Rechercher Annuler

Ce Pokémon est le seul à n'avoir aucune faiblesse

De Lucas Mollard - Posté le 17 août 2021 à 16h35 dans Jeux vidéo

Pokémon est une licence culte, débutée en 1996. Si à l'époque, il n'y avait que 151 Pokémons, aujourd'hui, il faut faire avec 898 espèces différentes de petits monstres à collectionner, sur un territoire de huit régions du monde différentes. Et avec tout ce beau monde, plutôt que de partager la joie et la bonne humeur, les développeurs se sont amusés à les faire se combattre entre eux, avec un système d'attaque et de défense, lié au type du Pokémon. Et à ce jeu-là, il y en a un qui se démarque particulièrement. La raison est simple : il est le seul Pokémon de l'entièreté du jeu à n'avoir littéralement aucune faiblesse !

Pokémon : aucune faiblesse et un gros point fort

Normalement, les afficionados de Pokémon savent déjà de qui on parle, mais pour les autres, il vaut mieux peut-être reprendre les bases avant d'aller plus loin. Chaque Pokémon possède entre un et deux types qui lui sont liés, comme le feu, l'eau, le sol, le dragon, l'insecte ou encore la glace et depuis la sixième génération, le Fée. Il existe ainsi 18 types différents. Chacun possède ses qualités, ses forces mais aussi ses faiblesses. Ainsi, l'eau est fort sur le feu, lui-même fort sur le Plante, lui même fort sur l'Eau. Si un Pokémon possède deux types, comme le célèbre Dracaufeu qui est de type Feu et Vol (et non pas Dragon !), il combine les forces et faiblesses de chacun des types. Ce gros lézard est donc doublement faible au type Roche, mais doublement résistant au type plante.

Un Pokémon ne compte pas uniquement sur son type pour résister aux attaques. Certains talents (des effets passifs ou qui se déclenchent sous condition) peuvent aider également. Le Talent Lavabo par exemple rend le Pokémon totalement immunisé aux attaques eau ! Et c'est précisément ce qui nous intéresse aujourd'hui. Car le Pokémon qui ne possède aucune faiblesse possède un talent de ce genre en la personne de Ohmassacre (Eelektross en Anglais). Il s'agit d'un Pokémon Electrique issu de la cinquième génération. D'ailleurs, vous aurez remarqué que les attaques et résistances ne fonctionnent pas du tout pareil dans le jeu et la série animée. Nous en avions fait un article ici.

Merci l'apparition du type Fée !

En effet, grâce à son type Électrique pur, Ohmassacre ne possède qu'une seule faiblesse : le type sol. Mais heureusement pour lui, Game Freak a eu la bonne idée, étant donné qu'il s'agit d'une créature sous-marine, de lui donner un talent particulier, nommé Lévitation. Ce talent le rend totalement insensible au type sol. Cela ne veut pas dire qu'il est invincible, cela veut simplement dire qu'on ne peut pas faire d'attaque supers efficaces sur lui, et heureusement, le Pokémon possède de faibles statistiques défensives...

Mais Ohmassacre n'était pas, à l'origine, le seul Pokémon à n'avoir aucune faiblesse. Jusqu'à la cinquième génération, il partage la place avec Ténéfix et Spiritomb. Mais en sixième génération, le type Fée est apparu, et les deux Pokémons cités, étant de type Spectre/ténèbre sont devenus faible à ce genre d'attaques. Rendant ainsi Ohmassacre seul Pokémon à n'avoir officiellement aucune faiblesse.

De retour dans Legendes : Arceus ?

Si jamais vous avez peur de rencontrer un jour ce Pokémon (car il fait sacrément peur, physiquement) sachez qu'il n'est pas disponible sur les versions récentes Épée et Bouclier. Ainsi aucun risque de le croiser durant l'aventure ou dans des parties en ligne sur Switch. Peut-être auront-nous l'occasion de le retrouver dans le prochain jeu à paraître le 28 janvier 2022, à savoir Légendes Pokémon : Arceus. Le jeu se veut être un RPG d'aventure différent, qualifié "d'expérience pionnière" par Takato Utsunomiya, le directeur des opérations de The Pokémon Compagny.

On sait que ce jeu se passera plusieurs siècles avant les événements des versions Perle et Diamant de la quatrième génération. Peu d'informations ont été rendues disponibles actuellement, sinon le fait qu'il sera possible de se déplacer librement dans un pseudo monde ouvert. Les starters avec lesquels vous pourrez démarrer votre aventure seront Brindibou (7G), Héricendre (2G) et Moustillon (5G). Et si jamais Pokémon vous intéresse, sachez que nous avions déjà fait des articles pour présenter ceux que nous jugions être les plus mignons du monde. Il est à retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonnintendofaiblessetypeelectriqueOhmassacresolEelektrossseul

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Grançois le chevalier, il y a 3 mois :

Si on part là dessus, on peut aussi dire que dans certaines Hackrom, Munja est aussi un pokémon qui peut devenir invincible grâce à son talent !

Répondre à ce commentaire

Par Eshale, il y a 3 mois (en réponse à Grançois le chevalier):

Munja est insectes et spectre, et son talent est d'être immunisé à tout ce qui n'est pas super efficace. Sur le papier c'est super... Mais insectes et spectre c'est sûrement une des pire combinaison possible ...
Feu, roche, vol, spectre, ténèbres... Tout les pokémon peuvent avoir au moins une attaque d'un de ces types, roche, vol et ténèbres ont une grande quantité de CT qui, comme normal et combat peuvent être apprise par quasiment tout les pokémons... (Ou une grande quantité pour vol ... Comme tranch'aile ou picpic... Suffit que le pokémon ait un dard, un bec, ou un truc pointu). Comme il a qu'un PV, même pas besoin que ça soit une grosse attaque.

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 3 mois :

Bah non, il a une faiblesse le type sol , il suffit d'utiliser une attaque comme gravité ou anti-air pour enlever son talent lévitation
Et au cas ou, il y a l'attaque signature de Zygarde, Myria-Flèches qui peut toucher les Pokémons de type vol ou avec le talent lévitation malgré qu'elle soit de type sol

Sans oublier que certain talent, bloque aussi les effets de lévitation

Répondre à ce commentaire

Par tss, il y a 3 mois (en réponse à Noruk):

sans compter certains talents comme brise moule qui ignorent les talents adverses, il y avait déjà minotaupe qui avait ça en 5g pour justement facilement contrer les ohmassacre

Répondre à ce commentaire

Par Luffione, il y a 3 mois :

Et il n'est pas sensé craindre le type roche vu qu'il est électrique et que la roche n'est pas affecter par lévitation ?

Répondre à ce commentaire

Par Alawek, il y a 3 mois (en réponse à Luffione):

Non le type roche n'a pas d'avantage de dégât sur le type électrique

Répondre à ce commentaire

Par Eshale, il y a 3 mois (en réponse à Luffione):

La Roche résiste à l'électricité, mais l'électricité ne craint pas la Roche... De même que le sol est immunisé aux attaques électrique

Répondre à ce commentaire

Par JackyChoun, il y a 3 mois (en réponse à Luffione):

Le type roche n'est en réalité pas résistant au type électrique. Une attaque électrique sera normalement efficace contre un pokemon roche pur.
C'est un erreur qui est souvent commise, à cause du célèbre combat Sacha VS Pierre dans l'anime. Mais en réalité les pokémons de Pierre ne sont résistants que grâce à leur double type sol...

Répondre à ce commentaire

Par JD, il y a 3 mois :

Franchement le seul vrai Pokemon qui n'a aucune faiblesse c'est Mew. Il possède tous les types en lui par conséquent, il est immunisé. Ensuite on pourrait aussi citer Mewtwo mais étant donné qu'il a été créé, je ne sais pas si on peut parler de vrai Pokemon.

Répondre à ce commentaire

Par Gastro, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à JD):

Non, mew est de type psy, il est juste la base adn des Pokémon, il y a deux autres Pokémon qui ont entre guillemets tous les types. C'est Arceus et sa version wish Sylvallié.

Répondre à ce commentaire

Par Ark, il y a 3 mois (en réponse à JD):

Non, Mew est de type psy, il craint les insectes comme Chenipan. Pareil pour Mewtwo.

Répondre à ce commentaire

Par MrEmblem, il y a 3 mois :

Comme dit précédemment ohmassacre à toujours sa faiblesse sol. Les immunités dues au talents sont moins "définitives que celles liées aux type. Ya des attaques et des talents pour annuler le talent adverse et ohmassacre reste juste un type électrique. Par contre un exemple de Pokémon sans faiblesses serait arcanin avec l'attaque burn up qui lui retire son unique type feu pour qu'il soit sans type et donc sans faiblesses ni résistances.

Répondre à ce commentaire

Par Rezahel, il y a 3 mois (en réponse à MrEmblem):

Je pensais qu'ils allaient parler de lui justement, quand j'ai vu autre chose, j'étais surpris.

Répondre à ce commentaire

Par Melanizael, il y a 3 mois :

Ohmassacre est pas immunisé au sol, il est immunisé a Seisme, Tunnelier, Tunnel, mais pas les attaques spéciales comme Telluriforce qui est super efficace

Répondre à ce commentaire

Par Anchwatt & Lampéroie, il y a 3 mois :

Et quand est-il de ses pré-évolutions, Anchwatt et Lampéroie, qui partagent son type et son talent ?

Répondre à ce commentaire

Par Tib68, il y a 3 mois :

Spiritombe lui il me semble qu'il n'a pas de faiblesse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.