Rechercher Annuler

Pokémon GO : les joueurs demandent le retour de cette fonctionnalité oubliée

De Alix Odorico - Posté le 9 avril 2024 à 13h10 dans Jeux vidéo

Alors que Niantic met régulièrement à jour sa poule aux œufs d'or Pokémon GO, comme par exemple le retour aujourd'hui du Cradopaud en version normale et shiny, les joueurs regrettent cette fonctionnalité du début du jeu mobile désormais laissée de côté.

Pokémon Go écrans chargement

Malgré les mises à jour, la nostalgie des joueurs Pokémon GO

Créée en 2016, l'application mobile Pokémon GO est toujours autant prisée des joueurs. L'éditeur Niantic a réussi à maintenir l'engouement grâce à des mises à jour, des événements communautaires organisés autour de lieux, et d'autres nouveaux défis toujours plus addictifs. C'est la recette à succès de l'application mobile, sa gratuité, sa simplicité d'accès, et son interaction entre les joueurs. 

Comme tout jeu mobile attractif, les écrans de chargement sont régulièrement mis à jour en fonction des fêtes du calendrier, ou des événements saisonniers. Et il semblerait que de nombreux gamers soient nostalgiques des premiers écrans Pokémon GO

Pokémon Go Tour

Léviator, Ectoplasma, Steelix, les meilleurs écrans de chargement Pokémon Go

Sur Reddit, et plus précisément sur le subreddit r/pokemongo, le débat a été lancé depuis que l'utilisateur ImBurntToast21 a publié une série d'écrans de chargement parmi les premiers lancés par Niantic : un Steelix qui surgit du sol, un Léviator qui guette un dresseur à côté d'un pont, ou celui faisant référence au Nouvel An 2019. 

En réaction, de nombreux fans ont eux aussi fait part de leur nostalgie, regrettent ce genre de visuels qui ancrent les Pokémon dans le monde réel, et qui participent à l'immersion. "J'adore Ectoplasma mais alors que les Léviator ont toujours semblé être une façon intéressante de dire "méfiez-vous de la circulation lorsque vous jouez", Ectoplasma ressemblait à un avertissement concernant les voleurs qui se cachent dans l'obscurité. Peut-être que je suis juste un être humain brisé à cause de cette façon de penser, mais c'est l'ambiance que cela me donne."

Messages de la communauté Pokémongo
sur Reddit

Il en va de même de celui présentant Steelix, qui fait l'unanimité. "J'aime ce logo de sécurité, qui nous avertit : 'Faites attention à ce qui vous entoure parce que vous pourriez tomber sur un Steelix' ou quelque chose comme ça".

Reste à savoir si Niantic sera attentif aux sirènes d'une grosse partie de sa communauté, et renouera avec le passé en intégrant de nouveaux écrans de chargement plus vintages.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonpokemon gojeuxjeu vidéomobileapplicationNianticvintageRedditjoueurs

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Spectrum City, il y a 2 mois :

Assez d'accord pour les fonds d'écrans "caution" ça créaient une vraie cohérence entre dresseurs et pokémon

Répondre à ce commentaire

Par Commentaire Bot, il y a 2 mois :

N'importe quoi cet article.

Depuis quand un écran de chargement au lancement est une fonctionnalité ?

Les joueurs sur le Reddit en question ne demandent même pas le retour, c'est juste un sujet nostalgie. (Mais bon,faut bien faire semblant de travailler)

Vous aviez plein de sujets que la communauté essaye de faire avancer comme les Raids obscurs, les raids hémisphères Nord et Sud. Ou encore plus récemment, l'AR+ qui a été imposé, et là la communauté réclament le retour de la fonctionnalité AR !

Mais non, vous avez réussi à choisir un truc qui n'a rien à voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.