Nintendo gagne enfin de l'argent !

De Arthur - 30 octobre 2014 à 13:45 dans Jeux vidéo

i_1381416551-iwata-conference.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

S'il y a une période qui fut difficile pour Nintendo, ce fut très certainement celle de 2010 - 2014. Des résultats qui étaient en baisse légère mais constante, des ventes qui ne décollaient pas... La plupart des experts s'attendaient à voir l'intouchable géant nippon poser un genou à terre, mais il n'en est rien !

En effet, pour la première fois en quatre ans, Nintendo est en passe de voir son profit annuel passer au vert. Avec une prévision de plus de 280 millions d'euros de bénéfices sur l'année et un profit supérieur à 68 millions d'euros sur la période juillet - septembre 2014, nul doute qu'Iwata a dû laisser s'échapper un profond soupir de soulagement concernant l'avenir de son petit bébé.

Est-ce dû à l'arrivée de la Wii U et de son système innovant ? Ou encore aux titres comme SuperSmashBros, Zelda Hyrules Warriors ou les nouveaux Pokemon ? On ne le sait pas. Par contre, une chose est sûre, Nintendo ne risque pas de couler après cette augmentation des bénéfices. 

Et vous, que pensez-vous de Nintendo aujourd'hui ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : nintendobénéficesrevenus

Source(s) : Kotaku

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (41)

Par Daill, il y a 5 ans :

Yeaaah :)

Répondre à ce commentaire

Par Hadaria, il y a 5 ans :

Ah ouais, c'était chaud pour Nintendo en fait Oo

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 5 ans (en réponse à Hadaria):

C'était tendax mais ça va leur faire du bien! ils le méritent! Malgré le fait qu'ils entrent dans la politique du DLC.

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 5 ans (en réponse à Omega):

Au moins pour ça ils ont le mérites d'avoir une génération de retard. ^^

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Omega):

Je sais pas si on peut vraiment critiquer leurs dlc.... Eux leur dlc sont vraiment un rajout de contenue pour le jeux et pas un retrait de contenue initial du jeux rendu payent. Ex: avec mario kart tjr le mm nbre de pistes , et + de personnages dlc qui ajoute personnages et pistes qui n'étaient pas initialement prévus =/= ex : fable III obligation de devoir acheter certaines teinture pour ses vêtements qui étaient présent dans les opus précédent alors que dans fable II toutes teintures gratuites.

Et je les trouvent très correctes y a pas de quoi crié au scandale comparé a certains free to play ou mmo (Gw2 spotted? ) ou y a des skins achetable a 8€ gros foutage de gueule la xD

Répondre à ce commentaire

Par Pac-Pac, il y a 5 ans (en réponse à ???):

J'vois pas où est le problème de rendre des skins payants tant que ça n'afflue pas ton expérience de jeu

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 5 ans (en réponse à ???):

Le trucs c'est qu'avant Nintendo faisait des mise à jour qui rajoutaient du contenu, maintenant ils les font payer. Et c'est un peu décevant de leur part parce que c'était un des trucs où je les trouvaient complètement au-dessus des autres éditeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Legeno, il y a 5 ans (en réponse à Hadaria):

Ils n'étaient pas du tout dans le rouge, contrairement à ce qu'on veut faire croire. Nintendo est une entreprise plus grande que Sony (qui eux par contre vont encore plus mal ces temps-ci, en dehors du jeu vidéo).

Répondre à ce commentaire

Par Stepgreen, il y a 5 ans :

Je tient a rendre hommage à tous les cons qui pensaient que Nintendo allait couler et que la Wii U allait faire un bide, keur leur à vous <3

Vive Nintendo au passage \\o/

Répondre à ce commentaire

Par QS1, il y a 5 ans (en réponse à Stepgreen):

Alors oui vive Nintendo effectivement, mais non pour la Wii U, vraiment une vraie daube ! Aucun respect pour ses anciens joueurs.
A quand une console aussi incroyable que la Super Nintendo ou encore la N64 ? Voir même la Gamecube avec ses centaines de jeux fabuleux ? Que dalle, on pourra toujours crever la gueule ouverte.
Alors je suis bien content qu'ils aient perdu des millions etc, j'espère juste qu'ils se rendront compte de leurs bêtises.
Depuis la Wii et l'investissement pour la famille plutôt que les joueurs, Nintendo me dégoûte !

Répondre à ce commentaire

Par Bonsoir, il y a 5 ans :

C'est grâce à leurs jeux Hit and Go !

Répondre à ce commentaire

Par Babar68, il y a 5 ans :

Nintendo surf sur une vague de joueurs qui recherchent autre chose que le rendu visuel.

Attention à ce cette source ne se tarisse pas.

En attendant, bravo Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 5 ans (en réponse à Babar68):

Les vrais Geeks, ceux qui savent reconnaître l'art du jeu-vidéo, recherchent autre chose qu'uniquement un beau rendu visuel.

Répondre à ce commentaire

Par pixhell, il y a 5 ans (en réponse à Takeda):

exactement ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Bonsoir, il y a 5 ans :

Tu devrais poster ça sur un forum ou les pros et anti Nintendo s'affrontent depuis la première Aube de la société pour savoir si l'avenir de Lord Nintendo va droit dans les Abîmes Sanglants des sociètés de jeu déchues et oubliées . Ton com décidera de la destinée de chacuns de ceux qui s'affrontent et les guidera vers la paix et l'acception de Nintendo comme étant une franchise pas prête à entrer dans le trépas !

Répondre à ce commentaire

Par Nico !, il y a 5 ans :

Nintendo, la seule boîte qui file un gameplay multi sur une console et où l'on s'amuse vraiment !(comparé aux PS/Xbox où tout ce déroule en ligne malheureusement..)

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans :

dwili dwili! DWILI!!!

Répondre à ce commentaire

Par yunohuro, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

c est la faute du poulet ??

Répondre à ce commentaire

Par ImWaZe, il y a 5 ans :

Nintendo possède les meilleurs exclus du jeux vidéos (selon moi) et ils sortent enfin des putain de bon jeux (SSB, Pokémon , Bientot Le nouveau Zelda, Star Fox et plein d'autres encore)

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 5 ans :

La seule firme qui innove vraiment en matière de tout ce qui fait un bon jeu : le gameplay, la recherche de nouvelles esthétiques vidéo-ludiques, la rénovation d'un vrai multi-convivial...
Surtout quand tu achètes chez big N tu sens le changement par rapport aux consoles de la génération précédente, contrairement à chez sony ou microsoft où l'on retrouve juste de meilleurs graphismes ( à peine mis au services d'une innovation de design) et qui ne se donnent pas la peine de refondre leur manettes en ressortant quasiment toujours les mêmes.
Ces deux firmes pillent ensuite l'innovation de nintendo, il suffit de voir la dernière innovation de sony qui n'est autre qu'un plagiat énorme du gamepad de la Wii U, et pour les adeptes de la 360 si fières de leur manettes soit disant la plus agréable (ce qui ma foi ne semble pas faux, surtout comparée au manettes PS qui sont pour le moins désagréable à tenir)dites vous bien que microsoft ne se cache même plus d'avoir copié le design de la manette de Gamecube.

Bref, les vrais geeks, ce qui aiment le jeu vidéo pour ce qu'il est et pas uniquement pour les graphismes( non car dans ces cas la prenez un pc quitte à avoir du beau autant y aller à fond) sont des joueurs nintendo(je parles évidement des vrais joueurs, pas des casus kikoolol).

Répondre à ce commentaire

Par Xamboy , il y a 5 ans (en réponse à Takeda):

Pour faire plus court , Nintendo fait des consoles , pas des machines essayant d'égaler un PC.
Je partage ta pensée mais ce qui me fait un peu peur , c'est que le jeu vidéo devienne de plus en plus réaliste et perd son aspect créatif et ludique. Rien qu'à voir le nombre de jeux et d'outils se démocratisant à mach4 , on peut penser que Nintendo est l'un des seuls qui respecte ls codes vidéo-ludique

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Même si Nintendo coulerait, la firme pourrait tenir 30 ans avant de ne plus avoir de sous ....

Nintendo saura toujours remonter une pente abrupte car ils savent ou trouver l'ingéniosité et l'originalité :)

Répondre à ce commentaire

Par smehagold, il y a 5 ans (en réponse à Gasp):

*coulait :)

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 5 ans :

wouhou! \\o/

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 5 ans :

Ma première console, c'etait la Game Boy. Mon papa ne nous a toujours acheté que des consoles nintendo à mes frères et moi. Il m'a payé une partie de ma Wii U Collector Zelda et franchement j'en suis heureuse ! Il n'y a franchement que les jeux nintendo qui me bottent toujours et me donnent envie de dépenser mes sous (actuellement je suis à fond sur Hyrule Warriors et ce jeu est tout simplement de la bombe!!) J'attends les deux Smash bros avec impatience ;)

Vive le N !!

Répondre à ce commentaire

Par Prividyénie, il y a 5 ans :

Good Game pour Big N ^^
En même temps avec tout les excellents jeux du moment comme smash bros, pokemon, bayoneta, hyrule warriors et j'en passe... Ils n'ont aucune difficulté face à leurs concurrents qui ne sont capables que d'afficher un très Fade destiny ( oui fade avec un grand "F" c'est le mot )
Affaire à suivre tout de même, vont-il résister face aux retours d'aussi grande franchise sur leurs concurrentes next-gen, je pense notamment à gears 4 et uncharted 4 . :/

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 5 ans via l'application Hitek :

SMEHAGOLD : non c'est bien coulerait car c'est du conditionnel futur .. :)

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 5 ans via l'application Hitek :

SMEHAGOLD : non c'est bien coulerait car c'est du conditionnel futur .. :)

Répondre à ce commentaire

Par Sponda, il y a 5 ans (en réponse à Gasp):

Ca existe pas le conditionnel futur ; ici, c'est bien "coulait", conditionnel présent à valeur de potentiel. Et sinon, bien joué Nintendo ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arty, il y a 5 ans :

C'est vraiment génial de les voir se remettre des "erreures" commises, NINTENDO VOUS ETES ET SEREZ TOUJOURS MES FAVORIS !

Répondre à ce commentaire

Par Justinbridou, il y a 5 ans :

sincèrement j'achète que du Nintendo depuis que je joue au jeux vidéo ! Ma première console était la Nintendo DS avec New super mario bros depuis j'ai la wii/3ds j'hésite a prendre la wii U ^^ je trouve qu'ils sont très bon pour faire de la nouveauté ainsi que des jeux conviviale ou on peut rigoler en multi !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

Ils avaient quand même masse de fric en réserve, mais oui, même si ils perdaient peu d'argent, ça aurait été une chute lente et douloureuse. Content de voir qu'ils reprennent du poil de la bête, ils le méritent !

Répondre à ce commentaire

Par Cruzerswitch, il y a 5 ans :

Le gros point fort de Nintendo c'est réussir a innover en utilisant des franchise déjà connu et de sortir un énième Mario ou un énième Zelda qui offre a chaque foi une nouvelle expérience de jeu
GG Nintendo !

Répondre à ce commentaire

Par Silvoz, il y a 5 ans :

Euh... l'article c'est pas un peu du copié coller de chez jv.com ? ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 5 ans :

Quand j'étais plus petit on avait acheter la wii car c'était une console familiale mais le pad de la wii u, a rendu le délire un peu trop perso mais maintenant que ça remonte c'est cool pour eux mais je suis archi contre un pad unique pour 1 joueur

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 5 ans :

Tout indique que c'est grâce à Hyrule Warrior et Bayonnetta 2.

Répondre à ce commentaire

Par elibrir, il y a 5 ans :

et petit détail sur nintendo : ils sont tellement riches qu'il peuvent faire un deficit de 250 millions pendant 30 ans et avoir toujours des sous donc c'est pas demain qu'ils couleront ^^

Répondre à ce commentaire

Par Emi, il y a 5 ans :

Si vous faîtes gaffe, la devise de Nintendo est "7 fois à terre, 8 fois debout", donc même s'ils se cassaient la gueule, ils arriveraient à remonter la pente ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Calitho, il y a 5 ans :

Nintendo? En deux mots "Des Génies".

Répondre à ce commentaire

Par DukeFleck, il y a 5 ans :

Avant de vraiment assurer leur avenir, va falloir qu'ils regagne tout ce qu'ils ont perdus...

Répondre à ce commentaire

Par Ayraze , il y a 5 ans :

J'adore Nintendo et je suis content de cette nouvelle ^^ mais avec autant de jeux qui sorte d'un coups il risque pas un peut pour l'année prochaine perso je pense (même si c'est pas dramatique hein) comme il ne sorte pas souvent leur lis ence phare par exemple zelda il les espace de quelque années ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois