Rechercher Annuler

Nicky Larson : ce cadeau magnifique arrive pour les 35 ans de City Hunter

De Lucas Mollard - Posté le 9 avril 2022 à 12h17 dans Cinéma

"Une ombre fuit dans la nuit, c'est un assassin qui s'enfuit..." La version française du générique de Nicky Larson, chanson interprétée par Jean-Paul Césari est désormais culte et nous sommes persuadés que vous l'avez en tête. Restez joyeux, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises pour les 35 ans de la série City Hunter.

Nicky Larson : déjà 35 ans de crimes

Que vous ayez découvert City Hunter grâce au manga ou via la série animée diffusée dans le Club Dorothée ou sur d'autres chaines dans une version non-censurée n'a pas vraiment d'importance, puisque toutes ces versions sont désormais cultes, même celle avec les dialogues français retravaillés pour s'adapter au jeune public visé. En 2022, nous fêterons les 35 ans du de la série inspirée du manga de Tsukasa Hōjō, lui-même déjà âgé de... 63 ans. Ne vous en faites pas, le coup de vieux n'est pas encore terminé, puisque nous aurions pu vous rappeler que One Piece avait commencé en 1997 et que son auteur, Eiichirō Oda (47 ans) arrive bientôt au terme de l'histoire qu'il a tissée depuis tout ce temps. Le temps passe très vite, mais heureusement, le capitalisme nous réserve toujours de très bons cadeaux.

En effet, pour les 35 ans de la série City Hunter, la société de production Aniplex annonce dans une très courte vidéo de 30 secondes le retour de Nicky Larson, non pas en série, mais au cinéma ! Cette première bande-annonce (intégralement en japonais) montre quelques images de Nicky Larson sur la musique Get Wild, premier thème de fin des épisodes de la série. Ce nouveau film est attendu pour fin 2022 voire dans le courant 2023 au Japon, date anniversaire des 35 ans de la série, contre 37 pour le manga. Aussi, il arrive pas moins de trois ans après les énormes succès qu'ont été les films Nicky Larson Private Eyes en animation et celui en prises de vues réelles de la Bande à Fifi : Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Deux films qui sont sortis simultanément en février 2019, respectivement au Japon et en France. Deux films qui ont été salués pour leur originalité et le respect de l'oeuvre. Tsukasa Hōjō lui-même sera très enthousiaste devant le film français.

City Hunter : une toute nouvelle histoire

Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose de ce nouveau film Nicky Larson au cinéma. On sait que Ryo Saeba sera à nouveau interprété par le comédien culte Akira Kamiya, le même que dans la série originale, et ... c'est à peu près tout pour l'instant. Comme pour le film Private Eyes, il y a fort à parier que Vincent Ropion récupère le doublage français de Ryo, avec Danièle Douet en Laura. Les seuls changements de casting du film de 2019 étaient l'apparition de Philippe Lacheau  remplaçant Maurice Sarfati en Christopher King et Thierry Mercier remplaçant Michel Barbey en Mammouth. Le premier acteur étant décédé, l'autre acteur ayant atteint l'âge vénérable de 94 ans et étant à la retraite.

City Hunter, si vous ne connaissez pas la série, raconte l'histoire de Ryo Saeba. Alors enfant, il a survécu à un accident d'avion en Amérique Centrale et a été élevé comme un soldat de la guérilla. Après avoir perfectionné ses compétences tout au long d'une vie de guerre, Saeba retourne au Japon à l'âge adulte, où il décide d'utiliser ses talents pour gagner sa vie en tant que détective privé. Un événement impliquant son meilleur ami l'obligera à prendre soin de la soeur de ce dernier. L'ambivalence amoureuse entre les deux est l'une des liaisons les plus puissantes de l'histoire du manga. Et en parlant de couple, peut-être que vous serez intéressés par connaître les 15 couples les plus cultes de la pop culture ?

Une erreur ?

Mots-Clés : mangafilmserieanimationNicky LarsonRyo saebaCity Hunterdetective35 ansanniversaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 3 mois :

Unpopular opinion : le film Nicky Larson de Philippe Lacheau est la meilleure adaptation du manga avec la série originale.

Répondre à ce commentaire

Par JeanJean, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

Je suis bien d’accord !!

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 3 mois (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

*Lève les yeux au ciel*

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 3 mois (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

Mr Mumble sinon je dirais.
City Hunter reste un classique indémodable je trouve. 35 ans ça ne nous rajeunit pas. Hâte de voir ce nouveau film.

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 3 mois :

35 ANS?!?!?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.