Nik Wallenda rejoint deux gratte-ciel sur un câble, sans sécurité et les yeux bandés !
Il y a vraiment des gens un peu tarés qui n'hésitent pas à braver le danger pour battre des records ou pour obtenir une bonne dose d'adrénaline ! En tout cas, ces gens nous font rêver car nous avons la chance de pouvoir regarder leurs exploits bien assis devant notre écran grâce à Internet. C'est notamment le cas de Nik Wallenda qui vient d'effectuer un nouvel exploit, il a traversé l'espace qui sépare deux gratte-ciel de Chicago sur un câble, avec les yeux bandés et bien entendu, sans sécurité ! Sinon c'est pas vraiment drôle...
Il avait déjà traversé le Grand Canyon sans filet ni sécurité !
Nik Wallenda est un américain de 35 ans qui avait déjà réalisé l'exploit de traverser le Grand Canyon sur un câble sans aucune sécurité. Dimanche, à l'occasion d'un évènement diffusé à la TV avec quelques secondes de décalage (probablement histoire de couper la diffusion en cas d'accident), l'homme a effectué une traversée impressionnante à 180 mètres de haut entre deux buildings de Chicago.
Nik a commencé sa traversée depuis le 50ème étage, soit 179 mètres de haut, de la tour ouest de la Marina Tower pour finalement rejoindre le Leo Burnett Building et ses 205 mètres de hauteur. Vous l'aurez compris, il y avait donc une pente montante pour ajouter un peu de difficulté. Une traversée longue et périlleuse puisqu'il aura fallu tout de même 6 minutes et 50 secondes à Nik pour rejoindre le second bâtiment. Il a ensuite effectué une autre traversée plus courte durant un peu plus d'une minute.
Grâce à ces traversées, il a désormais deux nouveaux records du monde à son palmarès. Celui d'avoir traversé deux gratte-ciel à plus de 180 mètres de haut et celui de l'avoir réalisé les yeux bandés. A noter que le français Philippe Petit détient toujours officieusement le record de hauteur puisqu'il avait traversé illégalement la distance qui séparait les deux tours du World Trade Center.
https://youtube.com/watch/?v=6-V_ktckllI
enjoy !