Nintendo développerait une console "nouvelle génération", vers une véritable console de salon ?
Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch a été un véritable succès commercial. Successeur de la 3DS, la Switch pourrait bien être épaulée par une autre console, dénuée d'une partie hybride et construite comme une console de salon. Une console "nouvelle génération" qui pourrait bien prendre le relais de la Wii U, depuis longtemps délaissée.
Le retour de la console de salon pure et dure ?
Cet été, Nintendo doit présenter deux nouveaux modèles de sa Nintendo Switch, si l'on en croit de multiples rapports. Un modèle moins onéreux et plus simple que la version actuelle, mais également une version améliorée, à destination des joueurs les plus demandeurs. Toutefois, le magazine nippon Nikkei avance que Nintendo travaillerait actuellement sur une console dite "nouvelle génération". Un projet qui se voudrait donc différent de la section hardware actuelle proposée par la firme.
Ce projet serait peu avancé. Nintendo serait toujours en train de plancher sur les améliorations graphiques, l'opérabilité ou encore les changements de système d'exploitation. Nikkei indique également que personne n'a été désigné en charge du projet. Son aboutissement est donc encore loin. Néanmoins, il semble plausible que le géant japonais élabore une nouvelle console de salon, de manière à recréer une dualité console portable/salon, à l'instar des DS et 3DS, épaulées au fil des années par bon nombre de consoles de salon (SNES, NIntendo 64, GameCube, Wii).
Un projet qui pourrait donc débarquer d'ici quelques années, mais qui ne manquera pas de faire de nouveau parler de lui. Quoiqu'il en soit, les yeux en quête d'information sont désormais tournés vers l'E3 prochain, au cours duquel les constructeurs devraient dévoiler les consoles de demain. Xbox a confirmé les présentations de ses deux prochaines Xbox, tandis que la présentation des nouveaux modèles de Switch par Nintendo n'a pas quitté le stade de la rumeur.
Il y a forcément de catégories portables ou salon puisque la Switch ne serait alors ni là successeur de la Wii u ni des 3Ds