Nintendo acte officiellement la fin de la production de la New 3DS
Si vous aviez l'intention d'acquérir une Nintendo New 3DS cela va être compliqué ! En effet, la firme nippone vient d'annoncer sur son site officiel, la fin de la production de la console qui n'est plus présente sur les chaînes d'usine. Une décision similaire avait déjà été prise pour la 3DS originale et la XL classique.
Les clients n'auront donc plus le choix, ils devront obligatoirement opter pour la New Nintendo 3DS XL ou se tourner vers les 2DS et 2DS XL dont la production se poursuit. Cependant, reste à savoir pour combien de temps encore...
A noter qu'au début du mois de mai, Nintendo avait également annoncé que plus aucun titre en cartouche ne serait proposé sur la machine. Une information confirmée en regardant le planning officiel des futures sorties qui montre qu'aucun jeu 3DS n'est prévu et pire, il n'est plus possible de sélectionner les jeux pour cette console dans ce planning. Une décision qui n'est pas étrangère au succès de la Switch qui aura donc effacé d'un revers de main la 3DS qui avait jusqu'à maintenant été considérée comme étant la console qui pouvait sauver la firme de Kyoto.
La DS était sortie fin 2004 / début 2005, la GBA en 2001, et la GBC en 1998.
Seule la Game boy originale aura duré plus longtemps que la 3DS au final avec une sortie en 1989.