Milk est l'un des 28 mini-jeux du jeu 1-2 Switch disponibles sur la nouvelle console de Nintendo. Seulement, après l'avoir essayé, un musée américain s'est rendu compte que la pratique originelle de la traite de vaches était bien plus compliquée que l'exercice proposé par Big N. Un concours a donc été organisé et Nintendo y participe, à la surprise générale.
Du petit lait
Billings Farm & Museum of Woodstock est un musée de l'État du Vermont aux États-Unis. Un musée en plein air permet à ses visiteurs d'en apprendre davantage sur les techniques d'agriculture d'antan avec notamment des reconstitutions historiques, des tableaux vivants, des ateliers et autres visites éducatives. Seulement, à la vue du mini-jeu Milk, le musée s'est rendu compte que Nintendo avait (trop) facilité la pratique de la traite de la vache. Sachant que Billings Farm & Museum of Woodstock possède quelques spécimens de ruminants de qualité, les employés du musée sont des habitués de la pratique :
"Nous avons 30 vaches à lait primées que nous trayions deux fois par jour et ce n'est JAMAIS aussi simple. Nous pensons également que vous semblez assez lents."
Histoire de voir ce que Nintendo a dans le ventre et surtout pour tester leurs connaissances en termes de traite de vaches, le musée a rédigé une lettre dans laquelle ils défient l'éditeur japonais. Le concours portera sur la véritable traite de vaches et pas sur le mini-jeu de 1-2 Switch. Les bottes en caoutchouc et le bleu de travail seront donc de pairs. Après réception du courrier, Nintendo a exprimé sur Facebook son intention d'accepter le duel. Cependant, ni la date, ni l'heure du rendez-vous n'a, pour le moment été communiquée. Toutefois, Polygon a contacté Nintendo of America dans l'espoir d'obtenir davantage d'informations. Et selon leurs dires : "Ils s'y rendront dans la semaine." Reggis Fils-Aimé, figure emblématique du département américain de Nintendo fêtait son anniversaire le 25 mars dernier. Le PDG est bien connu pour ses mises en scène particulières et sa bonne humeur contagieuse. Ce ne serait pas une surprise de le voir lui-même participer au concours.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Retransmis en direct sur ESPN ! J'espère en tous cas...
Répondre à ce commentaire