Rechercher Annuler

Nicky Larson : Philippe Lacheau tease la suite de son film adapté de City Hunter

De Lucas Mollard - Posté le 4 février 2023 à 17h12 dans Cinéma

Nicky Larson, ou City Hunterest un monument du manga. L'oeuvre de Tsukasa Hojo a traversé les âges et les formats. Même si le manga s'est arrêté en 1991, 30 ans plus tard, on continue de réaliser des adaptations, que ce soit au cinéma ou via des rediffusions à la télévision. La France, deuxième pays du manga dans le monde, n'a pas à rougir du Japon. Elle possède elle aussi une excellente adaptation des aventures de Nicky Larson grâce au réalisateur Philippe Lacheau, qui n'est pas contre réaliser une suite.

Nicky Larson et le parfum de cupidon 2 ?

Si vous n'avez pas vu le film français Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, nous ne pouvons que vous conseiller d'ailler le voir. Parmi les adaptations françaises toutes confondues (bande-dessinée, manga, dessin animée...), le film de Philippe Lacheau se trouve sans aucun doute dans le haut du panier. À sa sortie en 2019, le film recevra de très nombreuses critiques positives. Les fans et la presse spécialisée estimeront que Lacheau a compris l'essence du personnage et du manga City Hunter, et qu'il la transmet très bien à la fois aux néophytes et aux fans. Si cela ne vous convainc pas, le film a même été encensé au Japon, et l'auteur du manga, Tsukasa Hojo a déclaré à son sujet " avoir reçu beaucoup d'offres pour adapter City Hunter, souvent avec des scénarios plats. Dans le scénario de Philippe, il y avait tout : du drame, du rire, des trucs un peu coquins. Il a compris et pris en compte la globalité de l'oeuvre."

Fort d'un tel succès critique et commercial, beaucoup de fans attendent avec impatience une suite ! Actuellement en pleine tournée des salles françaises pour Alibi.com 2, Philippe Lacheau et sa femme Elodie Fontan ont répondu à plusieurs questions de nos confrères d'Allociné. La principale étant bien évidemment de savoir si une suite était en préparation dans les placards. Pour l'instant pas vraiment, répond le couple. Mais pourtant, il y a une énorme demande des fans qui espèrent que cela arrivera très bientôt :

Pendant la tournée de Super-Héros malgré lui, et pour la tournée actuelle, celle d'Alibi.com 2, il n'y a pas une salle où l'on ne nous demande pas une suite de Nicky Larson. Je ne pensais pas que cela serait si demandé ! Nous n'aurions pas pensé que ce soit [le film préféré du public]. À un moment, il va bien falloir y réfléchir. Continuez de demander !

City Hunter : une suite pas avant un long moment

La bande à Fifi fait partie des plus prolifiques du cinéma français en ce moment. Alibi.com 2 n'est même pas encore sorti officiellement qu'ils sont déjà en train de travailler sur leur prochain film, 3 jours max du réalisateur et ami Tarek Boudali. Ce dernier doit sortir d'ici la fin de l'année, annoncé pour octobre 2023. City Hunter étant une oeuvre avec une portée internationale, le temps d'obtenir le green light des ayant-droits japonais et américains, il est fort probable que cette suite tant attendue ne voit pas le jour avant au moins 2025. L'annonce d'une adaptation française de Nicky Larson avait fait grincer beaucoup de dents. Une suite tournant autour d'une autre histoire sans rapport avec le précédent film serait un excellent moyen de réunir anciens et nouveaux fans de Philippe Lacheau et de City Hunter.

Si vous souhaitez voir d'autres adaptations de Nicky Larson au cinéma, sachez qu'elles sont plutôt rares. En dehors des adaptations japonaises de 1991 (Saviour of the Soul), 1992 (Niki Larson avec Jackie Chan et Joey Wong), et 1996 (Mr Mumble), il y en a que deux autres existantes : deux françaises. Nicky Larson et le Parfum de Cupidon et City Hunter XYZ, un fan film réalisé par Filip Wong. La licence a le vent en poupe en ce moment, puisque Netflix prépare son propre film en prise de vues réelles pour l'année 2024. Les adaptations animées sont plus nombreuses. Avec les OAV, on compte 7 films City Hunter en animation, dont le plus récent City Hunter: Private Eyes est sorti en 2019 en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : Philippe LacheauNicky LarsonfilmsuiteFranceCity Hunter

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>Don't nerf more Yuumi Rito plz</strong>

Par Don't nerf more Yuumi Rito plz, il y a 1 an :

Très très hate ! Clairement un des meilleurs films de Philippe Lacheau, et même s'il a pas fait que des bons trucs, c'est toujours meilleur que Guillaume Canet et son Astérix

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reda</strong>

Par Reda, il y a 1 an (en réponse à Don't nerf more Yuumi Rito plz):

Un des meilleurs films de lachaux ne veut pas dire que c’est un bon film, perso j’ai trouvé le film très moyens, par moment médiocre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Reda):

Ça dépend quel âge t'as.
Je regarde ça au Club Dorothée, c'était loin d'être mon dessin animé préféré, mais j'ai passé un bon moment pour toutes les références qui me parlaient.
C'est certes pas un grand film mais je regrette pas d'être allé le voir, c'est une comédie qui m'a fait rire, contrat rempli. Contrairement à pas mal de ses autres films où j'avais envie de me barrer au bout de 20 min.

Un 2 ? Pourquoi pas ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BalanceLeMaxiBestOf</strong>

Par BalanceLeMaxiBestOf, il y a 1 an (en réponse à Don't nerf more Yuumi Rito plz):

Le meilleur des moins nul... on dirait moi quand je dois choisir un frontalier frouz pour un poste de merde en cdd

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Grunge</strong>

Par Grunge, il y a 1 an :

C'étais un film super fun et très cool, j'ai vraiment envie de voir une suite au ciné perso.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sang</strong>

Par sang, il y a 1 an :

Je ne vois pas trop l'intérêt. Si le scénario est bon pourquoi pas mais sinon je ne suis pas trop emballé.
Ils ne sont pas obligé de faire une suite à tout leur film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sumatra.</strong>

Par Sumatra., il y a 1 an :

Pour moi on dirai une Parodie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 1 an :

Nicky Larson de Philippe Lacheau est une merveille.
C'est drole, amusant, bien fait, de très nombreuses références, un vrai respect de l'oeuvre originale (Et c'est l'auteur Tsukasa Hōjō qui le dit)!
J'ai vraiment adoré, et une suite avec le même niveau de qualité serait une bonne chose!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>karghaal</strong>

Par karghaal, il y a 1 an :

Super encore du grand cinéma français en perspective!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à karghaal):

Parce que tu vas voir les films du grand cinéma français peut être ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.