La prochaine console de Nintendo serait sous Android
Cette rumeur nous vient directement du Japon, et plus directement de chez Nikkei, un des journaux les plus importants du pays. Actuellement, les logiciels de Nintendo utilisent leur propre système d'exploitation, mais ceci pourrait tourner court. Un employé de Nintendo a signifié au journal que le NX sera à priori développé autour de l'OS Android. Alors que Nintendo annonçait le prochain opus de sa série Monster Hunter il y a quelques heures, voici le trailer si vous ne l'avez pas encore vu :
Nom de code : NX
NX est le nom de code de Nintendo pour ses prochaines consoles. Selon l'employé de chez Nintendo, ce NX devrait "surprendre" les gens. Nintendo pense même à désactiver le blocage des régions sur sa nouvelle console. "Le système d'exploitation se charge avec Android. Ceci permettra d'avoir un maximum de développeurs de jeux dessus." L'employé a aussi ajouté que "le développement pourrait être étendu aux smartphones ainsi qu'aux tablettes." L'article du Nikkei explique que la raison apparente à ce changement est dû principalement au fait que la Wii U n'est pas compatible avec les autres consoles de jeux disponibles sur le marché. Il est donc difficile pour les développeurs d'être rentables suite au développement d'un titre lorsque celui-ci n'est développé que sur une seule console. Il est difficile pour eux de sortir un titre multi-plateformes comme sur Xbox One, PS4 et PC.
Nikkei, ces sacrés devins
Au fil des années, Nikkei a eu un excellent flair lorsqu'il s'agissait de rumeurs. L'année dernière, Nikkei avait signalé que Nintendo prévoyait de placer des trailers, des publicités ainsi que des mini-jeux sur smartphones. Suite à ça, Nintendo avait totalement démenti l'information : "nous pouvons confirmer que nous n'avons absolument pas prévu de sortir des mini-jeux sur les smartphones". Et pourtant, quelques temps après, il annonçait leur partenariat avec DeNa (Mobage), une société japonaise de portail mobile. Nintendo avait aussi démenti en 2012, une rumeur propagée par Nikkei selon laquelle, une 3DS plus large ferait son apparition. Nintendo annonça sa sortie quelques mois plus tard. Malgré le fait que ce ne soit qu'une rumeur, on ne peut pas dire que Nikkei en est à son coup d'essai sur ce terrain-là. Une nouvelle console Nintendo et qui plus est se veut plus proche des autres consoles, personne ne dira non.
http://actugaming.net/news/actualites/…
Donc mettre a jour l'article