Le NFT créé par Squeezie, McFly et Carlito a beaucoup fait parler de lui depuis sa création, il y a neuf jours. Nous vous proposons aujourd'hui d'en savoir plus sur la somme générée par ce dernier, et sur son acheteur.
L'histoire de ce nft
Lancée il y a 9 jours, la vidéo de McFly et Carlito intitulée "On appelle des gens au hasard feat. Squeezie contre-attaque" fait le buzz depuis sa sortie.
Initialement, cette vidéo a été créée dans le but de faire écho à la vidéo de la chaîne de McFly et Carlito qui comporte le plus de vues à l'heure actuelle (28 millions de vues), et qui s'intitulait "On appelle des gens au hasard dans nos téléphones feat. Squeezie". Parmi les surprises que nous ont réservées les Youtubers, on note notamment la création d'un NFT en vue d'un appel bien particulier de Squeezie, NFT créé en grande partie par McFly, qui correspond à cette image :
Le NFT nommé "Binny "Wesh la Zone"" de Squeezie, McFly et Carlito.
La création d'un tel NFT est issue d'une blague du trio de Youtubers, mais l'idée de le proposer aux enchères a vite fait son apparition au cours de la vidéo, afin de verser l'intégralité de l'argent généré par sa vente au Secours Populaire français. Et la vente, réalisée il y a deux jours, promet justement une somme conséquente à l'association.
Une vente réalisée il y a peu
La vente du NFT en question a été conclue le 13 mars 2022, et l'utilisateur The_Major l'a acquis au prix de 5,1 WETH, soit l'équivalent de 11 720 euros environ.
L'acquéreur, qui répond au nom de Anthony Gonnet Vandepoorte, est entrepreneur, et réalise actuellement une certification à Harvard.
Une jolie somme acquise, qui permettra aux Youtubeurs de réaliser un don appréciable au Secours Populaire français. Par ailleurs, si vous voulez savoir quel Youtubeur a récemment fait l'objet de graves accusations concernant des personnes mineures, vous pouvez consulter notre précédent dossier sur le sujet.
MISE A JOUR du mardi15 mars à 12h15 :
Interview de Anthony Gonnet Vanderpoorte
Anthony a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, et d'aménager son agenda serré à cet effet. Ce jeune entrepreneur, qui possède actuellement plusieurs entreprises spécialisées dans le développement de smartcontrats, la formation, l'investissement, et qui réalise depuis 2 ans une certification à Harvard, est en effet le nouvel acquéreur du NFT de Squeezie, McFly et Carlito "Binny Wesh la Zone".
Avec la démocratisation des cryptomonnaies, Anthony, alias "Major "sur les réseaux, qui dispensait auparavant des formations à destination des entreprises, a commencé à proposer des formations aux particuliers afin de vulgariser cette technologie. S'il a choisi d'acquérir ce NFT, c'est avant tout pour servir la bonne cause. Le domaine de la cryptomonnaie a tendance à être mal vu par le public en général, et certains potentiels acquéreurs auraient pu simplement choisir d'acquérir l'œuvre de McFly à des fins spéculatives, et avec le seul objectif de gagner de l’argent à la revente, donnant raisons aux détracteurs de ces technologies. Or, le moment est peut-être venu, selon Anthony, de songer au bien que peuvent représenter les NFT, et le domaine de la cryptomonnaie en général. Les NFT peuvent aussi servir la bonne cause, et notamment par le biais d'un simple don à une association, et Anthony nous le montre. À la question "que va devenir ce NFT à l'avenir ?", ce dernier nous explique qu'il restera certainement pour un temps indéterminé dans sa galerie, suite à une volonté de collection.
Anthony Gonnet Vandepoorte s'intéresse en effet aux nouvelles technologies depuis des années et il souhaite simplement le laisser visible dans sa galerie OpenSea pour protéger l’intégrité de cette acquisition. Et si vous souhaitez en savoir plus sur son travail, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.
Par Etonnamo, il y a 3 ans :
Le mec a l'air de peser, il doit savoir ce qu'il fait en achetant ce NFT. Moi perso j'y connais rien donc je laisse ça à ceux qui gèrent.
Répondre à ce commentaire