Nintendo Switch : BigN a déposé un nouveau brevet de joycons pliables pour sa console
Nintendo a récemment déposé un brevet pour un casque de réalité virtuelle pour la Switch et aujourd'hui, c'est un brevet concernant les manettes de la console.
Joycons pliables
Après le brevet du casque VR, Let's Go Digital s'est intéressé à un nouveau brevet référencé le 29 août dernier au bureau américain des brevets et des marques (USPTO - United States Patent and Trademark Office). Celui-ci dévoile des joycons qui ont la particularité d'être pliables.
Apparemment, BigN est en train de travailler sur des manettes qui seraient plus ergonomiques et plus confortables puisque ces joycons épouseraient la forme de la main. Ils garderaient les mêmes touches et la même disposition. Au niveau des fonctionnalités rien de nouveau non plus de ce côté-là.
Il faut tout de même rappeler qu'il ne s'agit que d'un brevet et que ces joycons pliables ne verront peut-être jamais le jour. Dans tous les cas, il est fort probable que Nintendo dévoile de nouveaux joycons prochainement puisque ceux de la Switch Lite dispose d'une croix directionnelle supplémentaire.
Pour rappel, la Switch Lite sera disponible à partir de 199 euros dès le 20 septembre prochain avec 3 couleurs au choix : gris, jaune et turquoise
La seule chose "pliable" c'est la connectique, qui d'ailleurs ne se plie pas, mais se déplie pour épouser la forme du connecteur de la switch actuelle.
Si la charnière bougeait avec le joycon, la connectique casserait le support sur les côté de la swtich. Le joycon ne bouge pas et la connectique bouge pour se mettre à la verticale quand on clips le joycon, et se "ranger" quand on le déclipse pour pas l'abimer.
Le brevet est clair pourtant...