Nicolas Cage va incarner un dragon alcoolique dans une nouvelle série Amazon
L'homme dont la présence dans un film fait toujours débat, dont les performances suscitent autant d'admiration que de consternation, semble être prêt à se lancer dans le grand bain des séries. Sur la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo, Nicolas Cage co-produira et jouera donc bientôt une série adaptée du roman Highfire d'Eoin Colfer et paru en janvier 2020.
un rôle absurde... et à sa mesure ?
Eoin Colfer est l'auteur d'Artemis Fowl (récemment adapté en film par Disney), la saga à succès d'espionnage et pour adolescents. Dans cette saga, il raconte l'histoire du Seigneur des Dragons, Highfire, malheureusement déchu en même temps que son espèce. En dépression, celui-ci vit désormais reclus au milieu des alligators et passe ses journées à regarder la télé et à boire de la vodka. Un jour, il rencontre un adolescent impliqué dans le trafic d'alcool d'un gang, Squib, ce qui va le sortir de sa torpeur.
Nicolas Cage prêterait donc sa voix à Highfire lui-même. Un rôle que l'on imagine potentiellement difficile, mais qui pourrait effectivement convenir à l'acteur aux interprétations parfois très (trop ?) intenses, à l'image sans doute d'un dragon alcoolique.
Cette série sera donc co-produite par Nicolas Cage, Andrew Mittman et Davey Holmes. C'est également ce dernier qui portera la série à l'écran puisqu'il s'agit du showrunner de Shameless US.
Récemment, Nicolas Cage a également accepté de participer à un projet d'adaptation de la série-documentaire Tiger King, dans laquelle il incarnera Joe Exotic. Il travaillerait également sur un projet d'adaptation de long-métrage sur sa propre vie, The Unbearable Weight of Massive Talent (Le poids implacable du génie en français), réalisé par Tom Gormican.