Nintendo Switch 2 : une première image du dock fuite
Voilà des mois que la Switch 2 de Nintendo fuite. De ses caractéristiques techniques à son design, en passant par son catalogue de lancement, tout y passe, ou presque. Difficile de démêler le vrai du faux, il convient donc de tout prendre avec de larges pincettes, le temps que Nintendo se décide à annoncer sa prochaine console. D'ici là, il est possible que la Switch 2 ait fini de fuiter complètement, notamment grâce à l'apparition sur la toile d'une première image de son potentiel dock.
Nintendo Switch 2 : une première image du dock
Après les Joy-Con, c'est au tour du dock de la Nintendo Switch 2 de fuiter. Du moins, si l'on en croit les rumeurs. Selon Laura Kate Dale, insideuse confirmée, le dock de la Nintendo Switch 2 dévoilerait ici sa première image. L'insideuse a fait ses preuves par le passé en dévoilant notamment l'existence de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sur Nintendo Switch.
Elle revient à la charge par le biais d'un post Bluesky, en partageant les informations à sa disposition. Elle y inclue une image, originaire d'une "source fiable", avant de révéler que ce dock serait accompagné d'un chargeur de 60W, précisant au passage que le chargeur actuel "ne sera pas adapté à l'alimentation de la Switch 2 lorsqu'elle est dockée".
This is a new photo I have recieved from a trusted source showing a Switch 2 Dock, featuring visible input and output voltage information (other information obscured). In addition, I have learned that the Switch 2 ships with a 60W charger for use with the dock.
— Laura Kate Dale - LauraKBuzz (@laurakbuzz.bsky.social) 7 janvier 2025 à 11:48
[image or embed]
Selon Dale, cette image "donne de la crédibilité aux rumeurs selon lesquelles le système fonctionnera beaucoup mieux dans une station d'accueil que dans un ordinateur de poche, en utilisant une puissance supplémentaire pour les améliorer les graphiques grâce à l'IA". Des informations à prendre avec des pincettes, évidemment. Les fuites se multiplient pour la Switch 2, alors que Nintendo persiste dans son mutisme. Mais avec la période des fêtes de fin d'année terminée, il est possible que le constructeur officialise finalement le design de sa console.