Le piratage des comptes Nintendo s'avère être bien pire qu'annoncé !
Alors qu'en avril Nintendo annonçait avoir été victime du piratage de 160 000 comptes de joueurs, la firme japonaise vient de revoir ce chiffre à la hausse.
160 000 comptes supplémentaires piratés
En effet, 160 000 comptes Nintendo avaient été victimes d'un piratage qui avait mené à des achats frauduleux pour certains joueurs. A la publication de l'information, Nintendo avait expliqué que les pirates avaient pu exploiter une faille de sécurité pour accéder à ces comptes.
Aujourd'hui, la firme vient de mettre à jour le chiffre des comptes victimes de cette attaque. Il s'avère, comme l'annonce le communiqué publié sur son site japonais, que 140 000 autres comptes ont été piratés, quasiment le double, soit 300 000 comptes au total.
L'entreprise nippone a expliqué avoir réinitialisé les mots de passe de tous ces comptes et a annoncé qu'elle prendrait des mesures de sécurité supplémentaires pour mieux protéger les comptes des joueurs. En attendant d'en savoir plus, elle conseille d'avoir recours à la validation en deux étapes.
Nintendo précise également qu'en plus d'avoir pris le compte des ces centaines de milliers de comptes, les pirates ont pu mettre la main sur des données personnelles des propriétaires (nom, mail, date de naissance) mais elle souligne qu'aucune coordonnée bancaire n'a été subtilisée. Seuls quelques comptes reliés à un compte PayPal ont pu voir des achats frauduleux réalisés. Cela ne représente que 1% des comptes piratés, soit un peu moins de 3000 comptes. Nintendo a remboursés les joueurs qui en ont été victimes.