Nintendo aurait pu changer de logo drastiquement si cet homme n'était pas intervenu

De GomeWars Auteur - Posté le 27 janvier 2020 à 17h59 dans Jeux vidéo
9réactions !
6 commentaires

Depuis le mois d'avril dernier, Reggie Fils-Aimé, patron durant 15 années de la branche américaine de Nintendo, a rendu son tablier avant de le tendre vers Doug Bowser, nouveau venu au poste. L'occasion pour l'homme d'affaires américain de souffler un peu, sans pour autant quitter le monde du jeu vidéo. Et si vous pensiez que son expertise s'était arrêtée aux réalisations de la firme, sachez que sans lui, le logo de Nintendo aurait pu changer drastiquement. Fort heureusement, Fils-Aimé a su dire non.

vers un logo graffiti pour Nintendo ?

Mario, The Legend of Zelda, Metroid, tant de licences célèbres qui ont su faire vibrer des millions de joueurs à travers le monde. Mais outre ses réalisations devenues cultes, Nintendo, c'est également un logo emblématique. Un logo indémodable qui a su évoluer 16 fois au total depuis 1889. Ce logo aurait pu être changé dans un style graffiti, afin de parler davantage à une tranche jeune des joueurs, une probable erreur que Reggie Fils-Aimé a su stopper à temps, en rappelant l'importance du logo de la firme nippone. 

"Lorsque j'ai rejoins Nintendo, il y avait une certaine forme de honte dans le fait que Nintendo s'adressait à de jeunes consommateurs. L'équipe marketing chez Nintendo of America a commencé à modifier le logo, le logo classique retrouvé dans un ovale, en lui donnant un style graffiti ou en tentant de le vieillir un peu. J'ai dû stopper tout ça parce que ce n'était pas représentatif de notre marque. Et même si nous devions parler à une plus large partie des consommateurs, nous devions le faire grâce à ce que représentait la marque, plutôt que le faire d'une manière fausse.

D'une manière systémique, nous avons revu et nettoyé la présentation de la marque, mais nous avons également crée différents messages, couplés à du contenu qui élargissait davantage la portée, et préparé le terrain pour tous les excellents produits que nous allions lancer comme la Wii, Wii Fit et éventuellement, la Nintendo Switch".

Pari réussi pour Reggie Fils-Aimé qui a su, en quelques années, proposer conjointement avec la maison-mère une expérience utilisateur des plus agréables. Les consoles sorties par la suite ont été de véritables succès commerciaux et critiques, à l'exception évidemment de la Wii U, et sont entrées dans l'Histoire. Une nouvelle version de la Switch, Pro cette fois-ci, serait prévue pour cette année si l'on en croit plusieurs rapports. Une console qui pourrait être proposée pour la rentrée prochaine, aux côtés d'un pack Pokémon, le cadeau de Noël parfait pour de nombreux joueurs à travers le monde. Mais avant ça, il y a évidemment la sortie d'Animal Crossing en mars prochain !

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendologograffitiNintendo of America

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 5 mois :

Une légende vivante ce reggie.

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 5 mois :

Aucun concept créa à montrer ?

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 mois (en réponse à Lollalecture):

La news de vent par excellence.

Répondre à ce commentaire

Par Bugzy, il y a 5 mois :

Ca aurait été sympa de montrer les différents logos Nintendo à travers les époques ---> https://cdn.1min30.com/wp-content/uploads/2018/04/Histoire-du-logo-Nintendo.jpg

bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 5 mois (en réponse à Bugzy):

Merci à toi, tu fais mieux leur taff qu'eux

Répondre à ce commentaire

Par nini, il y a 5 mois :

.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois