Nintendo met fin à sa NES Classic Mini
La production de la NES Classic Mini, réplique à la fois miniature et moderne d'une mythique console de jeu Nintendo datant des années 80, est interrompue par sa compagnie. Lancée en novembre dernier, les dernières expéditions devant aller aux détaillants continueront tout au long de ce mois-ci pour s'arrêter aussitôt après.
La fin des haricots
Il faut dire que Nintendo avait fait très fort sur ce coup-là. L'ancienne console entièrement remise à jour avec un look identique, un design compact, une sortie HDMI et 30 jeux intégrés, avait de suite su conquérir le cœur des joueurs, à tel point qu'elle est aussi rapidement tombée en rupture de stock, et reste encore très rare à dénicher en boutique. La compagnie Nintendo elle-même n'avait pas anticipé ce succès colossal. Malgré la hausse de la production de la machine, les stocks réapprovisionnés se vidaient automatiquement, ce qui ne va pas aller en s’arrangeant, puisque Nintendo vient de confirmer l’arrêt de la production de la machine.
Le groupe aurait même déclaré :
Tout au long du mois d'avril, les territoires NOA recevront les dernières livraisons de Nintendo Entertainment System: NES Classic Edition de cette année. Nous encourageons tous ceux intéressés à obtenir cette console à vérifier auprès de points de vente sa disponibilité. Nous comprenons qu'il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver ce produit, et nous nous en excusons. Nous avons prêté une attention particulière aux commentaires des consommateurs, et nous apprécions grandement le niveau incroyable de l'intérêt des consommateurs et du soutien pour ce produit.
Ainsi, malgré le succès commercial et une vraie demande de la part des joueurs, Nintendo met fin à la production de la NES Mini. D'ailleurs, Nintendo avait toujours affirmé que cette console ne serait pas un produit "durable", mais un produit destiné aux collectionneurs.
Une petite chance quand même ?
Cette déclaration se réfère uniquement à NES Classic Mini dans les territoires Nintendo of America. Il est encore difficile de savoir ce que cela signifie pour la mini-console dans le reste du monde. Ce ne sont que des rumeurs, mais il se pourrait que Nintendo décide de proposer quelques nouveaux exemplaires de sa NES Classic Mini d’ici la fin de l’année, dans une nouvelle édition limitée. Affaire à suivre...
le prix va augmenter