Nintendo : une grosse mise à jour annoncée, voici ce qui va changer
Régulièrement, les différents constructeurs de consoles de jeux vidéo déploient des mises à jour pour corriger les problèmes de leurs produits ou y ajouter des fonctionnalités. Certaines sont primordiales, d'autres plus légères. Malgré tout, elles témoignent du support des constructeurs à l'égard de leurs consoles, et surtout des retours des joueurs. Prochainement, Nintendo va déployer une grosse mise à jour, voici ce qu'elle va changer.
une grosse mise à jour
La semaine dernière, Nintendo régalait les fans de ses productions avec un Nintendo Direct complet. Pas de grosse surprise à l'horizon, mais des informations sur Bayonneta 3, Pikmin 4, ainsi que l'annonce de Fire Emblem Engage et la révélation du titre de celui connu jusqu'alors sous le nom de Breath of the Wild 2 : Tears of the Kingdom. Après la partie software, voilà que Nintendo a profité de cette semaine pour s'étendre rapidement sur la partie hardware.
Pas de Nintendo Switch Pro en vue, évidemment, mais une grosse mise à jour à prévoir. Et pour cause, à compter du 25 octobre prochain, vous ne pourrez plus vous connecter à votre compte Nintendo via un compte Facebook ou Twitter. A partir de cette date, vous devrez impérativement vous souvenir de vos identifiants, ou vous connecter via un compte Google ou Apple associé. Une mise à jour détaillée ci-dessous :
Notification de suppression de l'option permettant de se connecter à son compte Nintendo avec un compte Facebook ou Twitter associé
À compter du 25 octobre 2022, il ne sera plus possible d'associer un compte Facebook ou Twitter à son compte Nintendo.
- Il ne sera plus possible d'utiliser un compte Facebook ou Twitter pour créer un nouveau compte Nintendo.
- Vous pourrez toujours vous connecter ou créer un nouveau compte Nintendo avec votre compte Google ou Apple.
- D'autre part, il ne sera plus possible de gagner des points My Nintendo en associant un compte Facebook ou Twitter à son compte Nintendo.
- Il se peut que la suppression soit retardée en raison de problèmes techniques.
Nous prions les utilisateurs habitués à se connecter à leur compte Nintendo avec un compte Facebook ou Twitter de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Comment se connecter après la suppression de cette option
Une fois cette option supprimée, il ne sera plus possible d'utiliser un compte Facebook ou Twitter pour se connecter à un compte Nintendo.
Si vous utilisez un appareil sur lequel vous êtes déjà connecté à votre compte Nintendo, il se peut que vous puissiez continuer à utiliser votre compte sans avoir à vous reconnecter. Toutefois, en cas d'affichage de l'écran de connexion, vous pouvez :
- Vous connecter avec l'adresse e-mail (ou l'identifiant de connexion) et le mot de passe de votre compte Nintendo.
- Veillez à utiliser le mot de passe de votre compte Nintendo et non celui de votre compte Facebook ou Twitter.
- Vous connecter avec votre compte Google ou Apple.
N'hésitez pas à consulter nos instructions détaillées pour vous connecter à votre compte Nintendo.
La suppression de l'option permettant de se connecter à un compte Nintendo via un compte Twitter ou Facebook n'est pas la seule annonce faite par l'éditeur nippon. En effet, à compter de la même date, "il ne sera plus possible d'utiliser les services Partage d'image Nintendo 3DS et Partage d'image Wii U pour publier des images sur Facebook et Twitter". Une interruption de services qui risque tout de même d'affecter certains joueurs.
Notification d'interruption des services Partage d'images Nintendo 3DS et Partage d'images Wii U
À compter du 25 octobre 2022, il ne sera plus possible d'utiliser les services Partage d'image Nintendo 3DS et Partage d'image Wii U pour publier des images sur Facebook et Twitter.
- Il ne sera plus possible de partager des images à partir des consoles Nintendo 3DS ou des consoles Wii U.
- Les images et les commentaires déjà publiés sur Facebook et Twitter resteront disponibles même après l'interruption du service.
- Il est possible que l'interruption du service soit ajournée pour des raisons techniques.
Merci d'avoir utilisé le service de Partage d'images.
A quel point êtes-vous affecté par cette mise à jour ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Nintendo sont loin d'être les premiers à les gicler pour créer un compte ou associer un compte. Petit à petit, FB chute avec les années.
Remarquez, j'ai assisté à la chute de Yahoo!, c'était impressionnant également.
Beaucoup de sites le propose pourtant, à tord