Nintendo : une console phare aurait pu avoir sa version portable selon des fuites

De GomeWars Auteur - Posté le 4 septembre 2020 à 10h38 dans Jeux vidéo

Ce jeudi 3 septembre, Nintendo officialisait enfin la compilation HD de ces classiques 3D pour les 35 ans de sa franchise Super Mario Bros. Une licence retrouvée tout au long de l'histoire de Nintendo, et donc sur différentes consoles. L'une des plus appréciées d'entre elles reste la GameCube, une console qui aurait pu profiter d'une version portable si l'on en croit de nouvelles informations. 

Une GameCube portable imaginée par Nintendo

C'est sur Twitter que @toruzz, développeur et hackeur, a partagé l'existence d'un plan déniché dans les fichiers issus de la dernière grosse fuite des serveurs de Nintendo. On y découvre l'idée d'une GameCube portable possédant un dock capable de supporter des manettes, de se connecter à Internet, compatible avec des cartes mémoire et possédant un lecteur de mini-DVD. Un mélange entre la Switch et la GameCube donc, qui prouve que Nintendo avait des ambitions de console hybride des années avant la sortie de sa Switch.

Malheureusement, ce sont les seules informations partagées par cette fuite. Néanmoins, il est possible que d'autres informations se cachent dans les fichiers restants, qui doivent encore être analysés. Pour rappel, la GameCube est sortie en 2001 au Japon, l'année suivante chez nous, et s'est écoulée à plus de 21,74 millions d'exemplaires. Il serait intéressant de connaître les raisons qui ont poussé Nintendo à abandonner ce projet ambitieux, quand Sony sortait la PlayStation Portable quelques années après, faisant évoluer le monde du jeu vidéo portable. 

Quant à vous, auriez-vous été intéressés par une GameCube portable il y a de ça près de deux décennies ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et détailler votre réponse dans la section commentaires. 

1 commentaire

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : portablegamecubeconsolenintendoJaponHybridesalondockManettefuite

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 4 mois :

C'est malin... Maintenant je regrette qu'elle soit pas sortie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois