Rechercher Annuler

Netflix : après L'Attaque des Titans, cet anime fait un carton inattendu en 3 jours seulement

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 avril 2021 à 12h24 dans Mangas/Comics

La plateforme Netflix a parfaitement compris l'engouement que suscitaient les animes, tant et si bien que la plateforme acquiert de façon régulière les droits de nouvelles productions. Nous avons ainsi pu découvrir quelques pépites comme Great Pretender, un excellent anime dont nous vous avions précédemment parlé. Récemment cependant, c'est un autre anime qui fait beaucoup parler de lui, et nous souhaitions revenir sur ce dernier.

Les animes présents sur Netflix

Récemment, la plateforme Netflix nous a annoncé que la partie 2 de la saison 3 de L'Attaque des Titans serait bientôt disponible. La série anime, bien qu'ayant une saison de retard par rapport à la sortie des épisodes sur Wakanim, est un très gros succès de la plateforme.

S'il tarde déjà aux abonnés Netflix de découvrir la deuxième partie de la saison 3 (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu tout du moins), de notre côté, on cherche régulièrement de nouveaux animes à regarder. Netflix a répondu à l'appel en proposant, il y a 3 jours, une nouvelle production animée

Le nouvel anime qui cartonne en ce moment

Le film d'animation qui cartonne en ce moment-même se nomme New Gods: Nezha Reborn, et il a fait une entrée fracassante dans le top 10 des tendances Netflix en France, en l'espace de 3 jours de diffusion seulement (date de sortie le 12 avril 2021 sur Netflix). Ce long-métrage d'animation chinois, réalisé avec des images numériques 3D, nous emmène, en quelques mots, sur les traces de Nezha, un jeune homme qui évolue dans un monde futuriste, où seule la loi du plus fort est respectée.

Nezha est un personnage vaillant, qui a pour allié une moto, et qui ose faire face aux nombreux bandits qui croisent son chemin. Nezha a l'habitude de parcourir les routes et de rencontrer différents êtres, et pourtant, un soir, il rencontre un ennemi tout à fait singulier, qui possède en lui un esprit guerrier d'un autre temps. C'est à ce moment-là que Nezha prendra conscience que lui aussi est la réincarnation d'un célèbre héros de la mythologie chinoise.

Que vaut vraiment Nezha Reborn ? 

New Gods: Nezha Reborn est une bonne surprise, selon nous. Il s'agit d'un film d'animation agréable à regarder (bien que la bande-annonce nous laissait présager le contraire), puisque la 3D n'est certes pas exceptionnelle, mais reste de très bonne qualité. L'univers de l'anime est très prometteur lui aussi, et on s'attache facilement aux personnages, qui nous sont sympathiques. Nous avons aussi été surpris par quelques scènes de relative violence, de combat notamment, qui contrastent avec le reste de l'anime, mais qui ne le rendent que meilleur

Le film d'animation obtient pour le moment un score de 75% sur Rotten Tomatoes, à titre indicatif. Il est, toujours selon nous, à découvrir en famille ou entre amis, pour passer une bonne soirée de confinement. Maintenant que vous avez pu recueillir notre avis sur le sujet, nous sommes curieux d'avoir le vôtre. Qu'avez-vous pensé de New Gods: Nezha Reborn ? Si vous ne l'avez pas vu, comptez-vous le regarder à l'avenir ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : attaque des titansnetflixanimétopmeilleurtendanceNezha RebornNew Gods: Nezha Rebornfilm animationNezha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par LesLavagesDurentPlusLongtempsAvecGanon, il y a 6 mois :

J'ai vu cet anime et franchement il est très beau, bonne animation ! Pour le scénario, chacun son avis, moi j'ai passé un bon moment :)

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 6 mois :

Alors je ne juge pas car je ne connais absolument pas cet anime mais graphiquement il ne me plait pas donc il y a peu de chance que je le regarde un jour :(

Répondre à ce commentaire

Par storm, il y a 6 mois (en réponse à Akhenath):

C'est horrible toute la 3D de netflix sur les mangas.. J'y arrive tellement pas :(

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 6 mois :

Pareil vu et d'hab je suis pas fan des anime chinois , mais il vraiment pas mal et pas si enfantin que sa , l’histoire est prenante et on y retrouve quelque touche d'autre anime sans vouloir spoil du coup je dit rien et pour les fans des monde un peu cyberpunk vous ne serez pas déçus

Répondre à ce commentaire

Par Adoydou, il y a 6 mois :

J'ai du mal avec les animé qui ont un graphisme différents des animés manga classique.
Mais un que j'ai adoré malgré ça c'est ajin sur Netflix !!

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 6 mois :

Malheureusement je n'ai pas aimé la 3D mais le reste est plutôt bon. C'est uniquement la modélisation des personnages qui me gêne, pour le reste (scenar, BO et intrigue/action) c'est très bien réalisé.

Répondre à ce commentaire

Par Blasay, il y a 6 mois :

On adore l'exagération 'aprai attak on titan' pour le putaclic qui a été surfait deja

Répondre à ce commentaire

Par Bobybob55, il y a 6 mois :

euuuh nope, déjà la 3d est moche et l'histoire tirée par les cheveux...

Répondre à ce commentaire

Par Nux, il y a 6 mois :

Faites un effort putain. Le nom du personnage principal c'est pas Nezha. Ça c'est le nom de sa réincarnation. Vous avez vu le film au moins ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.