Nintendo à l'E3 : On vous a listé toutes les nouveautés !

De LifeIsCool Auteur - Posté le 11 juin 2019 à 20h31 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nintendo est de retour pour sa conférence qui s'est déroulé ce mardi 11 juin à 18h. Pour l'occasion, la firme japonaise a pu annoncer de nouvelles informations concernant leurs jeux. Pour la première fois depuis le retrait de Reggie Fils-Aimé, c'est Doug Bowser, le nouveau PDG de Nintendo US, qui a présenté la conférence. Il était accompagné du président Shuntaro Furukawa. Voici les nouvelles informations qu'ils nous ont présenté durant 45 minutes de live.

https://www.youtube.com/watch?v=Zr9eAtwcYlo

l'éclairé et BANJO-Kazooie envahissent super smash bros

La communauté Smash s'y attendait, ils n'ont pas été surpris. Dragon Quest et Banjo-Kazooie rejoignent l'équipe gigantesque de Super Smash Bros. Ultimate dès l'Automne 2019. L'Éclairé, personnage de Dragon Quest XI, sera accompagné de 3 autres protagonistes de la saga en tant que skins.

Voici donc les 76ème et 77ème personnages jouables, qui étend encore plus le plus grand cross-over de l'histoire du jeu vidéo.

dragon quest XI : Echoes of an Elusive Age

L'annonce qui accompagne l'arrivé de l'Éclairé dans Super Smash Bros. Ultimate, c'est l'ajout de l'édition définitive de Dragon Quest : Echoes of an Elusive AgeReplongez dans les différents Dragon Quest qui ont forgé votre enfance à partir du 27 septembre 2019.

Luigi's Mansion 3 revient vous faire peur

Luigi est convié dans un somptueux hôtel en compagnie de Mario, Peach et bien d'autres. Mais dans cet hôtel se passe des choses étranges. Heureusement, Luigi a la chance d'avoir une nouvelle arme pour combattre les fantômes, apportant de nouvelles mécaniques de combat et de déplacement : le Poltergust G-00. Vous pourrez par exemple fracasser les fantômes sur le sol pour faire plus de dégâts.
La nouvelle fonction Gooigi vous permettra aussi de jouer un Luigi... différent, qui traversera les surfaces. Un nouvel outil pour résoudre les nombreuses énigmes de l'hôtel dans lequel vous êtes piégés.

Un multiplayer a aussi été ajouté pour jouer à Luigi's Mansion 3 avec vos amis dans des mini-jeux. Le tout, arrivera cette année.

The dark crystal : age of resistance

En partenariat avec Netflix, Nintendo propose une nouvelle adaptation du film Dark Crystal, sorti en 1982. C'est un jeu d'aventure qui arrivera courant 2019. Un nouvel opus d'un jeu qui avait été bien reçu par les critiques à sa sortie, en 1983. Les plus anciens fans d'Atari 8-bit trouveront sûrement leur bonheur.

Zelda : Link's awakening arrive avec un créateur de donjon

De nouvelles images du remake de Zelda qui arrivera sur Switch le 20 septembre 2019 ont été fournies. Une direction artistique nouvelle qui plaira ou non, mais qui aura le mérite d'être différent de l'original.

Le principal argument annoncé est tout de même l'ajout d'un créateur de donjon, que vous pourrez partager aux autres joueurs. Voilà qui ajoute une profondeur qui risque d'occuper les plus créatifs et ardus d'entre nous pendant un bon moment.

Trial's of Mana de square enix avec les 3 jeux originaux

Le troisième épisode de la légendaire série Secret of Mana sera officiellement traduit et adapté pour tous les joueurs d'Occident... mais pas que. Plus que traduit, c'est un véritable remake que propose Nintendo à toute l'Europe. Un peu de patience tout de même avant de mettre les mains sur ce bijou du jeu vidéo : la sortie est prévue pour début 2020.

En revanche, la Collection of Mana sera disponible dès aujourd'hui sur le Nintendo eShop. À vos Switch !

The Witcher 3  : Wild Hunt arrive sur Switch

Beaucoup s'y attendait, la plupart pour leur plus grand plaisir. The Witcher 3 est adapté sur Nintendo Switch. C'est même l'édition complète Wild Hunt à laquelle vous pourrez jouer courant 2019.

Fire emblem confirme sa place avec three houses 

La sortie du 16ème épisode de la série Fire Emblem est prévue pour le 26 juillet 2019. C'est le premier opus du jeu solo sur Nintendo Switch. Retrouvez Edelgard, Dimitri et Claude qui incarneront les trois maisons. Le protagoniste lui, doté d'un pouvoir mystérieux, devra choisir laquelle rejoindre.

Une collection Resident Evil s'insurge

Cinq épisodes de Résident Evil débarquent sur Switch. Dès l'Automne 2019, vous pourrez frissonner à nouveau dans le mythique jeu d'action et d'horreur. Après ses débuts en 1996 sur PlayStation, elle se partage 22 ans plus tard sur Nintendo. Vous pouvez d'ores et déjà jouer à trois des cinq opus proposés.

No more Heroes III, l'anti-héros est de retour

Travis Touchdown sera de retour à Santa Destroyer 10 ans plus tard pour vous prouver qu'il reste encore des héros : lui. Pourtant, la ville a changé depuis son départ, et une sorte de métropole inquiétante flotte au-dessus de la ville. Le jeu sort exclusivement sur Switch, et sa sortie est prévue pour 2020.

CONTRA : Rogue Corps et la ANNIVERSARY COLLECTION

Contra revient pour que vous puissiez exploser des aliens une nouvelle fois. Un nouvel épisode, Contra : Rogue Corps, sortira le 24 septembre 2019, accompagné d'une possibilité de coopération hors-ligne et en ligne. Il sera accompagné des anciens jeux Contra, qui sort dans la collection d'anniversaire du jeu dès aujourd'hui.

DAEMON X MACHINA se refait une couleur

Le 13 septembre 2019, les fans de jeux nerveux et dynamiques seront servis. Ce partenariat entre Nintendo et Marvelous risque d'en séduire plus d'un. Des graphismes colorés, un scénario travaillé et une personnalisation des robots poussés... Si vous êtes fans du jeu, vous serez servis. Si vous ne connaissez pas, c'est sûrement l'occasion de se jeter à l'eau.

Panzer Dragoon remake, un ancien de retour

Cet hiver, c'est le retour d'un vétéran du jeu de tir. Un remake de Panzer Dragoon verra le jour, avec un gameplay et des graphismes adaptés aux goûts du jour. Pas de surprise pour un jeu annoncé en décembre dernier, si ce n'est la confirmation que son développement avance.

L'utilité de la pokéball plus pour pokémon : épée et bouclier

Dévoilée pour Pokémon : Let's Go, la Pokéball Plus aura aussi un intérêt dans la huitième génération du jeu, bien qu'il sera minime. Vous pourrez y stocker l'un de vos Pokémon pour l'emmener faire une balade, en utilisant le système de podomètre de l'accessoire. Une surprise vous y attend si vous le faites.
À noter que lors du trailer, nous avons également pu apercevoir une nouvelle championne : Donna. Rendez-vous le 15 novembre 2019 pour sa sortie officielle au Japon... sauf pour les plus chanceux d'entre vous qui sont sur place, une démo du jeu est disponible dans le stand de l'E3 de Nintendo.

Astral Chain, de la nervosité de partout

Les Chimères reviennent à l'assaut contre l'humanité. Pour les contrer, munissez-vous de la nouvelle arme à votre disposition : la Légion. Une arme terriblement efficace, mais qui est à double tranchant. Rendez-vous le 30 août 2019.

Empire of Sin, toute nouvelle licence

https://www.youtube.com/watch?v=YqC0Pp6V6oc

Une nouvelle licence arrive sur Nintendo Switch. Aucune information n'a été donnée, ci ce n'est qu'elle arrivera au printemps 2020.

Ultimate Alliance 3 : The black order, Marvel débarque

L'univers de Marvel débarque chez Nintendo. Dès le 19 juillet 2019, vous pourrez suivre l'aventure de vos héros préférés du MCU directement sur votre Switch. Un pass d'extension sera également disponible durant l'automne 2019 pour recevoir Marvel Knights, X-Men et Fantastique Four.

cadence of hyrule arrive très bientôt

Nous connaissions déjà l'existence de ce partenariat, le voilà avec une date de sortie : le 13 juin 2019 ! Le jeu qui revisite Crypt of the Necrodancer permet d'incarner Link ou Zelda et de se balader sur le rythme de la musique dans Hyrule.

Mario & Sonic aux JO tokyo 2020, le retour de sega

Le dernier opus de cette saga date de 2007, Nintendo vient de rafraîchir son jeu. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques revient pour novembre 2019. Il traitera de l'édition qui se déroulera à Tokyo en 2020.

À noter que parmi les sports montrés, il y a du football. De quoi décevoir ceux qui s'attendait, ou s'attende encore à un nouvel opus de Super Mario Strikers.

Un nouveau Animal Crossing : nouveaux horizons

De nouvelles images d'Animal Crossing nous ont été dévoilées. On y voit le protagoniste évoluer sur une île en créant des outils, développer des champs, avec d'autres personnages.

Initialement pour 2019, il a été reporté pour le 20 mars 2020 afin d'être sûr de proposer le meilleur jeu possible. Encore un peu de patience donc.

Une liste de jeux qui s'ajouteront sur Switch

L'éditeur japonais avance main dans la main avec de multiples studio de développement de jeux vidéo. Grâce à cela, ils sont en mesure d'apporter beaucoup de jeux à leur arsenal déjà fourni. Ils s'ajouteront dans les jours ou mois à venir :

Spyro, Ni no Kuni, Minecraft Dungeons Spring 2020, Blades, My Friend Pedro, DOOM Eternal, The Sinking City, Wolfenstein, Dead by Daylight, ALIEN Isolation, Final Fantasy Cristal Chronicles, Just Dance 2020, CATAN, Super Licians Tale, Dauntless, Super Mario Maker 2.

La suite de Zelda : Breath of the Wild est en cours de développement

Nintendo a lancé une bombe avec une cinématique d'environ une minute qui montre Link et Zelda côte à côte, avançant dans un environnement sombre et inquiétant. Un tremblement de terre retenti, inquiétant les fondations du château d'Hyrule. Puis, une vision de Ganon, sous une forme relativement humaine et squelettique, s'offre à nous. Les fans peuvent être rassurés : Nintendo continue de travailler sur son bijou Zelda : Breath of the Wild, et sa suite est désormais officiellement annoncée.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoE3jeuxZeldaAnimal Crossingmarionouveautes

Source(s) : Nintendo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par LifeIsCool, il y a 6 mois :

OMG la suite de Breath of the Wild, la vidéo était incroyable !

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 6 mois :

Oui donque on savait déjà tout c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Asriel 92):

Ça s’appelle un résumé boloss, et tout le monde ne passe pas son temps sur les lives de l’E3 dude

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 mois :

"Trop bien ! Un nouveau Zelda !! <3 ... euh wait ... la suite de BOTW sérieux ?? Oo"

*ouvre la fenêtre et saute*

Quand Nintendo n’écoute pas sa communauté.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 mois (en réponse à Mouais):

pourquoi?il est pas bien breath of the wild?

Répondre à ce commentaire

Par Ssob, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à darkman):

Il est bien mais j’ai peur qu’ils nous fassent un copié/collé

Répondre à ce commentaire

Par Hank pym, il y a 6 mois (en réponse à darkman):

Si il est formidable !!
Mais ça mérite pas de suite zelda, que des reboots
(bah oui t'as sauvé la princesse et hyrule !) après c'est que mon avis !

Répondre à ce commentaire

Par arver, il y a 6 mois (en réponse à Hank pym):

et après c'est les même qui râlent parce qu'on casse pas les codes dans pokémon mais je trouve ca cool oui la princesse est sauvée mais si on prenait le jeu et qu'on faisait en sorte d'avoir les deux héros d'un coup que ce soit en coop ou en gameplay facon last of us hein ? moi je veux du nouveau et c'est une chance d'avoir déja la map et les assets de prets ca veut dire que les equipes auront pas des montagnes de boulot et qu'on l'aura vite

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 mois (en réponse à Hank pym):

"formidable" c'est un grand mot, il est "potable" on va dire ... Disons que c'est loin d’être le meilleur Zelda. Monde ouvert ok, mais zero histoire, zero script, zero personnages charismatique, zero "vrai" donjons, ...
Bref, pas ouf.

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Mouais):

Alors deja faut que tu m'explique ou t'as trouvé que y'avais pas de personnages charismatique parceque persos je trouve que au contraire pour une fois, y'en a plein.
Zero histoire : heu sérieux on a joué au même jeu ?
Après j'avoue les donjons sont pas ouf ouf et le boss final est plutôt nul.
Mais bon personnellement je trouve que c'est l'un des meilleurs de la série. Ils ont su réinventer les codes de la licence tout en gardant l'esprit. Et grâce a la backstory on se prend vraiment d'affection pour link et zelda et je trouve que pour une fois leur relation est beaucoup plus intéressante.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 6 mois (en réponse à El Chupacabra):

Tu parle des perso que l'on voit en cinématique une fois tout les 10h ?

Oui l'histoire est très pauvre et reste en arrière plan tout le long du jeu, aucune trame scénaristique, aucun script. Tu sors d'une grotte, ton objectif : tuer le méchant. Voila voilaaaa.

Je suis d'accord avec toi pour la backstory par contre.De plus j'ai trouvé la VF plutôt très bonne.

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 6 mois :

Oh my god !!!! La suite de BOTW, le ramake de Link's Awakening, le portage de Ni No Kuni et de The Witcher 3 !

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 6 mois :

Du coup si Zelda et Link étaient pas allés se fourrer dans cette grotte ils n'auraient pas réveillé ce "Ganon" non ?
J'espère une explication logique dans le scénar parce que là ça paraît un peu con de leur part, en mode "la paix est revenue, allons faire renaître un démon car on s'ennuie un peu"

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 6 mois :

Et Prime 4 bordel???!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois