Switch 2 : face aux fuites, Nintendo réagit enfin
En attendant l'officialisation de la Switch 2, Nintendo a pris la parole pour dénoncer les nombreuses fuites concernant sa console. Big N révèle enquêter pour attraper les coupables.
La date de sortie de la Nintendo Switch 2 est imminente
Le feuilleton Switch 2 bat toujours son plein en ce début d'année. Depuis 2025, il n'y a pas eu un jour — ou presque — sans qu'un leak plus ou moins crédible ne dévoile le hardware de la future console de Nintendo. Difficile d'y voir clair dans tout ce flot d'informations, et donc de déceler les informations sérieuses des fake news. Le mieux est certainement d'attendre la prise de parole officielle de Big N, tant attendue par tout un pan de la population. Celle qui doit dévoiler la date de sortie de la Switch 2, et ce qu'elle a sous le capot.
Là aussi, les rumeurs présentaient plusieurs dates. Les journées des 16 et 17 janvier 2025 (soit aujourd'hui et demain) sont celles qui reviennent le plus. Mais force est de constater que le constructeur nippon fait toujours son hiatus. Restons alerte néanmoins, l'annonce pourrait tomber autour de 20h, heure locale.
Le coup de gueule de Nintendo
Si Big N ne daigne toujours pas présenter sa future poule aux œufs d'or, la firme a en revanche réagi au raz-de-marée de leaks qui inondent la toile depuis plusieurs mois. Prix de lancement, nouveaux Joy-Con, GPU, starters, design, technologie semblable au PSSR de la PS5 Pro, ces fuites agacent fortement Nintendo, qui se dit très perturbé.
Le géant du jeu vidéo n'a pas pris la parole par l'intermédiaire d'une vidéo ou d'un communiqué officiel. Selon les anciens responsables des relations publiques de Nintendo, Kit & Krysta, qui officié chez Nintendo pendant 15 ans (Krysta Yang y a travaillé de 2007 à 2022), les fuites ont été très «perturbantes».
Je suis sûre à 100 % qu'ils sont vraiment furieux, au plus haut point. Nous plaisantons sur les emails chaud remplis de points d'exclamation. Ils sont chauds bouillants. Combien de points d'exclamation pourrait-il y avoir à la fin de ce message ? Ils sont très, très, très contrariés par tout cela.
Par le passé, cette même Krysta Yang a déclaré qu'en dépit de tous ces leaks très perturbants, Nintendo ne changerait pas son fusil d'épaule et s'en tiendrait à son plan de départ. C'est sur leur chaîne YouTube que le duo a rapporté ce coup de gueule. Ils ont par ailleurs précisé que Nintendo enquêtait sur l'identité des leakers qui divulguent les informations confidentielles. Selon les fans, cette colère signifie que les fuites sur le hardware de la console sont — pour la plupart — vraies.
Pourtant, à l'heure des leaks et des fuites massives (GTA VI ou Pokémon en sont de bons exemples), Nintendo aurait certainement dû anticiper la situation et travailler davantage à la confidentialité et à la sécurité de son projet.