Nintendo : une console phare aurait pu avoir sa version portable selon des fuites
Ce jeudi 3 septembre, Nintendo officialisait enfin la compilation HD de ces classiques 3D pour les 35 ans de sa franchise Super Mario Bros. Une licence retrouvée tout au long de l'histoire de Nintendo, et donc sur différentes consoles. L'une des plus appréciées d'entre elles reste la GameCube, une console qui aurait pu profiter d'une version portable si l'on en croit de nouvelles informations.
Une GameCube portable imaginée par Nintendo
C'est sur Twitter que @toruzz, développeur et hackeur, a partagé l'existence d'un plan déniché dans les fichiers issus de la dernière grosse fuite des serveurs de Nintendo. On y découvre l'idée d'une GameCube portable possédant un dock capable de supporter des manettes, de se connecter à Internet, compatible avec des cartes mémoire et possédant un lecteur de mini-DVD. Un mélange entre la Switch et la GameCube donc, qui prouve que Nintendo avait des ambitions de console hybride des années avant la sortie de sa Switch.
A portable GC model proposal has been found in the recent leaks. It would've included a dock with support for external controllers, network, memory cards and a mini-DVD drive. pic.twitter.com/wETVYLKpzi
— toruzz (@toruzz) September 2, 2020
Malheureusement, ce sont les seules informations partagées par cette fuite. Néanmoins, il est possible que d'autres informations se cachent dans les fichiers restants, qui doivent encore être analysés. Pour rappel, la GameCube est sortie en 2001 au Japon, l'année suivante chez nous, et s'est écoulée à plus de 21,74 millions d'exemplaires. Il serait intéressant de connaître les raisons qui ont poussé Nintendo à abandonner ce projet ambitieux, quand Sony sortait la PlayStation Portable quelques années après, faisant évoluer le monde du jeu vidéo portable.
Quant à vous, auriez-vous été intéressés par une GameCube portable il y a de ça près de deux décennies ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et détailler votre réponse dans la section commentaires.