Nintendo Switch 2 : ce rapport va rassurer les fans les plus inquiets
Ce jeudi 16 janvier 2025, Nintendo a enfin levé le voile sur sa Nintendo Switch 2. Tandis qu'un leak sorti ce jour provoque la première polémique de la nouvelle console hybride de Nintendo, un rapport nous indique que Big N ne commettra pas cette grosse erreur qu'a commise Sony.
Nintendo Switch 2 : un rapport rassurant
Après de nombreux leaks qui ont électrisé internet, Nintendo a enfin décidé de révéler officiellement le nom et le design de sa nouvelle console hybride, prévue pour 2025 : la Nintendo Switch 2. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube et sur ses réseaux sociaux, Big N a ainsi partagé les premières images de sa nouvelle machine. Cependant, malgré quelques éléments qui ne laissent guère de toute quant à un nouveau Mario Kart, l'entreprise basée à Kyoto continue d'entretenir le mystère concernant la Nintendo Switch 2, puisqu'elle n'a révélé quasiment aucune autre information.
Si un récent leak nous apprend que la console coûterait 399 euros, corroborant les premiers éléments dévoilés en 2024, Nintendo a promis de nous en dire plus à l'occasion de son prochain Nintendo Direct du 2 avril 2025. En attendant, les fans sont sur le qui-vive et attendent avec impatience d'en savoir plus quant à la Nintendo Switch 2. Ce soir, on apprend dans un rapport publié par le très sérieux média américain Bloomberg que Nintendo prévoirait de vendre 20 millions de Nintendo Switch 2 pour sa première année de commercialisation.
Des chiffres qui donnent le tournis, assurément ! D'autant que selon ces premières estimations, la Nintendo Switch 2 surpasserait les ventes de la Nintendo Switch première du nom lors de sa première année en 2017. Pour rappel, la première console hybride de Nintendo s'est écoulée à ce jour à plus de 146 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui en fait la troisième console la plus vendue de l'Histoire, derrière la PlayStation 2 et la Nintendo DS, qui trône respectivement à la première et à la deuxième places du classement.
Ce rapport de Bloomberg est rassurant, puisqu'il confirme que Nintendo ne compte pas commettre la même erreur que Sony avec la PlayStation 5. On se souvient en effet que l'autre géant du jeu vidéo japonais n'avait pas commercialisé suffisamment de consoles lors de ses premiers mois et la PlayStation 5 avait été en rupture de stock durant de très longues semaines. Donc, ne vous inquiétez pas, vous devriez pouvoir acheter une Nintendo Switch 2 dès son lancement. Nous vous tiendrons naturellement au courant de sa date de sortie !