Rechercher Annuler

Squeezie, McFly et Carlito : leur NFT a finalement été vendu pour cette grosse somme

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 mars 2022 à 11h29 dans High-tech

Le NFT créé par Squeezie, McFly et Carlito a beaucoup fait parler de lui depuis sa création, il y a neuf jours. Nous vous proposons aujourd'hui d'en savoir plus sur la somme générée par ce dernier, et sur son acheteur.

L'histoire de ce nft

Lancée il y a 9 jours, la vidéo de McFly et Carlito intitulée "On appelle des gens au hasard feat. Squeezie contre-attaque" fait le buzz depuis sa sortie.

Initialement, cette vidéo a été créée dans le but de faire écho à la vidéo de la chaîne de McFly et Carlito qui comporte le plus de vues à l'heure actuelle (28 millions de vues), et qui s'intitulait "On appelle des gens au hasard dans nos téléphones feat. Squeezie". Parmi les surprises que nous ont réservées les Youtubers, on note notamment la création d'un NFT en vue d'un appel bien particulier de Squeezie, NFT créé en grande partie par McFly, qui correspond à cette image :

Le NFT nommé "Binny "Wesh la Zone"" de Squeezie, McFly et Carlito.

La création d'un tel NFT est issue d'une blague du trio de Youtubers, mais l'idée de le proposer aux enchères a vite fait son apparition au cours de la vidéo, afin de verser l'intégralité de l'argent généré par sa vente au Secours Populaire français. Et la vente, réalisée il y a deux jours, promet justement une somme conséquente à l'association.

Une vente réalisée il y a peu

La vente du NFT en question a été conclue le 13 mars 2022, et l'utilisateur The_Major l'a acquis au prix de 5,1 WETH, soit l'équivalent de 11 720 euros environ. 

L'acquéreur, qui répond au nom de Anthony Gonnet Vandepoorte, est entrepreneur, et réalise actuellement une certification à Harvard

Une jolie somme acquise, qui permettra aux Youtubeurs de réaliser un don appréciable au Secours Populaire français. Par ailleurs, si vous voulez savoir quel Youtubeur a récemment fait l'objet de graves accusations concernant des personnes mineures, vous pouvez consulter notre précédent dossier sur le sujet.

MISE A JOUR du mardi15 mars à 12h15 :

Interview de Anthony Gonnet Vanderpoorte

Anthony a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, et d'aménager son agenda serré à cet effet. Ce jeune entrepreneur, qui possède actuellement plusieurs entreprises spécialisées dans le développement de smartcontrats, la formation, l'investissement, et qui réalise depuis 2 ans une certification à Harvard, est en effet le nouvel acquéreur du NFT de Squeezie, McFly et Carlito "Binny Wesh la Zone".

Avec la démocratisation des cryptomonnaies, Anthony, alias "Major "sur les réseaux, qui dispensait auparavant des formations à destination des entreprises, a commencé à proposer des formations aux particuliers afin de vulgariser cette technologie. S'il a choisi d'acquérir ce NFT, c'est avant tout pour servir la bonne cause. Le domaine de la cryptomonnaie a tendance à être mal vu par le public en général, et certains potentiels acquéreurs auraient pu simplement choisir d'acquérir l'œuvre de McFly à des fins spéculatives, et avec le seul objectif de gagner de l’argent à la revente, donnant raisons aux détracteurs de ces technologies. Or, le moment est peut-être venu, selon Anthony, de songer au bien que peuvent représenter les NFT, et le domaine de la cryptomonnaie en général. Les NFT peuvent aussi servir la bonne cause, et notamment par le biais d'un simple don à une association, et Anthony nous le montre. À la question "que va devenir ce NFT à l'avenir ?", ce dernier nous explique qu'il restera certainement pour un temps indéterminé dans sa galerie, suite à une volonté de collection.

Anthony Gonnet Vandepoorte s'intéresse en effet aux nouvelles technologies depuis des années et il souhaite simplement le laisser visible dans sa galerie OpenSea pour protéger l’intégrité de cette acquisition. Et si vous souhaitez en savoir plus sur son travail, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

Une erreur ?

Mots-Clés : NFTMcfly et CarlitosqueezieventeWETHsommeYoutubeYoutuberSecours Populaire français

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Etonnamo, il y a 4 mois :

Le mec a l'air de peser, il doit savoir ce qu'il fait en achetant ce NFT. Moi perso j'y connais rien donc je laisse ça à ceux qui gèrent.

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 4 mois (en réponse à Etonnamo):

Consternant... C'est ton cerveau qui pèse pas bien lourd...

Répondre à ce commentaire

Par Baroudeur, il y a 4 mois (en réponse à O_0):

Il est jeune l'acquéreur, il a l'air d'avoir de la suite dans les idées. Hornito a raison. Et ne prétends pas connaître le monde de la crypto et des NFT comme ta poche, je ne te croirais pas.

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 4 mois (en réponse à Baroudeur):

Ha oui... Les vendeurs de vent et leur système de Ponzi *Baîlle*

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 4 mois (en réponse à O_0):

Clairement il ne sait pas ce qu'il fait avec ce NFT, c'est 10k direct à la poubelle

Il veut montrer que les NFT c'est pas juste pour se faire de l'argent mais ça peut permettre de faire des dons à des assos ... Donc y'a aucun autre moyen de faire des dons sans NFT ?
Son argument n'a aucun sens, c'est exactement ce que fait le zevent, tu donnes pour une asso, pourtant t'as "rien" en retour à part du divertissement

Répondre à ce commentaire

Par Reidharr, il y a 4 mois :

"Une jolie somme acquise, qui permettra aux Youtubeurs de réaliser un don appréciable au Secours Populaire français. Par ailleurs, si vous voulez savoir quel Youtubeur a récemment fait l'objet de graves accusations concernant des personnes mineures, vous pouvez consulter notre précédent dossier sur le sujet."


Et voilà, c'était notre article sur le drama entre JDG et Anne Roumanoff, sans transition retrouvez notre top 10 des femmes battues de 2021

Répondre à ce commentaire

Par Baroudeur, il y a 4 mois (en réponse à Reidharr):

L'article leaké est très intéressant, c'est bien qu'ils le mettent en avant.

Répondre à ce commentaire

Par Reidharr, il y a 4 mois (en réponse à Baroudeur):

J'en doute pas mais il doit y avoir quand même de meilleures façons de parler d'un pédophile que directement après une phrase faisant mention du Secours Pop' (sachant qu'il n'y a absolument aucun lien entre les deux phrases de base à part le terme "youtubeurs"), mais bon soit

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu Marteau, il y a 4 mois :

C'est une très bonne action, merci à lui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.