Nintendo : les internautes outrés par ce "défaut" de la Switch 2
Nous vous avions parlé de nos 4 plus grosses déceptions du Nintendo Direct concernant la Switch 2, et ce n'est malheureusement pas fini... En effet, les internautes ont découvert qu'un des aspects de la console sera bien moins performant que l'ancienne version. Un retour en arrière qui ne passe pas !
La Switch 2, une console Nintendo décevante ?
Attendue avec impatience par les adeptes de la Switch du monde entier, la Switch 2 dévoilée lors du Live n'est pas la console révolutionnaire que se figuraient les joueurs. Déjà, le prix colossal, de plus de 469,99€ seule et 509,99€ avec Mario Kart World, a agi comme une douche froide pour de nombreux consommateurs. Dans un climat d'inflation, où les dépenses importantes sont réfléchies à deux fois, cette somme importante pourrait dissuader plus d'un fan de Nintendo de céder aux sirènes de la nouvelle Switch. Alors que les internautes pointaient déjà du doigt le manque d'améliorations de la console par rapport au Steam Deck, la PlayStation 5 et les Xbox Series X et Xbox Series S, voilà qu'un nouveau problème apparaît...
Ce Nintendo Direct était chouette et plein de promesses
— Quentin Dudu (@Le__Clap) April 2, 2025
La Switch 2 a l'air vraiment cool et je suis très curieux de voir ce que ca va donner
Mais avec le recul
Les prix sont abusés
Je veux bien comprendre avec la technologie etc... mais c'est plus cher qu'une ps5 ! pic.twitter.com/kxzPQfli6A
La Switch 2, une console vite déchargée
Et pour cause : la durée de la batterie va de 2 à 6,5 heures, soit moitié moins que celle de la Switch. Rappelons toutefois que la toute première version de la Switch d'origine n'offrait que 2,5 à 6,5 heures d'autonomie. Les versions ultérieures de la Switch ont été dotées d'une batterie plus puissante pour une autonomie de 4,5 à 9 heures. L'autonomie de la Switch 2 constitue donc une régression par rapport au système Switch actuel. La résolution de la console peut être une explication, celle-ci pouvant fonctionner jusqu'à 120 images par seconde à 1080p en mode portable. Pour les joueurs qui utilisent leur console lors de longs trajets en train ou en avion, c'est un coup dur, surtout en considérant que le temps de recharge est toujours d'environ trois heures.
Une déception pour beaucoup : et vous, qu'en pensez-vous ?