Nintendo développerait une console "nouvelle génération", vers une véritable console de salon ?

De GomeWars Auteur - Posté le 18 avril 2019 à 16h36 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch a été un véritable succès commercial. Successeur de la 3DS, la Switch pourrait bien être épaulée par une autre console, dénuée d'une partie hybride et construite comme une console de salon. Une console "nouvelle génération" qui pourrait bien prendre le relais de la Wii U, depuis longtemps délaissée. 

Le retour de la console de salon pure et dure ?

Cet été, Nintendo doit présenter deux nouveaux modèles de sa Nintendo Switch, si l'on en croit de multiples rapports. Un modèle moins onéreux et plus simple que la version actuelle, mais également une version améliorée, à destination des joueurs les plus demandeurs. Toutefois, le magazine nippon Nikkei avance que Nintendo travaillerait actuellement sur une console dite "nouvelle génération". Un projet qui se voudrait donc différent de la section hardware actuelle proposée par la firme. 

Ce projet serait peu avancé. Nintendo serait toujours en train de plancher sur les améliorations graphiques, l'opérabilité ou encore les changements de système d'exploitation. Nikkei indique également que personne n'a été désigné en charge du projet. Son aboutissement est donc encore loin. Néanmoins, il semble plausible que le géant japonais élabore une nouvelle console de salon, de manière à recréer une dualité console portable/salon, à l'instar des DS et 3DS, épaulées au fil des années par bon nombre de consoles de salon (SNES, NIntendo 64, GameCube, Wii). 

Un projet qui pourrait donc débarquer d'ici quelques années, mais qui ne manquera pas de faire de nouveau parler de lui. Quoiqu'il en soit, les yeux en quête d'information sont désormais tournés vers l'E3 prochain, au cours duquel les constructeurs devraient dévoiler les consoles de demain. Xbox a confirmé les présentations de ses deux prochaines Xbox, tandis que la présentation des nouveaux modèles de Switch par Nintendo n'a pas quitté le stade de la rumeur. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoswitchrumeurconstructeurconsolenouvelle génération

Source(s) : NikkeiGameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 3 mois :

En fonction des fonctionnalités de la nouvelle Switch, je me tâte à revendre la mienne...

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 3 mois :

Pas sûr que la Switch ait été pensé comme un successeur à la 3Ds puisqu’elles Cohabitent ensemble depuis maintenant plus de 2 ans. Je pense plutôt qu’elle a été pensé comme digne successeur de la Wiiu c’est juste que l’approche de la console est différente.

Il y a forcément de catégories portables ou salon puisque la Switch ne serait alors ni là successeur de la Wii u ni des 3Ds

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 3 mois (en réponse à Gasp):

*pas forcément

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 mois (en réponse à Gasp):

j'ai un peu peur que si car le prochain RPG pokemon sera sur switch justement et non sur 3DS. c'est ce qui m'a motivé à revendre ma console portable au profit de la switch justement car j'y ai vu là la mort lente de la 3DS. Je me trompe peut être mais ca pue quand meme.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9