Nintendo NX : précisions sur la puissance de la console hybride

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 5 août 2016 à 14h27 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est désormais acquis, la Nintendo NX sera une machine hybride, à la fois console portable et console de salon. La plus grosse inquiétude concerne maintenant sa puissance, qui se situerait "entre la PS3 et la PS4". À priori, il n'y aurait pas de quoi se réjouir donc. Toutefois, les sources de nos confrères de Gameblog ont tenu à donner de plus amples informations à ce sujet, et elles sont plutôt rassurantes !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Des jeux PS4 pourraient tourner sur NX

En ce qui concerne la performance technique pure, les dernières versions des moteurs Unreal Engine et Unity Engine tourneraient parfaitement sur NX... sachant qu'Unreal Engine 4 n'était même pas supporté par la Wii U.

La NX serait également capable de faire tourner correctement certains jeux de consoles current-gen, malgré une architecture résolument différente de celle de la PS4 et de la Xbox One. On pourrait donc s'attendre à voir des jeux récents débarquer sur la console de Nintendo. Il ne tiendra qu'aux éditeurs de déployer les moyens nécessaires.

Avec la NX, Nintendo compte bien ne pas répéter les erreurs du passé et revivre la même situation qu'avec la Wii U. Ainsi, la future console serait plus accessible et mieux préparée technologiquement que ne l'était son prédécesseur. Les développeurs seront mieux chouchoutés puisqu'on parle d'une meilleure intégration de Visual Studio (outil servant aux développeurs), une documentation et un debugger complet.

nintendo nx

nintendo nx

 

La NX, une console différente et intéressante

Fidèle à ses principes et à ce qui fait son charme, Nintendo prendra un chemin différent de ses concurrents. Mais l'expérience que proposera la NX sera infiniment plus intéressante que celle proposée par la Wii U : un sentiment général qui ressort de la plupart des personnes qui ont pu approcher les premiers kits de la console.

Notons que la NX serait équipée d'une puce dédiée à la réalité virtuelle et augmentée. Comment Nintendo compte l'exploiter, la question reste en suspens.

Rappelons que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, et que certains éléments peuvent changer dans un sens comme dans l'autre. En tout cas, avec toutes ces rumeurs qui circulent, on a hâte que Nintendo prenne la parole pour clarifier définitivement les choses.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendo nxPuissancerumeursnintendoConsoles

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par L'homme trouble, il y a 2 ans :

A voir si les jeux suivent...le concept peut être super intéressant mais si les éditeurs ne font pas jeux, c'est une wii u bis pour moi (moi qui trouve le concept de la wii u vrm pas mal et m'en fou de la puissance de la machine)
En tout cas si cette manette détachable se confirme, j'espère au moins qu'on pourra attacher les deux extrémités afin d'en faire une manette normale

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 2 ans :

"Nintendo compte bien ne pas répéter les erreurs du passé et revivre la même situation "

Merde, ils foncent dedans tête baissée...

Si la Wii U a foiré c'est en partie lié à la Wii. Elle était moins puissante que ses copines de la même génération. Ça n'a posé problème qu'en fin de génération, mais ça explique la sortie précipitée de la Wii-U.
La Wii commençait à ne plus pouvoir suivre les sorties dès 2011 et Nintendo s'est retrouvé obligé de sortir la Wii-U fin 2012 pour pouvoir proposer les sorties du moment.
Les premiers jeux Wii-U sont entres autres Assassin's Creed 3, Black Ops 2, Tekken Tag 2. En somme, ils n'ont pas sorti la Wii-U pour pouvoir placer leurs nouveaux titres de la licence Nintendo mais bien pour ne pas être complètement absent du marché pendant 2 ans de suite.

Brefouille, une des raisons de cette Wii-U foireuse remonte à la sortie de la Wii. Avoir misé sur une console moins puissante les a plombé sur le long terme car ils étaient dos au mur sur sa fin de vie. La Wii-U est sortie un an trop tôt, sans exclus* et sans puissance. (*Ouais je sais, y'avait Zombie U, youhou...).

S'ils sortent à nouveau une console juste en-dessous de la génération actuelle, ça va fonctionner un temps, mais dans trois-quatre ans ils ne pourront plus suivre et ils devront ressortir une console de manière précipitée et bim ça fera une deuxième Wii-U pour la console suivante.

Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis et de mon analyse, c'est complètement subjectif. Mais toutes ces nouvelles sur la NX ne me rassurent absolument pas pour le coup :(

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 2 ans (en réponse à Aweuzegaga):

Nintendo et ses partenaires misent sur l'optimisation du jeu sur la NX (cherche Fast Racing Neo).
Après entre une PS4 Neo et une Xbox Scorpio qui annoncent de la 4K rien que ça, la différence de graphismes va soit disant-être flagrante avec la NX (entre PS3 et PS4) mais au final les jeux ne vont pas être moches...
Le problème c'est que tout le monde crache sur la Wii U sans avoir jamais joué aux jeux..
Rappelons quand même que la Wii U a sa sortie coutait quand même moins chère que la PS3 et la Xbox One.
Si c'est pareil pour la NX et que les jeux sont bien optimisés il n'y a aucune raison qu'elle ne se vende pas.

Répondre à ce commentaire

Par Supergangan, il y a 2 ans :

Surtout il faudrait qu ils soient moins betes. Ils devraient faire comme sega et devenir que des editeurs de jeux video. Le futur avance de plus en plus vite et ils sont toujours largués avec 2 générations de puissances de retard et il n y a qu eux pour faire des jeux interessants pour leurs consoles... mais un jour cela ne suffira plus pour faire vendre leurs consoles... surtout qu il y a de plus en plus de copies remake" des anciens jeux... (ils se prennent pas trop la tete...) Y a qu a voir ce qu il s est passé avec pokemon go. Sortez un nouveau zelda sur android (pas un remake) et vous allez gagner de l argent !

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 2 ans (en réponse à Supergangan):

Tu sais que c'est pas évident de créer de nouvelles séries de jeux vidéos ?
Ils font tous pareils, quand leur jeu a été un succès on reste sur la même base.
Ta qu'a voir Assasin's creed, World of Warcraft et j'en passes, c'est comme Mario et Zelda on en fait un nouveau, heureusement d'ailleurs.
Personnellement je suis un "pro-nintendo" et je penses qu'ils n'ont pas fait tant de remakes que ça.
Zelda: TP a fait de bonnes ventes à l'époque (8M ventes) alors qu'un jeu très populaire comme Gear of Wars a fait 6M ventes.
Le fait de faire des remakes est une bonne chose ça permet de faire (re)découvrir un bon jeu.
Enfaite un remake c'est le signe que le jeu a été un succès voila.

Et je rajoute juste que Nintendo n'a pas deux génerations de retard mais qu'une seule, elle est de 7eme gén comme la X360 et la PS3 (elle s'est vendu 20M d'exemplaires de plus que la 360 et la PS3)..

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 2 ans :

De toute façon la seule raison valable qui existe à la non-vente de Wii U c'est que les gens croient que c'est une Wii.. (Si ce n'est que la seule nouveauté c'est un gamepad)
Apparemment pas mal ne considère pas trop les graphismes ces derniers temps donc ça ne doit pas gêner les ventes de Wii U ?
Donc ça doit être le catalogue ? Bah on avait bien Assasin's creed, Batman, Call of, Darksiders II et même Watch Dogs...

Donc les seules raisons sont un mauvais coup de pub de la Wii U et à la limite une mauvaise fois des éditeurs qui ont décidés de quitter le navire alors qu'ils auraient pu faire des jeux/versions totalements différentes que sur les autres consoles (l'utilité du Gamepad).

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ils refont une vraie console classique avec une collection de jeu classique et ils retournent sur le devant de la scène en quelques semaines

Parce que le but d'une console c'est juste de permettre de jouer à des jeux intéressants, et non forcément une nouvelle manière de jouer..

Tu refais une Gamecube, de nouveaux jeux et fait de l'excellent sur les licences Nintendo, genre un Mario du lvl de Mario 64 / Sunshine, un Zelda OoT, un bon vieux Donkey des familles, ensuite tu fais confiance aux éditeurs pour te faire des RPG / jeux de courses / des Call Of et compagnie

Et voila t'es de retour dans le game.
De toute manière la force de Nintendo c'était la force de ses licences, mais ils font n'imp avec

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 7 heures

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 jours

Note : 8
Test Anker SoundCore Flare : une enceinte Bluetooth 360 degrés

anker SoundCore Flare

Il y a 3 semaines

Note : 8