Pokémon : cette fuite va vous donner envie d'acheter une Nintendo Switch 2
Suite à l'annonce officielle de la Nintendo Switch 2, la licence Pokémon fait l'objet d'une nouvelle fuite majeure, qui pourrait convaincre certains fans à acheter la prochaine console hybride de Big N.
Pokémon : deux versions distinctes !
Le jeudi 16 janvier 2025, Nintendo a enfin dévoilé officiellement sa prochaine console : la Nintendo Switch 2. Plus grande que la précédente console de Big N, elle propose diverses améliorations, notamment concernant les joysticks. Cependant, il faudra attendre le Nintendo Direct du 2 avril 2025 pour découvrir plus de détails concernant la console ainsi que son line-up. Bien évidemment, à propos de ce dernier, on peut s'attendre au retour des grandes licences de Nintendo, de Super Mario à The Legend of Zelda, en passant par Animal Crossing et Metroid. Un premier jeu a été officiellement teasé par Nintendo : Mario Kart 9.
Une autre licence sera également présente sur Nintendo Switch 2, il s'agit de Pokémon. Tandis que les regards sont naturellement tournés vers la prochaine génération de jeux Pokémon, le hacker responsable de la gigantesque fuite de données dont a été victime Game Freak en 2024 a récidivé. Dans un nouveau rapport, on apprend ainsi que le prochain jeu Pokémon sortira dans deux versions distinctes sur Nintendo Switch et sur Nintendo Switch 2. La version Switch a pour nom de code Gai et la version Switch 2, Super Gaia.
On ignore quelles seront les différences entre les deux versions, mais il semblerait que Game Freak et Nintendo ont décidé de les distinguer très clairement. On peut imaginer que Super Gaia bénéficiera des nouvelles fonctionnalités de la Nintendo Switch 2. Bien évidemment, il faudra se montrer patient avant de découvrir ces nouveaux jeux. D'ailleurs, le rapport ne mentionne aucune date de sortie. Peut-être en apprendrons-nous davantage lors du Nintendo Direct du 2 avril.
À votre avis, quelles seront les différences entre les versions Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, mis à part leur prix ? N'hésitez pas à nous livrer vos hypothèses dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a plu, nous vous encourageons à découvrir cette bonne nouvelle concernant une erreur de Sony que Nintendo a décidé de ne pas reproduire avec la Nintendo Switch 2.