Nintendo Switch 2 : face aux fuites, Big N prend cette décision qui va ravir les fans
Dans quelques jours, l'année 2024 sera terminée. Et qui dit 2025, dit année riche du côté du domaine vidéoludique. Les fans sont dans l'attente de découvrir le prochain trailer de Grand Theft Auto 6 et surtout de savoir ce que Nintendo leur réserve avec sa future console qui pour l'heure, se fait appeler la Switch 2. Mais la firme de Kyoto est confrontée à de nombreuses fuites (ah bon ?!). Face à cette situation, Big N a décidé de prendre cette décision radicale et ce choix va forcément faire plaisir aux plus impatients.
Nintendo fait languir les fans qui attendent la Switch 2
Les semaines se succèdent et les rumeurs se multiplient autour de la Switch 2. Très récemment, la future console de Nintendo a fait l'objet d'une nouvelle fuite. Cette dernière concerne son potentiel design. Une apparence qui a laissé perplexes les fans.
Si on sait, de façon officielle par le biais de Shuntaro Furukawa, que la machine qui va succéder à la console de la marque qui s'est écoulée à plus de 146 millions, sera rétrocompatible et que sa présentation se fera dans le courant du premier trimestre de l'année 2025, la Nintendo Switch 2 est l'un des sujets de conversations sur les réseaux sociaux qui doit faire face à un nombre impressionnant de leaks. Et ça, Big N, n'en peut plus. Énervé par les fuites, le constructeur nippon a pris une décision qui se veut radicale mais qui pourrait bien rendre heureux tous ceux qui sont impatients de découvrir la console.
Si on sait que la présentation de la Switch 2 interviendra avant le 31 mars 2025, la question reste de savoir à quelle date précise. Face à la pression des rumeurs, des fuites et autres leaks, l'entreprise japonaise aurait été poussée à prendre une décision inédite d'après ce dirigeant du cabinet de conseil nippon.
Selon lui, face aux fuites, Nintendo ne serait pas forcément ravi (même si entre nous, ça doit faire monter la hype). L'analyste aurait expliqué que :
Nintendo est au courant de toutes ces fuites et n'est pas content, même si certaines sources sont inexactes. La situation devient tellement critique qu'elle pourrait pousser Nintendo à communiquer plus tôt que prévu.
Si cette analyse est avérée, alors Nintendo présenterait sa console au début du mois de janvier et si l'on en croit un utilisateur sur un forum chinois qui a divulgué le contenu du dernier Nintendo Direct, elle pourrait intervenir le 8 janvier 2025. Autant dire que c'est demain ... et si tel est le cas, alors ça devrait ravir tous les fans impatients.
Là un juste retour de bâton à l'envoyeur. J'aimerais une fuite quasi globale pour que Nintendo subisse une belle humiliation en terme de communication. Je pense que la sagesse et le respect des joueurs est aussi important que celui des actionnaires et ça... Il commence à l'oublier.