Mario : un casting XXL inspiré d'Avengers et Netflix pour l'adaptation du jeu vidéo de Nintendo
Nintendo a profité de son Nintendo Direct pour faire de nombreuses annonces et lors de cet évènement, il n'y a pas eu que la présentation de jeux pour la Switch. Il a également été question d'une grosse annonce faite par Shigeru Miyamoto, le papa de Mario. En effet, un film d'animation Super Mario est en préparation par le studio Illumination en partenariat avec la firme nippone. Et on connaît qui incarnera le célèbre plombier et le moins que l'on puisse dire c'est que le casting est XXL !
Deuxième aventure du plombier au cinéma
Si pour l'heure, le film d'animation Super Mario est officialisé pour une sortie aux Etats-Unis à la fin de l'année 2022, on ne sait en revanche pas quand il sortira dans nos contrées. Cependant, le créateur du personnage emblématique de Nintendo a tenu a nous présenter le casting du film confié au studio hollywoodien Illumination Entertainment à qui l'on doit la saga Moi, Moche et Méchant.
Ainsi, Miyamoto a dévoilé un casting de star pour cette nouvelle aventure de Mario au cinéma. On sait que la star de la série Le Jeu de la Dame sur Netflix, Anya Taylor-Joy, incarnera la Princesse Peach.
Jack Black sera quant à lui Bowser.
Charlie Day doublera Luigi.
Nous retrouverons également Keegan-Michael Key qui prêtera sa voix à Toad.
Et Donkey Kong sera aussi de la partie et sera doublé par Seth Rogen.
Et quid du personnage principal ?
Un acteur du MCU pour incarner Mario
Si depuis 1990 c'est Charles Martinet qui est la voix officielle de Mario, ce n'est pas lui qui doublera le plombier mais une star hollywoodienne bien connue par les fans de Marvel puisqu'il s'agit de Chris Pratt qui a été choisi par la firme de Kyoto.
En effet, l'acteur qui incarne Star-Lord dans le MCU incarnera Mario à la surprise générale. Pour le créateur du personnage, Chris Pratt est "cool" et "très talentueux" et Shigeru Miyamoto nous promet que "Mario parlera beaucoup dans le film".
Si c'est donc la star des Gardiens de la Galaxie qui donnera sa voix à Mario, Charles Martinet sera tout de même impliqué dans le film et devrait faire des caméos.
Concernant la suite du casting citons Fred Armisen en Cranky Kong.
Kevin Michael Richardson en Kamek.
Et enfin Sebastian Maniscalco en Spike.
Une fidélité à l'univers original ?
Ce futur film d'animation consacré à Mario sera la deuxième incursion du plombier moustachu au cinéma. Tout le monde se souvient de la première adaptation en live action, Super Mario Bros, sortie en 1993 et qui a été une catastrophe tant sur le plan des critiques qu'au box-office.
Il a d'ailleurs hérité du titre de pire film de jeux vidéo de tous les temps. C'est la raison pour laquelle Nintendo n'avait plus tenté quoi que se soit au cinéma avec son personnage. La firme semble désormais prête à relever le défi et avec un projet suivi de très près par le créateur de Mario, on imagine que le film sera fidèle à l'esprit des jeux.
Qui sait, si ça marche à fond, on aura peut-être la chance d'avoir un Zelda un jour :)
est ce que mario dira à la fin du film :"thank you so much for watching my movie" ??
Par contre pour le doublage français ils vont surement prendre des stars aussi et là ça fait très très peur
Quand j’étais gosse (dans les 90’s), y’avait déjà un dessin animé « Super Mario Bros »!
J’en garde un bon souvenir et surtout, grâce à cet article, je vais avoir le générique en tête tout l’après-midi…!