Ça y est, désormais, la version Switch de Minecraft intègre le cross-play ! Un joli pied de nez de la part de Nintendo et Microsoft à l'attention de Sony !
L'union pour faire plier Sony
"Hey Xbox, maintenant qu'on peut jouer ensemble à Minecraft, et si on construisait quelque chose ensemble ?"
En effet, Sony ne veut absolument pas se plier au cross-play ! Une décision de la firme nippone qui n'arrête pas d'être critiquée. Du coup, si on a l'impression que les différents constructeurs sont continuellement des rivaux, cette fois-ci, on peut constater que Nintendo et Microsoft dépassent cette barrière dans le but de narguer Sony et histoire d'en remettre une couche !
Ainsi, les deux firmes qui sont normalement rivales, ont décidé de réaliser une bande-annonce pour Minecraft intitulée "Meilleur Ensemble". Une belle opération qui restera à coup sûr historique.
Effectivement, Nintendo aurait très bien pu publier une vidéo dans son coin pour annoncer le cross-play sur Minecraft. Mais clairement, l'intention du Japonais est de se payer Sony qui n'a pas franchement la volonté de changer sa position sur cette question. Pour tenter de faire changer d'avis Sony, tout a été savamment orchestré avec une belle phrase directement destinée à la firme japonaise : "Jamais Minecraft n'aura été aussi grand, aussi fantastique et aussi beau !" et les images véhiculent le même message puisque deux joueurs partagent la même expérience de jeu avec deux manettes différentes : une de Xbox One et une autre de Switch.
Espérons que ce message sera entendu du côté de chez Sony et que l'entreprise change finalement sa conception !
Par Savi, il y a 6 ans :
Le bon troll j'adore !
Répondre à ce commentaire