Un nouveau bundle pour la Switch. A l'occasion du Nindies, Nintendo a annoncé la sortie prochaine de plusieurs jeux indépendants pour sa dernière console.
Les grandes licences indés à l'honneur
Alors que le Nintendo Indies Summer Showcase se déroulait hier, la firme nippone n'a pas fait d'annonce extraordinaire. Elle a cependant officialisé la sortie de nombreux jeux indépendants pour la Switch, sa dernière console.
La série d'annonces commence fort avec l'annonce d'un sequel du classique instantané Super Meat Boy. Baptisée Forever, cette suite offrira la possibilité aux joueurs de frapper les ennemis. Le scénario est simple : le diabolique Docteur Fetus a enlevé Bandage Girl et son bébé et votre devoir est de la retrouver.
Dans la foulée c'est un second volet pour l'excellente franchise Shovel Knight qui est annoncé et intitulé King of Cards. Prequel du premier jeu, il racontera le passé du protagoniste et sera accompagné d'un mode supplémentaire qui sera un jeu de cartes digitales.
De bonnes surprises
C'est ensuite un jeu d'aventure, Kentucky Route Zero: TV Edition, qui est officialisé. Basé sur la narration et l’atmosphère, il consistera à explorer les routes du Kentucky avec des compagnons assez atypiques dont une réparatrice de télévisions hantées. Le jeu a également été annoncé sur les consoles current-gen PS4 et Xbox One.
Un jeu du nom de Mulaka a également été dévoilé et semble être une petite pépite. Se déroulant au nord du Mexique, il permet d'incarner un indien Tarahumara et de découvrir la culture et les mythes de ce peuple dans une esthétique très particulière qui lui donne un cachet bien à lui.
Des jeux atypiques
Nintendo a également dévoilé quelques jeux très originaux. Le premier d'entre eux est Morphie's Law, un jeu de tir en 3D pouvant rappeler L'Attaque des Titans. En effet, on y incarne des personnages dont la morphologie change lorsqu'ils subissent des tirs ennemis. En effet, lorsqu'un novice est touché, ses membres rapetissent alors que les joueurs confirmés verront les leurs s'agrandir afin de les rendre plus faciles à toucher.
Enfin, c'est au tour de Battle Chef Brigade, un étrange jeu alliant cuisine et fantasy. Le jeu propose d'incarner plusieurs chefs cuisiniers dans des mini-jeux tout en sortant afin de chasser des monstres qui seront les ingrédients essentiels de vos recettes. Reprenant les codes de certains shonens, l'objectif est d'impressionner les juges du concours.
Sans faire d'annonce révolutionnaire, Nintendo a officialisé quelques jeux espérés des fans et dévoilé quelques surprises qui devraient faire parler d'elles dans les prochains mois.
Par morgath, il y a 7 ans :
faut voir le prix; voir si c'est intéressant
Répondre à ce commentaire