La prochaine console de Nintendo serait sous Android

De GomeWars Auteur - Posté le 1 juin 2015 à 15h10 dans High-tech
3réactions !
3 commentaires

Cette rumeur nous vient directement du Japon, et plus directement de chez Nikkei, un des journaux les plus importants du pays. Actuellement, les logiciels de Nintendo utilisent leur propre système d'exploitation, mais ceci pourrait tourner court. Un employé de Nintendo a signifié au journal que le NX sera à priori développé autour de l'OS Android. Alors que Nintendo annonçait le prochain opus de sa série Monster Hunter il y a quelques heures, voici le trailer si vous ne l'avez pas encore vu :

Nom de code : NX

NX est le nom de code de Nintendo pour ses prochaines consoles. Selon l'employé de chez Nintendo, ce NX devrait "surprendre" les gens. Nintendo pense même à désactiver le blocage des régions sur sa nouvelle console. "Le système d'exploitation se charge avec Android. Ceci permettra d'avoir un maximum de développeurs de jeux dessus." L'employé a aussi ajouté que "le développement pourrait être étendu aux smartphones ainsi qu'aux tablettes." L'article du Nikkei explique que la raison apparente à ce changement est dû principalement au fait que la Wii U n'est pas compatible avec les autres consoles de jeux disponibles sur le marché. Il est donc difficile pour les développeurs d'être rentables suite au développement d'un titre lorsque celui-ci n'est développé que sur une seule console. Il est difficile pour eux de sortir un titre multi-plateformes comme sur Xbox One, PS4 et PC.

android

Nikkei, ces sacrés devins

Au fil des années, Nikkei a eu un excellent flair lorsqu'il s'agissait de rumeurs. L'année dernière, Nikkei avait signalé que Nintendo prévoyait de placer des trailers, des publicités ainsi que des mini-jeux sur smartphones. Suite à ça, Nintendo avait totalement démenti l'information : "nous pouvons confirmer que nous n'avons absolument pas prévu de sortir des mini-jeux sur les smartphones". Et pourtant, quelques temps après, il annonçait leur partenariat avec DeNa (Mobage), une société japonaise de portail mobile. Nintendo avait aussi démenti en 2012, une rumeur propagée par Nikkei selon laquelle, une 3DS plus large ferait son apparition. Nintendo annonça sa sortie quelques mois plus tard. Malgré le fait que ce ne soit qu'une rumeur, on ne peut pas dire que Nikkei en est à son coup d'essai sur ce terrain-là. Une nouvelle console Nintendo et qui plus est se veut plus proche des autres consoles, personne ne dira non.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : nxnintendo

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 5 ans :

L'alliance entre Nintendo et Android ne peut apporter que du bon ! Vivement une annonce officielle !!

Répondre à ce commentaire

Par Jude Lapoire, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Nintendo s'intéresserait à de nouveaux champs... Pas mauvais comme idée, mais à mon avis ça va plutôt leur faire mal :/ (sans compter les experts en sécurité de la sphère privée qui vont râler...)

Répondre à ce commentaire

Par nova, il y a 5 ans :

Nintendo dément l'éventualité d'une NX sous Android
http://actugaming.net/news/actualites/…

Donc mettre a jour l'article

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois