Rechercher Annuler

Nintendo annonce des résultats annuels catastrophiques

De Ayasta - Posté le 9 mai 2014 à 15h28 dans Jeux vidéo

La Nintendo Wii U a beau avoir un nom mignon tout plein et un bon design, elle est en train de sévèrement miner le géant japonais. Avec la publication des résultats de son année financière, on se rend compte que Nintendo n'est pas en très bon état.

Une année financière dans le rouge

La compagnie a terminé son année avec des pertes s'élevant à 46,4 milliards de Yen, soit 457 millions de dollars ou 337 millions d'euros. Sur le dernier trimestre, seulement 590 000 3DS et 310 000 Wii U ont été vendues. Du coup, les ventes totales des deux consoles montent à 43 millions d'unités pour la 3DS et 6 millions pour la Wii U.

À voir ces chiffres, on se rend compte que la Wii U est largement responsable des pertes de Nintendo, qui avait originellement prévu de vendre 9 millions d'exemplaires sur cette année. Une prévision qui s'est avérée beaucoup trop élevée, puisque seulement 2,7 millions de consoles ont été vendues. Un montant difficile à avaler lorsque l'on voit les ventes de la PS4, pourtant arrivée un an après la Wii U sur le marché, même si ces consoles sont différentes. Nintendo admet dans son rapport que le WiiUnivers est la cause principale de sa perte financière. Mais le géant japonais pense pouvoir faire remonter les ventes de sa console avec l'arrivée de titres très populaires, comme Mario Kart à la fin du mois de mai.

Une stratégie peu payante pour la Wii U

Au delà de la Wii U, c'est sans doute la stratégie de Nintendo qui n'a pas été payante. Bien que la Wii U ait un gros potentiel, il n'est absolument exploité. En ne sortant des titres très populaires tels que Mario Kart ou Zelda que maintenant, Nintendo se tire une balle dans le pied. Bien que ces jeuxaugmenteront sûrement le nombre des ventes de la console, des sorties plus proches de celle de la Wii U auraient permis d'accrocher les joueurs. Parce si on devait attendre 18 mois avant de voir arriver Mario Kart ou Mario Party sur chaque console Nintendo...

L'autre défaut de la stratégie de Nintendo est de refuser l'importance du multiplateforme et des jeux indépendants. De nombreuses fois la communauté a exprimé son désir pour ces changements, et Nintendo n'a toujours pas pris le virage. Et les déçus se sont tournés vers la Xbox One et la PS4. Dans tous les cas, Nintendo est très loin d'être une entreprise finie, mais du changement est nécessaire. Si Nintendo continue d'ignorer les changements du marché au cours des prochaines années, une des légendes du jeu vidéo pourrait commencer à décliner.

Selon-vous, que devrait faire Nintendo pour remonter ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

 

Une erreur ?

Source(s) : CNet

Mots-Clés : nintendo3DSwii upertes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (81)

Par Byob, il y a 7 ans :

200€ la console juste pour jouer à Pokémon je dis non !

Répondre à ce commentaire

Par powerzazo, il y a 7 ans (en réponse à Byob):

Juste pokemon la 3DS ? Surement pas !! Kid Icarus, monster hunter 4 , Mariokart 7, ace attorney, prof layton, bravely default ,fire emblem et luigi's mansion j'appelle pas ça rien moi !

Répondre à ce commentaire

Par Byob, il y a 7 ans (en réponse à powerzazo):

C'est vrai, c'est vrai je dis pas le contraire mais étant joueur pc à part Pokémon le reste m’intéresse pas plus que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Newent, il y a 7 ans (en réponse à Byob):

Je pense que ceux qui aiment les licences Nintendo sont séparés et sont peux par licence, ils n'ont surement pas tous envie de payer 200€ pour un jeux si ils ne les aiment pas tous !

Répondre à ce commentaire

Par Byob, il y a 7 ans (en réponse à Newent):

Voilà ce que je voulais dire ! Merci !

Répondre à ce commentaire

Par Helicose, il y a 7 ans (en réponse à Byob):

Je suis aussi joueur pc et j'ai la 3DS, je suis d'accord avec toi les "nouveautés" apportées par la WiiU et la 3DS sont absolument inutile, mais cependant sur 3DS tu trouves des jeux absoluments magnifiques qui valent le coût d'etre ne serait ce qu'essayés. Si tu ne pense qu'a Pokemon c'est deja un des exemples possible, mais tu doit savoir que les remakes de Saphir et Rubis vont sortir, ce qui te fait deja deux jeux minimum. Apres il y'en a tellement, comme l'a dit powerzazo, mais juste t'en citer deux, les Square Enix, Kingdom Hearts 3D et Bravely Default ( Qui est absolument magnifique :') )
Si t'a les moyens de mettre dans un pc, tu ne devrais pas reculer face a la 3DS ^^

Répondre à ce commentaire

Par aaargh, il y a 7 ans (en réponse à powerzazo):

heh heh heh zelda aussi nan?

Répondre à ce commentaire

Par pika, il y a 7 ans (en réponse à aaargh):

Ils ont oublie zelda :o

Répondre à ce commentaire

Par Lavander, il y a 7 ans (en réponse à powerzazo):

C'est bien sympa, mais dans ta liste de jeux, enlève les jeux qui sont des suites, ou des "remakes" 3D. Le problème de Nintendo, c'est de vouloir à tout prix rentabiliser ses grosses licences, elle délaisse totalement l'innovation. Alors, pour certains, avoir plus de voitures et plus de terrains sur Mario Kart 7, c'est sympa, mais moi, j'ai passé l'âge.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 7 ans (en réponse à Lavander):

Le marché de la console devient n'importe quoi, personne a envie d'acheter leurs petites consoles éphèmères à 200$ tous les 6 mois juste pour jouer à quelque bons jeux, qu'ils sortent leurs licences sur PC & téléphone et ils seront riches.

Répondre à ce commentaire

Par Jeremy, il y a 7 ans (en réponse à Byob):

je crois que qu'il devrait garder les jeux principal tels que mario ou zelda mais nous amener avec une nouvelle sorte de console . Ils on crer la *premiere* vrai console mordene avec la wii on capotait toute le fait de pouvoir jouer a distance avec des mouvement . mais la il devrait p-t crer une nouvelle console qui devra sadapter au marcher jeune et bien sur adulte . je sais pas nous amener dans un unviers plus 3D encore ou une nouvelle sorte de dafon de jouer au jeux je sais pas ! si vous avez des ider de console qui devrait crer ecrivez le

Répondre à ce commentaire

Par Phurga, il y a 7 ans :

Sur wii U y a vraiment de bons jeu, mais le gameplay de la console est tellement pas attirant...

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 7 ans (en réponse à Phurga):

Je ne suis pas d'accord. Sur Wii U, il y a de bons jeux, mais pas assez nombreux. Pour ce qui est des possibilité de gameplay de la console, y'a énormément de potentiel, mais à par quelques jeux comme Zombi U, Rayman et quelques party games, c'est sous exploité.

Répondre à ce commentaire

Par Marijuana, il y a 7 ans (en réponse à Qug):

La WiiU est totalement useless niveau graphique malgré le très bon concept de Nintendo avec la tablette, mais quand on voit qu'ils se vantaient d'avoir une console avec des graphismes largement supérieur à la 360 et à la ps3 et au finale, les graphiques étaient beaucoup plus moche .... la xbox 360 date de 2005 et la WiiU date de fin 2012 ... 7 ans d'écart entre les deux et la wiiu est comme même plus moche ... Bref j'aimais bien Nintendo mais ça, c'était avant ... (je connais la sortie)

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 7 ans (en réponse à Marijuana):

C'est vrai que la console manque de puissance mais est-ce que c'est vraiment un problème ? Je veux dire, la 3DS est ridicule face à la Vita et même face aux smartphones mais ça n'est pas un problème parce que Nintendo a d'autres arguments à faire valoir. Sur Wii U, c'est pareil selon moi : la puissance ne compte pas, quand tu regardes un Wind Waker HD, tu te rends compte que la console n'a pas besoin de plus (du moins, pas pour accueillir du Nintendo ; pour du photoréaliste, ça serait plus problématique). Là où sa coince, c'est que sur Wii U, Nintendo n'arrive pas à faire valoir ces autres arguments.

A mon sens, le problème ne vient pas du hardware mais du software (et un peu du prix également).

Répondre à ce commentaire

Par Mamadou Blanal, il y a 7 ans :

Il leur faudra plus qu'un nouveau plombier pour les sortir de cette merde !

Répondre à ce commentaire

Par Jolamouette, il y a 7 ans (en réponse à Mamadou Blanal):

Ouais, il faut smash bros ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mendes, il y a 7 ans :

Ma WiiU...
Préco' et tout... J'ai fini ZombieU, j'ai du Monster Hunter 3 Ultimate pour rejouer à la console.
Et maintenant ? J'attend Watch Dogs ou une bêtise comme ça, elle prend la poussière...

Répondre à ce commentaire

Par Kiyoshi, il y a 7 ans :

Nintendo a le fric pour s'adapter à un nouveau marché,pourquoi il ne le font pas ?
Avec toutes les fonctionnalités qu'a la 3DS,ils devraient sortir une API pour que la création des jeux DS soit étendue à un plus large groupe de développeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 7 ans :

Ils ont été obligé de sortir leur console un an trop tôt parce que la Wii ne tenait plus les jeux de fin de génération.
Du coup pour justifier la console autrement, on a eu le droit à une ou deux exclus à la sortie, deux trois remakes et des promesses de jeux pour dans deux ans après la sortie (ou peu s'en faut), youhou . . .

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 7 ans :

la Wiiu une vraie daube toujours les meme jeux ! jprefére la ps3 et xbox 360 plus de jeux et meilleur graphismes selon les jeux !

Répondre à ce commentaire

Par Maudor, il y a 7 ans (en réponse à skynet ):

Retourne sur ton COD numéro 33636

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Maudor):

il peut pas sa maman la puni car il n'avait pas fait ces devoir

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

et tu parle pour toi gamin !

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 7 ans (en réponse à Maudor):

mdr ! je joue a des meilleurs jeux que celui la !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à skynet ):

ouai en gros ta juste pas d'argument et tu parle pour rien dire

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

comme toi quoi tu repond pour rien dire !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à skynet ):

eeeeu c selui ki di ki éé

bon j'arrete de faire le malin avec toi vu que tu doit etre un kevin prestige 5 et lvl 67 sur dofus, je veux pas de problème moi!!

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

ouah !!!! t trop fort comment ta deviné !? grosse merde !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à skynet ):

bon plus sérieusement quand on c'est pas quoi dire a part <<Lé jeu nintendo sé 2 la merde moa é mé copin on jou a d meileur jeu parc kil on d meileur grafisme kom kall of>> ba on se tait

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 7 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Tu peux répéter j'ai pas compris !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à skynet ):

"alerte au débile,alerte au débile"
-Mr.Garrison-
bon en claire ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Grue, il y a 7 ans (en réponse à skynet ):

Vos gueules !

Répondre à ce commentaire

Par Doc, il y a 7 ans :

C'est vrais qu'ils commencent a nous casser les couilles avec un nouveau mario chaque année .

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 7 ans (en réponse à Doc):

C'est pas si simple : c'est leur licence la plus vendeuse, ils ne peuvent pas faire sans. Et quoi qu'on en dise, il y a des choses très variées (et très bons) parmi les jeux de la licence : Mario Kart, Super Mario, Mario Golf... etc. sont des jeux très différents alors qu'ils appartiennent au même univers. C'est vrai qu'il y a un peu de recyclage, notamment sur les New Super Mario Bros. mais c'est comme sur n'importe quelle console ; il faut parfois faire le tri entre les bons jeux et les moins bons.

Le problème, c'est pas tant le nombre de jeux de jeux Mario & Cie. mais plutôt les nouvelles licences : selon moi, Nintendo devrait chercher à éditer plus de projets comme Wonderful 101 et Lego City. Ça permettrait d'étoffer le catalogue de jeux sur Wii U tout en apportant un peu de variété dans le choix des jeux et surtout, ça permettrait de se détacher un peu de Mario.

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 7 ans (en réponse à Doc):

cest pas comme si ubisoft, konami,electronic arts ou activision sortait chaque année un exemplaire de leur licences....

Répondre à ce commentaire

Par Original, il y a 7 ans :

Je ne pense vraiment pas que Nintendo pourrait remonter la pente avec une console salon. La Wii pour la famille était bien, la Wii U un peu inutile. Sincèrement, le moment ou Nintendo était le plus fort c'est quand il sortait à l'époque des machines montre avec de magnifique licence. Ici il recycle leur licence sans arrêt. Après certaine, c'est normal on les adores ! Mais surtout, je pense que Nintendo devrai rester dans le portable, je n'ai pas de DS car le tactile me bloque un peu (mais j'ai envie d'être tenter par la 2DS) mais je continue à penser que les Gameboy sont, et resteront les meilleurs consoles portable. Et entre nous, créer une console comme la PS4 ou la XBOX est-il utile ? A moins de vouloir créer des jeux Zelda, Metroid, Mario, etc en super haute qualité niveau graphique.

Répondre à ce commentaire

Par Pedobear, il y a 7 ans :

Je pense que Nintendo devrait arrêter avec les consoles de salon. Pour moi ils ont une génération de retard et ils ne peuvent pas la rattraper maintenant sinon ils perdront encore plus d'argent. La 3DS est bien comme elle est mais la WiiU ne peut pas se vendre à cause de la Wii trop bien installer dans les foyer.

Répondre à ce commentaire

Par Olaf le Bonhomme de Neige, il y a 7 ans :

honnêtement avec toutes les super licences qu'ils ont (mario est génial mais à la longue, c'est nul...) genre Métroide, Kid Icarus qu'ils on relancer il y a pas longtemps sur 3DS, Zelda, Kirby et (je ne suis pas sur qu'il soit à Nintendo) Sonic, voir (si ils arrivent à adapter et à renouveler le scénario) Pokémon, c'est vraiment, mais VRAIMENT stupide de ne faire que des Mario....

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans (en réponse à Olaf le Bonhomme de Neige):

C'est vrai que j'aimerai bien un nouveau Zelda, un metroid, etc... mais encore Mario c'est bien mais je sais pas pourquoi, ils se sont pris de passion pour le même style de Mario, le plateforme, "revenir aux sources" qu'ils disent. Mais à mon avis, s'ils sortaient un Mario 64 ou Galaxy avec pas mal de changement, voir je sais pas moi, coupler ça avec un stype Mario RPG ou Paper. En gros reprendre complètement la licence pour sortir un truc qui change ça marcherait bien ! Mais non, on reste sur du plateforme linéaire.... (c'est pas parce qu'on peut se déplacer librement sur la map de Mario 3D land que c'est pas linéaire, on peut pas sauter des niveaux !).

Répondre à ce commentaire

Par luvilsan, il y a 7 ans :

Après si on analyse le coter historique de la firme, depuis la N64 ( jeux en disquette alors que les autres étaient déjà en format disque ) nintendo a toujours eu un retard sur les consoles salons mais Nintendo est toujours présent! C'est pas pour rien!!

Répondre à ce commentaire

Par Lilie, il y a 7 ans :

Nintendo est devenue trop routinier pour la communauté européenne et américaine, il se content de renouveler la garde robe Mario et pokemon sans évoluer dans leur autre options, c'est jeux japonais qui pourrait plaire à beaucoups de monde si il se donnait la peine de traduire. De créer de nouvelle licence de nouveaux héros. Ou même de mettre les jeux actuelle sur plusieurs support exemple les jeux 3ds sont seulement sur 3ds... C'est bien dommage pour ceux qui se contente de la ds... Nintendo à le choix libre à lui d'écoute les demande des consommateur ou non !

Répondre à ce commentaire

Par pika, il y a 7 ans :

Et il reste toujours hyrule warriors (meme si aucune date n'a été annoncée ) il pourrait permettre a la wii u de décoller un peu

Répondre à ce commentaire

Par tonino, il y a 7 ans :

Il y a pas quasiment pas de démo,peut de jeux,et des licences qui ont déja bien bien vécue...!!et pour cod bo2 pas de map supplementaire,sa ma scier... Il fau changer tous ca! Mar de mario sous toute les formes...

Répondre à ce commentaire

Par TheFlyingPeanut, il y a 7 ans :

J'espère vraiment qu'ils vont sortir du trou...
La Wii U est une très bonne console, et, contrairement à ce que beaucoup de gens bornés pourraient penser, a un très gros potentiel.
Nintendo possède les meilleures licences du marché, et je dis ça sans rougir. Le seul soucis, c'est qu'ils peinent à les exploiter et à les renouveler, ces derniers-temps.
Enfin, avec Mario Kart 8 et Smash Bros qui arrivent, je ne me fais pas trop de soucis. Et puis il y'a Zelda qui devrait être annoncé à l'E3 !

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 7 ans :

La Wii U est bien, c'est surtout qu'elle manque cruellement de jeu, résultat personne l'achète :/... Moi je l'ai j'en suis constante, bonne prise en main, les graphismes sont tout à fait potable, mais c'est chiant d'attendre les bons jeu, j'attends encore les Zelda et un mario qui sort du lot (pas un remake des anciens jeux de plateformes... plutôt un Mario64 ou galaxy). Et dans les bons jeux, ils sont mieux sur PC donc forcément, je vais pas acheter un assassin screed plein pot alors qu'il est à moitié prix sur PC et sortie bien avant. Bref, c'est pas la console le problème c'est la stratégie commerciale autour, ils ont fait de la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Rivality, il y a 7 ans :

Il devrais arrêter de nous sortir des Mario chaque année pour commencer,
Faut s'appuyer sur des classiques comme Zelda, la GameCube pour sortir quelque chose de fort, qui nous rappel notre enfance mais bon, ça c'est pas à nous de leur dire, leur déficit de cette année n'est rien en comparaison de leur Fortune (Nintendo)...

Peace&Game

Répondre à ce commentaire

Par Pierre, il y a 7 ans :

La Wii ou plutôt Nintendo ne conçoit que les même jeux depuis des années déplus de ça leurs consoles ne sont pas très avancé graphiquement. Lorsque j'ai joué la dernière fois sur la Wii j'ai été vraiment déçus des graphisme (même sur les jeux récent). C'est vraiment dommage que l'entreprise ne fabrique pas d'autres jeux (toujours, toujours, toujours, toujours .... les même jeux), il serai temps pour eux d'investir sur de nouvelles licences afin d'agrandir leurs catalogues de jeux afin d'attirer un monde plus grand, cherche de nouveaux graphiste car le design en elle même de la console laisse à désirer.
Soit ils signent de nouvelles licences, soit ils créer une nouvelle console.

Répondre à ce commentaire

Par Sancho, il y a 7 ans :

Nintendo devrait sortir une console au niveau de la PS4 et de la One

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 7 ans (en réponse à Sancho):

Tu veux dire un boitier noir sans aucune idee de gameplay qui copie le catalogue pc qui finiront par etre obsolete dans 5ans ?

Répondre à ce commentaire

Par Jolamouette, il y a 7 ans (en réponse à brixnoobix):

Et sans jeux*

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 7 ans :

Je trouve que Nintendo s'assoupit trop sur ses licenses qui sont certes géniales mais qui commencent à s'épuiser. Peut-être qu'il faudrait trouver de nouvelles idées...
(Bien sûr, je ne critique pas ces licenses, j'en suis aussi un grand fan mais bon avoir toujours le même Mario ou des nouveaux pokémons qui sont totalement wtf, c'est soulant à la fin :/)

Répondre à ce commentaire

Par Jolamouette, il y a 7 ans (en réponse à McTheFlash):

Tout les temps des Mario ? On retrouve des Mario sous forme de plusieurs style de gameplay (Kart, 2D, 3D, Paper Mario, RPG, Sport et Party). On retrouve Mario car il est sur plusieurs chose à la fois, mais par licence, on trouve plus de Call of Duty que Mario Kart par exemple. Même chose pour Pokemon (même si avec la 3DS, ils en ont sortis plusieurs), mais bon il y a quand même des évolutions, c'est pas toujours la même chose quand même ? Et encore moins WTF même si ça veut rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 7 ans :

Je pense que Nintendo devrait utiliser ses licences sur d'autres plateformes. J'aime bien Mario/Zelda/Pokemon mais pourquoi devoir acheter une Wii U/3DS, leurs petites consoles rétros ridicules qui n'ont aucun avenir? Qu'ils sortent des bons jeux marios/zelda sur PC pour changer.

Répondre à ce commentaire

Par Jolamouette, il y a 7 ans (en réponse à Keiran):

Ouais, et bientôt Mario sur PS4, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ._."

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 7 ans (en réponse à Jolamouette):

J'ai pas dit ça, j'ai dit PC. Une platforme flexible qui dure qui qu'on a pas besoin de racheter à 500 euros tous les ans.

Répondre à ce commentaire

Par Blast, il y a 7 ans (en réponse à Keiran):

L'exclusivité c'est ça qui te fais acheter une console particulière pour un jeu spécifique.
Nintendo a toujours fait comme ça, parce qu'un Zelda sur PC, c'est pas le style de Nintendo. L'idée c'est : "ce qui appartient à Nintendo reste (et restera) pour Nintendo".

Mais c'est surtout pour une seule et bonne raison ("bonne" pour Nintendo et pas pour l'utilisateur final) : l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 7 ans :

C'est la qu'on ce rend compte que Hitek n'a finalement accueilli que des rageux anti Nintendo. Nintendo n'a pas besoin de proposer une kikou console au niveau de la PS4 et de la One. Nintendo propose la seule vrai console qui n'essaye pas de copier le PC, je pense que ça dois dépasser la plus part des gens d'ici.

De plus Nintendo contrairement à Sony, n'a pas eu besoin de vendre des part dans d'autre entreprise, des bâtiments où une autre branche de leur société. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jolamouette, il y a 7 ans (en réponse à Engus):

Nintendo aussi à le droit de prendre des risques, même si ils ont fait une année catastrophique, l'entreprise n'est pas encore en crise comparé à Sony, ils peuvent bien faire les malins mais c'est bien Sony qui risque de partir en premier même si la console se vent bien alors qu'il y a 3 jeux (hyperbole, mais pas tant que ça)

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 7 ans :

il pourrait ressusité la game boy et adapté les jeux ds et 3ds sur game boy (foux furieux )

Répondre à ce commentaire

Par brixnoobix, il y a 7 ans :

Ils vendront des wiiU grace a mario kart, ce qui va permettre a smash bros U d'avoir de jolie famille a squatter, suite a ca ils se serviront de la hype provoqué par les differents personnages pour ressortir Fzero StarFox metroid mario galaxie 3 ou harmonie sera jouable (bon ok la je reve mais on sait jamais) un kid icarus qui utiliseras le gamepad, un jeu ice climbers(?) Un nouveau punch out, un remake de majora's mask et SMASH BROS MOBA (je deconne bien sur)

Répondre à ce commentaire

Par Caillou Ier, il y a 7 ans :

Moi j'attend les Smash Bros.

Répondre à ce commentaire

Par chichid75, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Moi la vrai innovation. Puisque qu il ne veulent pas adapter leurs jeux sur androïde , ça serai qu il sortent deux modem de smartphone , un avec cartouche physique et l autre plus petit avec achat sur eshop des jeux. Si ils ne veulent pas f androïde sur leurs smartphone il développeront. Un Os propre a eux. Moi c est mon idée!
Comme ça y aura vraiment un smartphone avec un gamepad pour bien jouer au jeux (dans les toilettes comme leurs première pub gameboy) par exemple

Répondre à ce commentaire

Par Nightbringer42, il y a 7 ans (en réponse à chichid75):

un espèce de super gameboy fusionné avec android, ca serait magnifique ^^

Répondre à ce commentaire

Par MasclOu, il y a 7 ans :

La Wii u est une très bonne console et les jeux Nintendo le sont très bon aussi. Zelda Mario Mario kart, tu peux pas test. Le soucis, c'est le manque de jeux d'autres franchises. Et une vrai manette. Le game pas devrait être "secondaire" comme la kinect on dira.

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 7 ans (en réponse à MasclOu):

La manette normale existe, elle s'appelle le WiiU pro controller, livrée avec le pack ZombiU.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 7 ans :

Les jeux ont juste mis du temps à sortir, le voilà le seul problème. Pour moi, sortir Smash Bros 3DS avant Smash Bros WiiU est une terrible erreur. M'enfin, Mario Kart approche, c'est déjà ça, et à l'E3 on devrait avoir l'annonce du nouveau Zelda exclusif, et je l'espère, l'annonce d'un Metroid qui me décidera d'acheter la console (il me suffisait juste de Smash Bros, Zelda, et Project Zero, il manque plus que Metroid).

Ensuite quant aux indépendants chez Nintendo, je suis pas vraiment d'accord, de plus en plus d'indépendants créent sur consoles Nintendo maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Uzuma, il y a 7 ans :

Y'a que moi qui trouve que ça sent trop le réchauffé chez Nintendo ? Regardez :
- Mario Kart 8
- Professeur Layton 4 ou 5 je sais plus
- Zelda 7-8 titres différents même plus, j'en oublie sûrement
- Pokemon 12 générations
- Monster Hunter 5
Et tout les remakes HD des anciennes licences (metroid, kid icarus, Donkey Kong, etc...)
Quand est-ce que Nintendo a pondu pour la dernière fois un jeu qui ne fait pas parties de ses licences les plus connus ? Je pense que tant qu'ils ne remettront pas ça en question, ils continuerons à perdre de l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 7 ans (en réponse à Uzuma):

Xenoblade sur wii, et sa suite sur wii U? the Wonderfull 101 sur wii U? Bayonetta 2 en exclus sur wii U? Muramasa the demon blade sur wii? Non vraiment Nintendo fait vraiment que du réchauffé...

Répondre à ce commentaire

Par riderfx3, il y a 7 ans :

La grosse erreur qu'ils ont fait, c'est d'attendre aussi longtemps pour sortir les grandes licences. J'ai acheté le pack ZombiU à Noel d'il y a deux ans, et depuis, j'ai pas acheté un seul jeu à part NintendoLand qui m'a fait rire 5 minutes.

Les gens achètent Nintendo pour leurs licences, ils s'attendaient à quoi en sortant la console sans leurs jeux Nintendo ? Du coup personne a acheté la console, du coup les éditeurs ont boudé le support (sans parler du fait qu'à priori c'est la merde pour dev sur WiiU), du coup moins y a de jeux qui sortent moins y a de gens qui achètent la console et c'est un cercle vicieux. :)

Répondre à ce commentaire

Par Viktoo, il y a 7 ans :

Des nouvelles licences, ouais, mais aussi les anciennes qui ne sont pas du Mario ni du Zelda.
J'pense que tout le monde en a par-dessus la tête de leurs Pokémon et autres Mario Bros. qui sont tous les mêmes.
A côté, Metroid, StarFox, F-Zero, et les autres ? Pas de nouvelles ? Oubliés, morts ?

Nintendo me déçoit de plus en plus.

Répondre à ce commentaire

Par Mr.Fanfan, il y a 7 ans :

Je crois pas que Nintendo soit le problème. Nintendo , est pour moi specialisé dans les jeux pour enfants . Mais maintenant les enfants préfére jouer a d'autre jeux ( Call of Duty par exemple ) et donc se lasse de jeux Mario et autre jeux Zelda

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 7 ans (en réponse à Mr.Fanfan):

il y a aussi une espèce de nintendo bashing qu'on voit partout du genre "marre de nintendo et leur mario kart, ça fait XX épisodes" alors que de l'autres cotés activision à sorti environ 21 jeux call of depuis 2003, ubi 11 AC, bref on s'en prend à Nintendo de sortir les suites de leur licenses alors que tout le monde le fait.

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 7 ans (en réponse à aglamau):

COD et AC n'ont pas encore 20 ans. Et COD est déjà critiqué, bien plus que Nintendo d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 7 ans :

Nintendo devrait refaire une console du même style que la Super Nintendo. A cette époque, la firme brillait à la fois par ses concepts de gaming créatifs ET par une technologie époustouflante. Plus de jeux pour les gamers et moins pour les casuals.

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 7 ans (en réponse à Sidious):

Le souci c'est que le semi-échec de la nintendo64 et la gamecube à refroidit Nintendo à sortir des consoles "puissantes", préférant miser sur le gameplay.

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 7 ans (en réponse à aglamau):

Ces consoles avaient une image très différente de la Super Nes. Beaucoup de jeux orientés jeune public, des manettes "WTF ?"... tandis que la SNES avait des manettes efficaces et polyvalentes, et une palette de jeux très variée (baston, course, aventure, tir, RPG, plateforme, sport...) et qui n'avaient pas vraiment d'orientation pour l'âge.
Nintendo devrait refaire une console pour les gamers. Tu imagines si les gens pouvaient jouer à Call of Duty, Fifa, Zelda et Pokemon sur la même console (et je ne parle pas des ersatz de COD sortis sur Wii)? Avec une vraie manette ? La console aurait fait un carton au moins au Japon.

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 7 ans :

D'un coté nintendo paye les erreurs stratégiques de ces responsables de communication, j'ai déjà entendu des personnes demandé si la WiiU est une nouvelle version de la wii.

Pourquoi une telle question? Si on regarde avec la Gba, décliné en 3 modèles, la DS décliné en 4 modèles et la Wii décliné en 3 modèles(normal, sans rétro gamecube et la wii mini) et à chaque fois qui gardait une partie du nom de la console de base, les gens lamda pensent que c'est juste un énième modèle de la wii.

Le gampepad aide pas aussi, peu utilisé(voir pas du tout) par les jeux, autonomie et portée faible, je pense que si le pad serait utilisable comme une tablette tactile il aurait plus de chances d’être utile. Il faudrait aussi que Nintendo lâche son idée de ne pas permettre à ces consoles de lire des dvd, d'autant plus qu'avec la wii U, tu pourrai en faire une sorte de lecteur style tablette(bien que perso ai jamais compris l'utilité de regarder un film sur un écran de 10 pouces:p )

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 7 ans (en réponse à aglamau):

et nintendo en multi plat e formes, je pense pas que ça arrivera, si sega serait encore dans le hardware il ferait pareil, de plus sony garde bien ces licences exclusives tout comme Microsoft(en excluant le pc) donc pourquoi Nintendo devrait faire différent?

Les jeux indé c'est du à la limite de 40 mo par jeu qui coince, je sais pas si c'est toujours d'actualité mais avec la wii c'était le cas.

Répondre à ce commentaire

Par kentin.m, il y a 7 ans via l'application Hitek :

tout simplement en sortant des hits comme a l epoque de la n64 des vrais bon jeux en 3d comme donkey kong 64 ou super M 64... et ne pas régresser en sortant des remake fausse 3d/2d c pas compliqué. je ne comprends pas leur strategie...

Répondre à ce commentaire

Par la_princesse_DAISYVI, il y a 7 ans :

salut jo la mouette je me sui bien marrer quand tu étais sur le sujet "pewdiepie , le youtuber ayant le plus d'abonner" il me semble que c'étais sa le nom mais je sui pas sur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.