Switch : cette fonctionnalité que les joueurs attendaient avec impatience est enfin disponible
Voici une fonctionnalité qui ravira certainement de nombreux joueurs, mais qui aurait déjà dû être intégrée depuis bien longtemps désormais sur la Nintendo Switch.
Une fonctionnalité tant attendue
Depuis sa commercialisation en 2017, la Nintendo Switch a vu ses fonctionnalités augmenter au fur et à mesure des mises à jours installées, comme le transfert de captures d'écran et vidéos vers un smartphone en décembre 2020. Plus récemment, en juillet dernier, la possibilité de supprimer les anciennes données d'un jeu, permettant de télécharger les nouvelles s'il n'y avait pas assez d'espace restant sur la mémoire système ou sur la carte microSD.
Mais c'est une fonctionnalité d'envergure qui a été ajoutée aujourd'hui. Il s'agit de la possibilité de prendre en charge la plupart des appareils Bluetooth. La mise à jour 13.0.0 du logiciel de la Switch permet désormais de relier un casque ou des écouteurs Bluetooth à la console. Les utilisateurs pourront en profiter en se rendant dans les paramètres de la machine, puis dans le sous-menu Audio Bluetooth.
The latest #NintendoSwitch update is now available, including the ability to pair Bluetooth devices for audio output.
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) September 15, 2021
For more information, including restrictions on some features while using Bluetooth Audio, please visit the support page: https://t.co/vzAB6lZTDu pic.twitter.com/6J5xcDl5kU
La dernière mise à jour #NintendoSwitch est maintenant disponible, comprenant la possibilité de coupler des appareils Bluetooth pour la sortie audio.
Pour plus d'informations, y compris les restrictions sur certaines fonctionnalités lors de l'utilisation de Bluetooth Audio, veuillez visiter la page d'assistance : https://t.co/vzAB6lZTDu pic.twitter.com/6J5xcDl5kU
Mais...
Cependant, en lisant bien, on remarque que Nintendo ne fait référence qu'aux appareils audio (écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs ou autres) en sortie audio, cela signifie que le micro du casque est inutilisable. Pour les joueurs d'Overwatch, cela fait une grosse différence. D'autres restrictions sont listées, comme le nombre de manettes sans fil pouvant être connectées simultanément, réduit à 2. Ou encore l'impossibilité d'établir une connexion wifi ad hoc, et donc de jouer en local à plusieurs consoles.
La Nintendo Switch a beau être équipée du Bluetooth et du Wi-Fi, il était impossible d’appairer un casque Bluetooth jusqu’à aujourd’hui. Certains crieront au sacrilège pour un appareil numérique d'aujourd'hui. Cependant, rappelons que la dernière console de Nintendo est aujourd'hui la seule du marché à désormais proposer la connexion audio Bluetooth. Même la PS5 et la Xbox Series XIS en sont exemptées.