Rechercher Annuler

Nintendo Switch 2 : excellente nouvelle, les fans vont être rassurés

De Alix Odorico - Posté le 12 mai 2024 à 9h25 dans Jeux vidéo

Depuis l'annonce tonitruante de Nintendo au sujet de sa prochaine console, la Nintendo Switch 2, les fuites et annonces affluent un peu partout. Et parmi elles, deux nouvelles qui vont certainement rassurer les joueurs. 

nintendo switch 2

La Nintendo Switch 2 annoncée d'ici l'année prochaine

Après huit ans de bons et loyaux services, la Nintendo Switch s'avance lentement, mais sûrement, vers sa fin de vie. Elle cédera sa place à sa petite soeur, celle que l'on nomme actuellement Nintendo Switch 2. Nintendo, par l'intermédiaire de son président Shuntaro Furukawa, a annoncé qu'elle sera dévoilée d'ici à la fin de l'année fiscale en cours, soit en mars 2025 au plus tard.

Une telle révélation a fait germer son lots de spéculations, rumeurs et autres fuites plus ou mois sérieuses sur sa commercialisation. Certains bruits de couloirs évoquent une présentation à l'automne avant une sortie autour de mars 2025, soit pile huit ans après la sortie de la première Switch. Et ce ne serait nullement un hasard. 

This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…

May 7, 2024

Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l'existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous tiendrons un Nintendo Direct en juin prochain concernant la gamme logicielle de la Nintendo Switch pour le second semestre 2024, mais sachez qu'il ne sera pas fait mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.

Côté hardware et spécificités techniques, on apprend que la Switch 2 sera bien rétrocompatible avec les jeux de son aînée, qu'elle disposerait de 12 GB de RAM grâce à deux modules de 6 GB 7500 MT/s LPDDR5, qu'elle embarquera un écran LCD de 8 pouces, la présence de microphones, ou encore le passage au format de cartes microSD Express pour le stockage externe.

Deux bonnes nouvelles, les fans sont rassurés

Deux autres informations viennent d'émerger. Tout d'abord, cette Nintendo Switch 2 continuera de supporter des jeux physiques, en plus des versions numériques. D'autre part, Shuntaro Furukawa, a confirmé que la prochaine console permettra aux joueurs d'utiliser leur compte Nintendo préexistant. Bien que cette information soit peu surprenante, elle reste importante et devrait soulager de nombreux aficionados de la firme nipponne. 

switch 2

Une véritable page va se tourner. La console de nouvelle génération aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien que son aînée, qui — rappelons le — s'est écoulée depuis 2017 à 141 millions d’exemplaires, ce qui en fait la troisième console la plus vendues au monde, juste derrière la DS et la Playstation 2. 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoJeux-vidéojeuxconsolejoueursbonne nouvelle

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 1 mois :

sinon ça aurait été la gronde !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>midorijin</strong>

Par midorijin, il y a 1 mois :

Heuuu, avant de vous enflammer sur les "pseudo" bonnes nouvelles, attendez les annonces, par ce que combien de fois la commu c'est bien faite enfler par les pseudo leaks de la switch pro...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à midorijin):

Non mais ... Comprendre par là qu'ils ont transformés de simples news en "bonnes" nouvelles pour le clic
Tout comme les "fans rassurés", qui n'existent pas, ça vient juste faire croire que les fameuses news sont vraiment importantes

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cryslanthos</strong>

Par Cryslanthos, il y a 1 mois :

Deux autres incroyables nouvelles de dernière minute : elle aurait des boutons, et il serait même possible de jouer à des jeux vidéo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.