Nintendo Switch 2 : cette fausse console a berné tout le monde
Tout s'emballe depuis le début de la semaine autour de la Nintendo Switch 2. Les rumeurs se multiplient, tous les yeux sont rivés sur la firme de Kyoto pour savoir si la présentation de la future console va être imminente. Lors du CES 2025 à Las Vegas, une entreprise qui a prétendu avoir un modèle de la prochaine machine de Big N imprimée en 3D afin de pouvoir proposer des accessoires. Force est de constater que tout le monde s'est fait berner.
Un leak au CES 2025 a forcé Nintendo à commenter la rumeur
En effet, c'est à l'occasion du CES 2025 qui se tenait à Las Vegas qu'un accessoiriste, Genki, a fait couler beaucoup d'encre. Le fabricant présent sur place, disposait d'un stand et de différents accessoires qui sont destinés à la console qui doit succéder à la Nintendo Switch. Ce dernier expliquait que la maquette qu'il présentait avait été réalisée à partir d'une Switch 2 authentique. De plus, la prochaine console de Big N pouvait être achetée sur le marché noir en échange de mettre la main au portefeuille.
La firme de Kyoto n'est pas très bavarde en temps normal. Et elle l'a encore prouvé, car à part la rétrocompatibilité de la future Switch 2 et une présentation qui doit intervenir avant le 31 mars prochain, aucune autre information officielle n'a émané du côté de Nintendo. Sauf que l'entreprise japonaise a fait une entorse suite aux fuites du salon de Las Vegas. Big N a décidé de commenter cette rumeur du fabricant Genki en déclarant dans un des plus importants journaux japonais que les images et vidéos du CES 2025 n'étaient pas officielles.
L'accessoiriste du CES 2025 prend peur et rétropédale
Mais on assiste à un revirement de situation ! Effectivement, l'accessoiriste vient de rétropédaler. Genki avoue que la modélisation de la Switch 2 présentée lors du salon du CES 2025 n'a pas été réalisée à partir d'une vraie console de Nintendo. La petite entreprise composée de 5 personnes s'est basée sur les fuites d'informations pour réaliser cette maquette. Le fabricant a déclaré n'avoir jamais eu en sa possession une vraie Switch 2. Cet aveu intervient peu après que Genki ait fait part de ses inquiétudes face au buzz qu'il avait provoqué. Il faut dire que tous les sites spécialisés se sont empressés de partager ses informations.
Pour l'heure, il ne reste qu'à patienter pour savoir quand Nintendo va décider de présenter sa Switch 2. Mais avouons tout de même que l'attente est longue !