Quelques jours après avoir découvert que Sony a dévoilé le prix exorbitant de la PlayStation 5 Pro, on apprend dans un leak le prix potentiel de la Nintendo Switch 2.
Nintendo Switch 2 : le prix dévoilé ?
Sortie en 2017 et succédant à la WiiU, la Nintendo Switch a été un véritable carton. La première véritable console hybride de Nintendo a su convaincre des millions de joueurs, grâce à un catalogue d'une grande richesse, au point de devenir la troisième console la plus vendue de tous les temps après la PlayStation 4 et la Nintendo DS. Sept ans après son lancement, la Nintendo Switch va avoir droit à un dernier tour de piste, avec un automne chargé en sorties très attendues, à commencer par The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, attendu pour le 26 septembre 2024.
Dans les prochaines semaines, l'entreprise japonaise basée à Tokyo dévoilera enfin la sa nouvelle console, que la presse a nommé par commodité "Nintendo Switch 2" en attendant de découvrir son nom officiel. L'attente est palpable, et les joueurs ont hâte que Nintendo révèle l'apparence de sa nouvelle machine et ses caractéristiques techniques. Tandis que Sony a levé le voile cette semaine sur la PlayStation 5 Pro, qui coûtera la modique somme de 799 euros (!!!), le leaker MoistyCharlie a révélé sur Discord que la nouvelle console de Nintendo coûtera 400 dollars.
Si bien sûr, il est recommandé de prendre cette affirmation avec des pincettes, précisons que MoistyCharlie avait annoncé avec beaucoup d'exactitude la date de l'annonce de la PlayStation 5 Pro et son prix de vente. Par ailleurs, ce tarif ne semble pas du tout déconnant : la "Nintendo Switch 2" devrait coûter plus cher que la Nintendo Switch classique et la Nintendo Switch OLED ; cependant, ses caractéristiques ne permettront certainement pas un prix avoisinant une PlayStation 5 Standard ou une Xbox Series X.
MoistyCharlie prévient en outre la nouvelle console de Nintendo aura deux SKU différents, et aurait donc deux prix différents. On peut donc s'attendre, sur le modèle des consoles new gen, à la sortie d'une console standard et d'un modèle moins puissant et sans lecteur de cartouche, ou l'équivalent d'une Nintendo Switch Lite pour la nouvelle console de Nintendo. Le leaker précise néanmoins que le modèle le moins cher coûtera 400 euros. Affaire à suivre !
Que pensez-vous de ces informations ? Dépenseriez-vous 400 euros, voire plus, pour une console Nintendo ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.
Par Sid le Paresseux, il y a 4 semaines :
Il y aura des jeux pour accompagner la console ? Parce que d'habitude on a au moins un Zelda ou un Mario, mais là j'ai l'impression que pour ces licences la console devra d'abord compter sur la rétrocompatibilité
Répondre à ce commentaire