Nintendo Switch 2 : cette fuite nous offre un aperçu des nouveaux Joy-Con
Actuellement, s'il y a énormément de mystères et surtout d'attente de la part des fans, c'est bien autour de la future console de Nintendo, celle que l'on nomme tout simplement la Switch 2. Alors que nous avons quelques informations officielles, il faut surtout se contenter de rumeurs ou des prétendues fuites. Un nouveau leak vient de dévoiler un aperçu des potentiels nouveaux Joy-Con.
Switch 2 : beaucoup de rumeurs et peu d'infos de la part de Nintendo
Plus les semaines défilent et plus la Nintendo Switch 2 fait l'objet de rumeurs qui se font de plus en plus nombreuses. Pour l'heure, la seule information officielle dont nous disposons c'est que la future console sera rétrocompatible. C'est le PDG de la firme de Kyoto qui l'a annoncé ce qui a permis de rassurer les joueurs. Ajoutons que le Nintendo Switch Online sera lui aussi présent.
Mais la majorité des infos autour de la Switch 2 ne reposent que sur des bruits qui courent. En plus de sa date d'annonce et de sortie qui sembleraient se préciser ou encore un éventuel design de la console choisi par Nintendo qui fait beaucoup parler, aujourd'hui, c'est une nouvelle fuite qui nous permettrait de découvrir les nouveaux Joy-Con qui accompagneront la machine.
Un leak dévoile les nouveaux Joy-Con de la Nintendo Switch 2
En effet, en attendant la présentation de la Switch 2, on peut s'intéresser à une vidéo provenant du site chinois Bilibili, postée par un utilisateur sous couvert d'anonymat dans laquelle il partage sous plusieurs angles ce qu'il présente comme étant les nouveaux contrôleurs de la prochaine console de Big N.
On ne peut pas affirmer de la véracité de ces images car elles sont étrangement très floues mais on peut constater, si ce sont bel et bien les nouveaux Joy-Con que Nintendo ne s'est pas trop foulé côté design étant donné qu'ils ressemblent pour beaucoup aux précédents. On peut tout de même remarquer qu'à priori, un bouton a été ajouté à l'arrière et qui ressemble à une gâchette arrière.
Ajoutons que les images provenant de cette fuite semblent confirmer une des dernières rumeurs qui avançait l'idée que la Switch 2 aurait des Joy-Con magnétiques. Nintendo aurait donc fait le choix de ne plus les attacher à la console en les coulissant dans un rail mais en les fixant grâce à des aimants. On peut deviner tant bien que mal ces aimants situés sur la tranche ainsi qu'un bouton pour le verrouillage et déverrouillage de la manette.
Cette fuite provenant de Chine indique que Nintendo semble avoir débuté la production en masse de la Switch 2 ce qui pourrait dire que les rumeurs affirmant que la console sortirait au premier trimestre 2025 diraient donc vraies !