Rechercher Annuler

Nintendo 2DS annoncée pour Octobre !

De Clémence Quemin - Posté le 28 août 2013 à 18h42 dans Jeux vidéo

Voici l'annonce la moins attendue de ce mois d'Août ! 3 jours après la fin de la Gamescon, Nintendo annonce sans prévenir personne sa toute nouvelle console portable : la Nintendo 2DS !

Cependant, rien de bien révolutionnaire ! Il s'agit tout simplement de la version 3DS sans l'écran 3D avec un design en un seul bloc : impossible donc de refermer la console ! Pas très pratique pour une console portable, à notre avis elle restera dans la chambre et non dans son sac.

La Nintendo 2DS fonctionnera avec l'ensemble des jeux de la 3DS mais également de la DS (soit des milliers de jeux compatibles). Elle sera commercialisée aux Etats-Unis pour le prix de 129,99$, tandis que pour la France aucun prix n'a encore été divulgué mais il faudra sûrement compter pour 1$ = 1€ soit 129 euros !

Quant à la date de commercialisation, bonne nouvelle, elle sortira bien avant les fêtes de fin d'année car on la trouvera en vente dès le 12 Octobre prochain en France !

On ne comprend toujours pas pourquoi un design en monobloc même si visuellement elle est très réussie (elle sera disponible en rouge et bleu), mais elle trouvera sûrement son public. N'hésitez pas à commenter ci-dessous pour donner votre avis !

On vous laisse avec un bon nombre de photos officielles et une vidéo de présentation comme on les aime ;)

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : nintendonintendo 2ds

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Totoro, il y a 8 ans :

Mouais joli design mais je craint que l'écran sera rayé en moins de 2, j'imagine même pas ce que ca sera quand un gamin la prendra en main !

Répondre à ce commentaire

Par Burp, il y a 8 ans (en réponse à Totoro):

Ben au moins il risquera pas de la couper en deux en disloquant la charnière (vécu)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Burp):

LOL c'est ce que j'allais dire... par contre maintenant il va defoncer l'écran en moins de 2 !

Répondre à ce commentaire

Par TxReplay, il y a 8 ans (en réponse à Totoro):

Je ne vois pas pourquoi l'écran se rayerait plus qu'une 3DS ou qu'une tablette tactile...

En ce qui concerne le design, on aime ou on aime pas, c'est sûr, perso moi je trouve ça sympa !

Niveau nouveauté, personne n'a dit qu'il y en aurait. Nintendo joue la carte de la dernière chance, un modèle simple, une communication/marketing simplifié (bye la 3D passive qui met 3 plombes à expliquer), un design type tablette, l'assurance de pouvoir jouer à tout les jeux DS/3DS.

Bref, cette console a tout pour réussir, encore faudrait-il que les développeurs fassent des jeux, et ça c'est une tout autre histoire :)

Répondre à ce commentaire

Par Linaëlia, il y a 8 ans :

Je la trouve très laide et complètement inutile puisque rien ne change

Répondre à ce commentaire

Par jojopower, il y a 8 ans (en réponse à Linaëlia):

Attend c'est même une régression là...

Répondre à ce commentaire

Par Mr'Autre, il y a 8 ans (en réponse à Linaëlia):

Justement,cette nintendo 2ds est destinée comme le montre de façon explicite la pub, aux enfants, toi tu t'en fous, mais ton gosse tu vas pas lui acheter une Psvita, il en a pas besoin peut être une psp, une ds normal il pourrait la casser en deux jours, et la pouf : La nintendo 2ds, de meilleur qualité que les contrefaçon connue.

Répondre à ce commentaire

Par Ax Atomic, il y a 8 ans (en réponse à Linaëlia):

Si, ça change, car, vu le prix de la 3DS, avec une 3D inutile, c'est un avantage pour les petits budgets, pour les memes fonctionnalités

Répondre à ce commentaire

Par kaias, il y a 8 ans :

Même si on dirait encore du "bricolage" de Nintendo pour faire encore plus de console, pourquoi pas.

Quant à l'écran, je vous rappelle que jusqu'a la game boy advance Sp, aucune console portable nintendo ne se fermait en deux, et mon écran à toujours tenu le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Sky, il y a 8 ans :

En même temps que la sortie de Pokémon X, Y, c'est une coïncidence ? Sinon je la trouve sympa.

Répondre à ce commentaire

Par lorialeta, il y a 8 ans :

Les même fonctionnalités avec un design plus laid, des écrans qui vont se rayer super rapidement, ça prend 2 fois plus de place et en plus à première vu elle n'a va vraiment pas l'air agréable à prendre en main…

C'est drôle, bizarrement je ne suis pas tenté…

Répondre à ce commentaire

Par sheidan , il y a 8 ans :

C'est une nouvelle blague ou pas ? Non je demande parce qu'il faut arrêter le délire ! Plus ça va et plus Nintendo me déçoit énormément... Certes elle trouvera son public mais ne comptez pas sur moi pour en faire partie. Le designe est un peu trop simpliste, je pense que la prise en main ne doit pas être très agréable à voir... Un seul point positif à mes yeux : le fait de la compatibilité des jeux 3DS et DS. Ce qui ouvrirait un champ plus élargi au niveau du choix des jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Poxy, il y a 8 ans (en réponse à sheidan ):

Ahem. C'est génial, une console compatible à la fois avec les jeux DS, et les jeux 3DS o/
mouais... Comme les 3DS normales quoi :3

Répondre à ce commentaire

Par sheidan , il y a 8 ans (en réponse à Poxy):

Je ne dis pas le contraire. Mais quand tu es resté à la DS normale (parce que la 3D te nique royalement les yeux) tu te retrouves un peu dans la merde :)

Répondre à ce commentaire

Par Clem285, il y a 8 ans :

Bah le design, j’attends de voir en vrai.

Quand à l'argument de l'écran qui se raille, les autres consoles n'ont pas ce problème... (même des copies chinoises). C'est pour moi, un faux argument.

Répondre à ce commentaire

Par Nico55, il y a 8 ans :

Moi je me pose la question, vu ce que sort Nintendo :(, est-ce qu' un jour ils arriveront à rattraper Sony et Microsoft........ Je crois que dans l' avenir, ils finiront comme Séga......

Répondre à ce commentaire

Par emblempowa, il y a 8 ans (en réponse à Nico55):

Hum, bon, je suis aussi plutôt sceptique, mais je ne peux pas être en accord avec ce que tu dis...Rien qu'au point de vue économique, Nintendo n'a pas, contrairement à Sony et Microsoft, pour habitude d'être en déficit. ça veut tout dire non ?
Et, soyons honnêtes, en général, ce sont eux qui innovent, s'ils coulent, le jeu vidéo n'a d'avenir que dans le jeu indé, à mon humble avis.
Après, ils finiront peut-être comme Sega s'ils font une mauvaise politique économique, sortir les innovations au mauvais moment...
Mais bon, c'est vrai que là, c'est juste pour cibler un public plus jeune, cette console.

Répondre à ce commentaire

Par Kaebwyn, il y a 8 ans (en réponse à Nico55):

Faut savoir que Nintendo marche pas à cause de la qualité, mais sur le fait que ça touche un plus grand publique dans des jeux ou on se casse pas la tete, va faire jouer un gamin à Splinter Cell Black List, alors qu'il peut jouer à Mario Kart

Répondre à ce commentaire

Par emblempowa, il y a 8 ans :

J'avoue que le coup je me suis dit what ? Mais elle a l'air d'avoir une bonne prise en main(pour contredire tous les commentaires jusqu'à présent)et, même si je ne pense pas l'acquérir puisqu'elle s'adresse de toute évidence à un public plus jeune ou moins soigneux.
Hum, l'écran, pourquoi il se rayerait plus vite ? Les Game Boy sont toujours en état aujourd'hui, du moins les miennes et celles de mes amis. Alors bon.
Mais je me demande si, en dehors évidemment de l'élargissement du public(3D déconseillée aux moins de 7 ans quand même, malgré les ventes excellentes)également au niveau du prix(tout le monde a pas pu se payer une 3DS)je me demande donc, si ce ne serait pas un moyen de faire patienter jusqu'à une nouvelle console...Regardez, disons, 2001 la Game Boy Advance, 2005 la nintendo DS, 2008-2009, DSi, 2011 3DS. Soit, 6 ans entre les deux vrais changements, et pour la petite révolution, 3 ans. Entre Game Boy et DS, pareil, 4 ans.
Donc là, ça fait deux ans, deux ans et demi, d'ici un an ou deux, une console différente sortira, je pense. Et pas de l'incrémentation !
Donc voilà, que mon avis, je l'avoue, c'est plutôt ce que j'espère...Mais ça me semble quand même plausible, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Malou, il y a 8 ans :

Ergonomiquement ça doit être une horreur !

Répondre à ce commentaire

Par bigbangman, il y a 8 ans :

Ahhh le progrès! Toutes ces nouvelles consoles de plus en plus performantes! ... attend... WTF?? nintendo sort une nouvelle console 2D, non pliable et moche comme un c*l!! ... c'est vraiment la dech!

Répondre à ce commentaire

Par Syke, il y a 8 ans (en réponse à bigbangman):

Tout d'abord cette console est une révolution . Déja le désign ergonomique. Et puis la maniablité sera moyenne je l'avoue . Logiquement le prix sera moins cher ce qui permettera de la rendre accessible a un plus grand publique. Avec la sortie de Pokemon X et Y je me disais si je devais acheter la 3DS et vu le prix sa me mettait en rogne. La 2DS sera moins cher (vu que des fonctions on été retiré ) . Et ce qui me permettera de l'acheter peu après sa sortie et avec X et Y. Sa c'était question prix. Perso j'ai jamais aimé la 3DS l'ayant déja tésté . Je sais qu'on peut désactivé la 3D mais sa me dérangais énormément cette 3D bon .La on a une console 2D . Design Semi-Nostalgique . Accessible a partir de 3 ans et non de 7 comme la 3DS . Dont le prix sera surement moins cher . Que demander de plus ?

Répondre à ce commentaire

Par Itekuro, il y a 8 ans :

Je sais pas ce que vous avez tous avec les écrans, j'ai une game boy color qui a quelques années, l'écran n'a pas une rayure ^^
Et perso, en photo du moins, je trouve le design plutôt jolie, et plus moderne "façon tablette" ;-)
Et puis rien que le prix nous calme, la possibilité de pouvoir jouer aux jeux 3DS pour un prix aussi bas, c'est plutôt bien jouer de la part de Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par gorsug, il y a 8 ans :

Mode de fonctionnement de nintendo :
-1 prendre la nintendo 3 ds
-2 remplacer l'écran 3 D pas un 2D
-3 enlever l'option de refermement

LA 2DS est née

Répondre à ce commentaire

Par ptitazu, il y a 8 ans :

Moi je l'aurais appelé la Nintendo 2D XL.....

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 8 ans :

Ca se plit pas comme l'autre mais 2D ca veut dire que le monde des anime vont pouvoir etre utilise?

Répondre à ce commentaire

Par Sarah Heaven, il y a 8 ans :

Franchement je ne comprend pas où est l'intérêt.
Si on ne veut pas jouer en 3D, pourquoi ne pas simplement couper l'effet avec le bouton prévu pour ça sur la console 3DS ?....

On sent qu'ils ont faim chez Nintendo xD

Répondre à ce commentaire

Par Fox49, il y a 8 ans :

Un mot : Fail. Elle aurait cartonné si elle était sortie avant la 3DS eventuellement... mais ce design... perso je mets pas ma tablette 7" dans ma poche... Non vraiment c'est raté, faut que Nintendo se ressaisisse, le monde du jeu vidéo a changé, on es plus a l'époque de la gameboy pour pré-ados, maintenant les gamers on vieilli avec leurs consoles, et Nintendo devrait arreter de faire des consoles bisounours (V-tech s'en charge très bien), et nous sortir au moins une vraie console pour rivaliser avec la PS4 et la XBOX one, ne serait-ce que pour redonner de l'intêret et de la crédibilité à sa marque, quitte a écouler ce genre de gadgets ensuite, mais miser ses bénéfices sur ce genre de produits je trouve ça suicidaire...

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 8 ans :

Oh que c'est moche ^^

Répondre à ce commentaire

Par emilie, il y a 8 ans :

Elle me fait penser au premiere game boy tout en bloc ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rob, il y a 8 ans :

Mes frères, avant de crier au scandale, rappelez vous la gameboy micro.. http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Bien que celles ci avait un avantage certain par le format !!

Répondre à ce commentaire

Par alibaba, il y a 8 ans :

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que l'écran va se rayer très vite, les tablettes, les portables, les mp3 et les gameboy ne se ferment pas et pourtant les écrans tiennent le coup donc je ne vois pas pourquoi celle-là se rayerait plus vite qu'une autre, in suffit juste de faire un peu attention.

Répondre à ce commentaire

Par alibaba, il y a 8 ans :

Surtout que une console qui se referme c'est bien mais encore aurait-il fallu que la charnière tienne le coup et ne se laisse pas aller après un certain temps

Répondre à ce commentaire

Par Silver, il y a 8 ans :

Franchement c'est pas si mal que ca ! et pour ceux qui disent que elle vas ce rayé , la console est comme une psp ou une gameboy. etn on s'en sort bien avec les autre console portable ! parcontre si c'est la seule nouveauté alors ca vaut pas la peine d'acheter le tout nouveau super chére

Répondre à ce commentaire

Par Clément , il y a 8 ans :

Je crains pour la prise en main de la manette :/
Car le joueur ne pourra pas jouer longtemps à cause des rebord assez épais! où sont passés les gachettes? O.o

Répondre à ce commentaire

Par william-thebest, il y a 8 ans :

Pour la video il on pris ce quonpouvait fair avec la 3ds en retiran deds option

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.