réponse à Percolator33):

Le Konami code, le vrai, l'unique. Celui que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ;)

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 1 mois (en réponse à w33b):

bas.. R.. haut.. L.. Y.. B..
mode versus "on"

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 1 mois :

Le titre n’est pas un poil excessif ?

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 1 mois :

C'est une habitude chez Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Xen, il y a 1 mois :

Le patch sorti aujourd'hui corrige ça...
Avant de fondre sur un bug qui a pas eu le temps d'être réglé et de voir ce qui se passe, on fait un bon titre racoleur...

Répondre à ce commentaire

Par Loool, il y a 1 mois (en réponse à Xen):

Justement, Amazon Games a vu l'article et s'est dit "Damn, même Hitek commence à en parler, faut qu'on se bouge les gars"

Répondre à ce commentaire

Par Xen, il y a 1 mois (en réponse à Loool):

Répondre à ce commentaire

Par xavlepolak, il y a 1 mois :

gnagnagnagna !

Franchement arrêtez de rager et de tenter tout le temps de faire du bad buzz sur ce jeu. Il est très bien, et sa communauté est très contente. De plus l'équipe de dev est à l'écoute de ses joueurs.

Soyez positifs de temps en temps !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.