Rechercher Annuler

Nintendo inaugure son premier "Kirby Café" et c'est beaucoup trop mignon !

De Clément Bartholomé - Posté le 22 août 2016 à 15h44 dans Jeux vidéo

Il est petit, rond, rose, mignon, et maintenant, il débarque dans votre assiette (enfin, celle des Japonais...). Kirby, inventé par Nintendo il y a 25 ans maintenant, est désormais à l’affiche d’une chaîne de restauration temporaire, dont le premier établissement a ouvert le 16 août à Osaka. Au programme : goodies, ambiance "Dream Land", et surtout, des plats colorés et très visuels. Allez, on se met dans l'ambiance en musique !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Le paradis des amoureux de Kirby

Il n'y a pas à dire, lorsqu'il s'agit d'évènementiel,les Japonais sont très forts dans le domaine! A mi-chemin entre la chaîne de restauration et le concept store, le Kirby Café permet d’acquérirt-shirts, coques de smartphone ou encore sacoches à l’effigie du personnage

kirby

kirby

kirby

Bien entendu, le Kirby Café propose également de satisfaire vos estomacs. Les tarifs pratiqués sont certes un peu élevés, mais le menu est tout un poème : les clients peuvent goûter le "pancake moelleux de Kirby", une "tasse de soupe Maximum Tomato", un "cocktail pétillant de la fontaine aux rêves" ou un burger reprenant la forme de Whipsy Woods.

kirby

kirby

Accroître la notoriété des marques Nintendo

Avec cette incursion inédite dans le monde de la restauration, Nintendo poursuit sur son objectif de diversification de ses activités, notamment après avoir annoncé la construction d’une zone consacrée à ses licences au parc d'attractions Universal Studios Osaka. Satoru Iwata, le défunt PDG de la firme avait annoncé cette stratégie quelques semaines avant d’être emporté par un cancer :

L’utilisation des propriétés intellectuelles de Nintendo est notre stratégie pour soutenir nos activités de développeur de jeux vidéo, et, à partir de maintenant, nos activités sur smartphones également. Nous essayons d’exposer le maximum de personnes aux franchises Nintendo dans différents endroits, afin de créer une situation dans laquelle une très large variété de gens aient l’occasion de jouer à nos jeux.

La firme prévoit déjà l’ouverture d’autres Kirby Café à la fin du mois d’août à Tokyo et Nagoya. Fermeture prévue le 4 septembre, alors si vous êtes de passage au Japon, dépêchez-vous !

Découvrez notre Hitek Box Mario et Nintendo !

Notre Box thématique du mois de septembre met à l'honneur Mario et les personnages phares de Nintendo. Pour 39,99€, vous recevrez un lot d'objets en tout genre dédiés aux univers de la firme japonaise et sélectionnés par nos soins. N'hésitez plus, les stocks sont limités !

box mario

Pour commander votre Box, c'est ici !

Une erreur ?

Source(s) : Siliconera

Mots-Clés : Kirby CafénintendoRestaurant à thèmegoodies

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.