Nintendo annonce une date de lancement pour sa Nintendo NX
Depuis le début d'année, les rumeurs autour de la prochaine console de salon de chez Nintendo, la NX, ne cessent et la firme japonaise vient d'annoncer la date de lancement de celle-ci dans un communiqué de presse relatant ses résultats financiers.
Une date de lancement pour mars 2017
Dans ce communiqué de presse, nous pouvons y lire tout en bas :
For our dedicated video game platform business, Nintendo is currently developing a gaming platform codenamed “NX” with a brand-new concept. NX will be launched in March 2017 globally.
[...] Nintendo développe actuellement une plateforme de jeu baptisé "NX" avec un concept tout nouveau. La NX sera lancée en mars 2017 à l'échelle mondiale.
Si vous espériez la voire durant l'E3 2016 c'est loupé ! Nintendo a annoncé qu'il ne présenterait pas sa prochaine console lors de cet événement. C'est durant une conférence de la firme sur ses résultat financiers à Osaka, que cette affirmation a été rapportée par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal sur son compte Twitter :
1. No NX at E3. Will focus on new Zelda
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 27 avril 2016
Lors de cette même conférence, Nintendo confirme l'arrivée de The Legend of Zelda sur Wii U, mais il ne devrait pas être disponible avant 2017 lui aussi, car le studio a développé de nouvelles possibilités.
Nouvelle rumeur sur une manette fitness
Dernière rumeur en date, celle d'un brevet déposé par Nintendo concernant une manette fitness qui ressemble étrangement au Wireless Speed Wheel de la Xbox 360. Ce contrôleur serait équipé d'un accéléromètre, d'un gyroscope et de capteurs de force et de température.
Wireless Speed Wheel pour Xbox 360
Le brevet révèle aussi le matériau utilisé pour ce contrôleur, il serait construit en aluminium et pourrait communiquer bien entendu avec la console. Néanmoins, rien ne précise si celui-ci est destiné à la Nintendo NX ou à la Wii U. Ceci n'est qu’un brevet et il se peut qu'il ne soit jamais utilisé par le constructeur, il faut donc prendre cela avec des pincettes.
Attente trop longe ...
Sans compter là diversité des jeux qui sont proposés.
Si ils sortent Splatoon 2, le Paper Mario, le Zelda, un Star Fox, un brawl, et un nouveau concept de Pokemon (ou tout simplement un Pokemon) ils auront tout gagné et tout le monde va se ruer dessus...
Mais évidemment on m'écoute jamais...